Nous partageons dans ce tome les cours de la classe de 3E, une classe de rebuts à qui le Ministère de la Défense a confié une étrange mission : tuer leur professeur principal qui est un dangereux extraterrestre à l'allure de poulpe qui a déjà détruit les deux tiers de la lune et prévoit de détruire la Terre. D'où l'intérêt de le tuer, en plus de la récompense de dix milliards de yens pour motiver les hésitants.

Dit comme ça l'histoire pouvait paraître originale, un genre de Battle Royal déjanté, mais le scénario est extrêmement répétitif. On tourne des pages et des pages sans que rien ne se passe. Il faut aussi se faire à des répliques "loufoques" franchement déroutantes, telles que :
" Si quelqu'un souhaite m'assassiner, qu'il m'appelle sur mon portable" ;
" .. Combien de fois vais-je devoir répéter que les tentative s d'assassinat ne doivent pas perturber le cours ? Au piquet ! "
Une minutes, voire deux, ça va, mais après faute d'action ou de renouveau c'est franchement saoulant.
Quant aux graphismes, on est dans du très basique, même si le sourire constant sur la tête de smiley du poulpe a de quoi mettre mal à l'aise au fil des pages. Au final, il ne reste pas grand chose..

Pour moi l'aventure s'arrête ici.