EAN : 9782017167310
Hachette Jeunesse (13/09/2023)
Aujourd’hui, c’est mercredi et Mini-Loup passe la journée dans la clinique vétérinaire de Tata-Loup. Equipé d’une blouse, d’un pantalon et d’un stéthoscope, il est fin prêt pour accueillir les patients. Depuis la salle d’attente, Mini-Loup voit défiler toutes sortes d’animaux, des grands, des petits, des maigres, des gros, des poilus, des jeunes, des vieux, et même des longs… Mais quand arrive le tour de Pétale, la petite chatte au caractère de cochon, rien ne va se... >Voir plus
Que lire après Mini-Loup : VétérinaireVoir plus
Tout d'abord, je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de cet album, gagné dans le cadre d'une masse critique. Bien évidemment, il était destiné à ma fille, 6 ans, qui adore les histoires de Mini-loup. Après lecture avec son papa, voici son avis: "c'est bien, c'est drôle, ça nous montre le métier du vétérinaire. J'ai beaucoup ri avec le petit lapin."
Je l'ai relu depuis avec elle. C'est vrai que Mini-loup c'est toujours agréable, l'histoire est à la portée des enfants, tout en ayant ici quelques jeux de mots plus destinés aux plus grands. Les dessins sont comme toujours top. Mon mari n'a pas trop aimé la fin, moi j'ai trouvé ça intéressant, car cela peut amener une discussion avec l'enfant.
J'aimerai remercier Babelio et les éditions hachette enfants pour l'envoi de l'album jeunesse Mini-Loup vétérinaire à l'occasion de la Masse Critique Jeunesse.

36ème album paru pour les aventures de Mini-Loup.
Mini-Loup passe son mercredi avec tata-Loup dans la clinique vétérinaire. Il rencontre tout type d'animaux jusqu'à la chatte Pétale où rien ne va se passer comme prévu…

Album lu directement avec ma fille de quatre ans, nous avons adoré. L'histoire n'est pas très longue (une vingtaine de pages - séquencée en un paragraphe de trois-quatre phrases par page) et est bien écrite, pas de mots compliqués. Les images sont jolies et expliquent à elles-seules l'histoire. Elles correspondent totalement à l'histoire écrite. Si bien que les fois suivantes, je ne lui ai pas lu mais aidée par les images, avec ma fille, nous avions recréé l'histoire avec nos propres mots.

C'est un plaisir de lui lire l'histoire de Mini-Loup. Je le conseille à tout le monde, petits et grands.
Mercredi, Mini-Loup va passer la journée dans le cabinet vétérinaire de Tata-Loup.
Entre le chien gourmand, le perroquet bavard et le chat qui ne veut pas être soigné, Mini-Loup va vivre une sacrée journée! Voudra-t-il y retourner?
Encore une histoire de Mini-Loup qui vient compléter notre énorme collection.
Mes filles ne sont pas décues, je leur lis tous les soirs depuis qu'on l'a reçu.
Je ne peux que recommander ce livre.

Videos de Philippe Matter (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Matter
Dimanche 28/11/2021 festival du livre de Colmar. Retour en image : rencontre avec les illustrateurs, Serge BLOCH, Philippe MATTER et Christian HEINRICH, emmenés par Thierry CAQUAIS, animateur littéraire, ils nous parleront sur la thématique : « Comment font-ils pour toucher (à ce point) le coeur des enfants ?