Hachette Jeunesse (01/03/2019)
Aujourd'hui, Doudou a fait une drôle de découverte : il y a un engin bizarre posé devant les ruines du château… C'est un vaisseau spatial ! Des robots en sortent bientôt et ils n'ont pas l'air gentils du tout !
Heureusement, Mini-Loup et ses amis vont vite venir à son secours !
Pour autant, ils ne sont pas au bout de leurs surprises…
Que lire après Mini-Loup Super hérosVoir plus
Une petite histoire très chouette que ma fille apprécie. Les dessins sont très bien faits et l'histoire bien construite. On y retrouve Mini-Loup et ses copains jouant au super-héros durant la récréation. L'histoire est contemporaine et va bien avec l'actualité des super/héros. Les enfants peuvent voyager dans cet univers à la perfection. Encore un livre jeunesse réussi ☺
Jolie petite histoire, qui met en avant l'imaginaire des enfants. On aurait pu croire qu'il s'agit d'une histoire, qui se passe à une autre époque, comme celles avec les dinosaures ou les cowboys, mais en fait, non, la dernière page nous dévoile qu'elle se passe.... dans la cour de récréation.

Videos de Philippe Matter (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Matter
Dimanche 28/11/2021 festival du livre de Colmar. Retour en image : rencontre avec les illustrateurs, Serge BLOCH, Philippe MATTER et Christian HEINRICH, emmenés par Thierry CAQUAIS, animateur littéraire, ils nous parleront sur la thématique : « Comment font-ils pour toucher (à ce point) le coeur des enfants ?