AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,75

sur 10 notes
5
7 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Jennifer a beau être née dans une famille modeste, dans un quartier pas facile de la banlieue de Paris, elle ne rêve que d'une chose partie loin et surtout réussir, elle a soif de liberté. Les circonstances vont faire qu'elle va suivre les traces de son frère décédé, un an auparavant, très mauvaise idée, vu qu'elle va se réveiller en enfer et ça ne va pas être une partie de plaisir surtout qu'elle se retrouve avec une peine de quatre siècles.

Entre les diablotins qui sont là pour torturer les humains. Lucifer et les autres créatures des enfers et du ciel, elle se met en tête de réorganiser l'enfer accompagné de ses acolytes « les débilos », elle commence sa mission de changer les choses.

L'écriture de l'auteur est vraiment décalée, mais sa marche, l'humour est présents, les diablotins de sacrés numéros. Des messages de la société française criant de vérité au fil des pages, le côté torture des enfers est tellement bien emmener et tellement surprenant que j'ai été complètement happé dans cette histoire. Un univers qui m'a complètement transporté, dédicace à Bo, Lo et Niaise que j'ai adoré, sans eux, ça n'aurait pas été la même.

C'est original, c'est à découvrir absolument, c'était une lecture complètement addictive, c'était tout simplement génial. Merci à l'auteur pour cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          30
C'est par cette oeuvre que j'ai la joie de découvrir la plume de Franck et quelle agréable surprise !

Enfer 2.0” relate les mésaventures de Jennifer, une banlieusarde en quête de liberté et de renouveau. Malgré elle, la jeune fille suit le chemin de l'illicite de son défunt frère et perd la vie à son tour... et se réveille en enfer.
Qui dit enfer, dit calvaire. Entre diablotins, démons et créatures mythologiques, Jennifer se lance pour mission de réorganiser ce lieu infernal. Toutefois, les agents du paradis vont s'évertuer à l'y en empêcher.

Sous une plume caustique, fluide, agréable, vivante et moderne, Franck aborde avec subtilité, les travers humains, leur rapport frileux à la mort et le bénéfice de la différence pour évoluer.

J'ose comparer ce récit à “La Divine Comédie” de Dante, mais version 2.0 et feel-good ! Une histoire originale et brillante ! Bravo Franck !
Je t'invite grandement à lire le rafraîchissant “Enfer 2.0” et à suivre cet auteur adorable qui oeuvre grandement pour l'autoédition !
Commenter  J’apprécie          20
Le commentaire de Cathy :

Changement de style pour ce nouveau roman que nous propose Franck J. Matthews, je suis toujours curieuse de découvrir les auteurs dans un autre genre, je trouve que le résultat final est réussi.
Jennifer a du mal à supporter sa vie en banlieue, son boulot de vendeuse ne lui convient plus du tout, la jeune femme décide de quitter ce dernier afin d'en trouver un qui lui conviendrait mieux.
Suite à un entretien d'embauche douteux, elle va perdre la vie et se réveiller en enfer, condamné à subir diverses tortures, de la part de diablotins, Jennifer va essayer de trouver un moyen de sortir de cet enfer.
Une héroïne attachante, des diablotins complètement barrés, un Lucifer qui vaut le détour, j'ai adoré suivre tous ces personnages au fil des pages.
L'action est très présente, mais ce qui m'aura le plus marqué dans cette lecture, c'est l'humour, j'ai beaucoup rigolé, il faut l'avouer, le tempérament de certains personnages est à mourir de rire.
L'auteur nous propose une histoire originale, il nous fait des descriptions de l'enfer d'une telle façon qu'on a l'impression d'y être, je viens de passer un bon moment de lecture, le diablotin Bo va me manquer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est un vrai anxiolytique. J'ai énormément ris tout en ressentant beaucoup de sentiments tels que la compassion et de l'attendrissement.
J'ai adorée suivre Jennifer dans ces péripéties en Enfer. Ces compagnons de route sont juste géniaux. J'ai adorée toutes les pointes d'humour qu'il y a dans ce roman. 
Ce roman traite aussi d'amitié et d'empathie entre autres.
J'ai trouvée cool aussi toutes les petites références à des personnes telles que Brutus, Achille entre autres et toujours avec beaucoup d'humour.
Je vous recommande fortement cette lecture, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et vous en redemanderez 😜.
Merci infiniment @franckjmatthews pour ce service presse et ton imagination loufoque dont je suis fan 😍.
&#xNaN Fantastique burlesque &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Premier roman que je lis de cet auteur, et bien, j'ai adoré, que ce soit l'écriture, qui est fluide et agréable, ou l'univers.


Je suis habitué à ce style d'univers entre l'enfer et Lucifer. Je dois dire que Franck, c'est plutôt bien débrouillé et a réussi a créé une histoire inédit et surtout bien mené.

Les rebondissements étaient au rendez-vous, les actions des diablotins bien sadiques. Mais nous somme en enfer là où le repos éternel n'existe pas. C'est pourquoi Jennifer, c'est donne pour mission en compagnie de Bo de réorganiser l'enfer.

Le sourire ne m'a pas quitté durant cette lecture, j'ai beaucoup rigolé avec l'humour de certains personnages.


J'ai bien aimé Jennifer qui est prête à tout pour arriver à son but. Bo que j'ai adoré pour son côté sarcastique, mais aussi pour son côté attendrissant et touchant.


Pour une entrée en a la matière, c'est réussi. Je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Vous connaissez l'Enfer ?
Vous pensez avoir les connaissances pour survivre dans ce monde, entouré de démons, de flammes, de tortures et du Diable ?
Et bien Franck J. Matthews a réussi à remanier avec brio ce monde pour notre plus grand plaisir.

Jennifer, jeune fille de la banlieue parisienne, se retrouve en Enfer et va devoir survivre, enfin plus maintenant, mais plutôt garder toute sa tête dans la mort. Accompagnée du diablotin Bo, au franc parler détonnant, elle va tenter de réorganiser l'Enfer.
Après sa rencontre avec Lucifer, elle va devoir prendre en main son projet tout en gardant son humanité. Une mission semée d'embûches, de questions et de découvertes, Jennifer et Bo vont s'allier pour le bien de tous.
Les rencontres de différents démons, anges et autres créatures a été une surprise de taille, car tellement décalées !

L'auteur m'avait déjà transportée dans ses roman de Fantasy, il réussi ici à allier l'humour, le coté dérangeant des Enfers (les styles et types de tortures en tout genre !), l'acceptation, l'amitié et la vision d'une vie difficile.
Une héroïne de banlieue, qui tente de se protéger, de « survivre » et de créer enfin ce qu'elle a toujours souhaiter être.
Des personnages poignants et attachants, que ce soit de simples humains ou des divinités, connues et inconnues.
Avec sa plume fluide et précise, il arrive à me faire rire pendant des scènes lourdes de sens.

Une histoire brûlante d'humour qui amène une nouvelle vision rafraîchissante à ce mythe reconnu.

Spéciale dédicace à Lo, mon diablotin préféré ! (Oui je ne suis pas comme tout le monde ! )
Commenter  J’apprécie          00
Alors si vous pensiez lire un livre sur l'enfer le paradis, avec les anges, les démons et dieu comme vous en entendez souvent parler, sachez que vous vous trompez.
Ici, on découvre Jennifer et sa descente en enfer accompagné d'un dieu égyptien, juste ça.
Ensuite de la, toute part en cacahuètes et j'ai adoré ! L'histoire change de celle habitelle et ça donne un aspect explosif ! J'ai aimé cette lecture qui s'est faite en une journée tellement j'étais plongée dedans.
Premier livre de l'auteur et premier coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Jennifer est une jeune femme qui n'a pas de chance dans la vie, mais c'est une battante qui aura plus de chance dans la mort. Elle va faire de belles rencontres.
Bo, son ami est un personnage très drôle et sarcastique mais aussi très sensible et attachant. Il est mon petit coup de coeur de ce roman.

Un roman qui est à la fois drôle et touchant mais également pleins de rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres. C'est une histoire très étonnante et inédite pour moi.

C'est la première fois que je lis un roman du genre. Je suis habituellement réputée pour ne pas avoir d'humour. Je dois donc dire que ce livre m'a fait rire avec son humour décapant.

Je découvre un auteur avec beaucoup d'imagination et une histoire qui sort de l'ordinaire.

J'ai vraiment apprécié ce livre et ses personnages du début à la fin.

En conclusion, si vous avez envie de lire un livre drôle, sarcastique, avec une histoire différente de ce que l'on a l'habitude de voir... Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé.
Commenter  J’apprécie          00
♥♥♥♥♥ / 5

J'ai passé un excellent moment de lecture. On suit Jennifer, gamine de banlieue et sa fine équipe dans la réformation de ... L'enfer. Oui rien que ça ! Et croyez moi, ce n'est pas une partie de rigolade. Enfin pour le lecteur si. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, que ce soient Lucifer, ses sbires, Saint Michel ou la trinité des débilos (Bo, Lo et Niaise). Notre héroïne est forte, débrouillarde, un peu grande gueule et grâce aux armes obtenues de son vivant, elle arrive à mettre un coup de pied dans la fourmilière céleste.

L'auteur, sous couvert d'humour décapant -et régulièrement potache, merci les diablotins-, nous offre une sacrée critique de la société. Française, parisienne, mais aussi humaine de manière générale. Et ça fait mouche, totalement. L'univers créé est cohérent d'un bout à l'autre.

Bref, lisez le. C'est un excellent feel good. Un one shot parfait pour recharger les batteries.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Mon nom est Jules !

Je suis un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures évoquant les progrès scientifiques du XIXe siècle.

Jules César
Jules Ferry
Jules Guesde
Jules Michelet
Jules Renard
Jules Verne
Jules Dassin
Jules Grévy
Jules Maigret
Jules Barbey d'Aurevilly

12 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : écrivain , hommes politiques , histoire , chanson , personnages de romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}