Auto édition (03/06/2021)
4.75/5   10 notes
Jennifer n’en peut plus de vivre en banlieue parisienne. Elle rêve de plaquer son boulot de vendeuse et d’entreprendre une vraie carrière afin de quitter l’appartement de ses parents. Et ce, par n’importe quel moyen, légal ou non. Lors d’un entretien d’embauche douteux, elle perd la vie et se réveille... en enfer.
Mais son trépas n’est pas de tout repos. Jennifer se retrouve obligée de naviguer entre le royaume des morts et la surface afin de réorganiser l’en... >Voir plus
Que lire après Enfer 2.0Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Jennifer a beau être née dans une famille modeste, dans un quartier pas facile de la banlieue de Paris, elle ne rêve que d'une chose partie loin et surtout réussir, elle a soif de liberté. Les circonstances vont faire qu'elle va suivre les traces de son frère décédé, un an auparavant, très mauvaise idée, vu qu'elle va se réveiller en enfer et ça ne va pas être une partie de plaisir surtout qu'elle se retrouve avec une peine de quatre siècles.

Entre les diablotins qui sont là pour torturer les humains. Lucifer et les autres créatures des enfers et du ciel, elle se met en tête de réorganiser l'enfer accompagné de ses acolytes « les débilos », elle commence sa mission de changer les choses.

L'écriture de l'auteur est vraiment décalée, mais sa marche, l'humour est présents, les diablotins de sacrés numéros. Des messages de la société française criant de vérité au fil des pages, le côté torture des enfers est tellement bien emmener et tellement surprenant que j'ai été complètement happé dans cette histoire. Un univers qui m'a complètement transporté, dédicace à Bo, Lo et Niaise que j'ai adoré, sans eux, ça n'aurait pas été la même.

C'est original, c'est à découvrir absolument, c'était une lecture complètement addictive, c'était tout simplement génial. Merci à l'auteur pour cette belle découverte.
Vous connaissez l'Enfer ?
Vous pensez avoir les connaissances pour survivre dans ce monde, entouré de démons, de flammes, de tortures et du Diable ?
Et bien Franck J. Matthews a réussi à remanier avec brio ce monde pour notre plus grand plaisir.

Jennifer, jeune fille de la banlieue parisienne, se retrouve en Enfer et va devoir survivre, enfin plus maintenant, mais plutôt garder toute sa tête dans la mort. Accompagnée du diablotin Bo, au franc parler détonnant, elle va tenter de réorganiser l'Enfer.
Après sa rencontre avec Lucifer, elle va devoir prendre en main son projet tout en gardant son humanité. Une mission semée d'embûches, de questions et de découvertes, Jennifer et Bo vont s'allier pour le bien de tous.
Les rencontres de différents démons, anges et autres créatures a été une surprise de taille, car tellement décalées !

L'auteur m'avait déjà transportée dans ses roman de Fantasy, il réussi ici à allier l'humour, le coté dérangeant des Enfers (les styles et types de tortures en tout genre !), l'acceptation, l'amitié et la vision d'une vie difficile.
Une héroïne de banlieue, qui tente de se protéger, de « survivre » et de créer enfin ce qu'elle a toujours souhaiter être.
Des personnages poignants et attachants, que ce soit de simples humains ou des divinités, connues et inconnues.
Avec sa plume fluide et précise, il arrive à me faire rire pendant des scènes lourdes de sens.

Une histoire brûlante d'humour qui amène une nouvelle vision rafraîchissante à ce mythe reconnu.

Spéciale dédicace à Lo, mon diablotin préféré ! (Oui je ne suis pas comme tout le monde ! )
C'est par cette oeuvre que j'ai la joie de découvrir la plume de Franck et quelle agréable surprise !

Enfer 2.0” relate les mésaventures de Jennifer, une banlieusarde en quête de liberté et de renouveau. Malgré elle, la jeune fille suit le chemin de l'illicite de son défunt frère et perd la vie à son tour... et se réveille en enfer.
Qui dit enfer, dit calvaire. Entre diablotins, démons et créatures mythologiques, Jennifer se lance pour mission de réorganiser ce lieu infernal. Toutefois, les agents du paradis vont s'évertuer à l'y en empêcher.

Sous une plume caustique, fluide, agréable, vivante et moderne, Franck aborde avec subtilité, les travers humains, leur rapport frileux à la mort et le bénéfice de la différence pour évoluer.

J'ose comparer ce récit à “La Divine Comédie” de Dante, mais version 2.0 et feel-good ! Une histoire originale et brillante ! Bravo Franck !
Je t'invite grandement à lire le rafraîchissant “Enfer 2.0” et à suivre cet auteur adorable qui oeuvre grandement pour l'autoédition !
Jennifer est une jeune femme qui n'a pas de chance dans la vie, mais c'est une battante qui aura plus de chance dans la mort. Elle va faire de belles rencontres.
Bo, son ami est un personnage très drôle et sarcastique mais aussi très sensible et attachant. Il est mon petit coup de coeur de ce roman.

Un roman qui est à la fois drôle et touchant mais également pleins de rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres. C'est une histoire très étonnante et inédite pour moi.

C'est la première fois que je lis un roman du genre. Je suis habituellement réputée pour ne pas avoir d'humour. Je dois donc dire que ce livre m'a fait rire avec son humour décapant.

Je découvre un auteur avec beaucoup d'imagination et une histoire qui sort de l'ordinaire.

J'ai vraiment apprécié ce livre et ses personnages du début à la fin.

En conclusion, si vous avez envie de lire un livre drôle, sarcastique, avec une histoire différente de ce que l'on a l'habitude de voir... Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé.
Premier roman que je lis de cet auteur, et bien, j'ai adoré, que ce soit l'écriture, qui est fluide et agréable, ou l'univers.

Je suis habitué à ce style d'univers entre l'enfer et Lucifer. Je dois dire que Franck, c'est plutôt bien débrouillé et a réussi a créé une histoire inédit et surtout bien mené.

Les rebondissements étaient au rendez-vous, les actions des diablotins bien sadiques. Mais nous somme en enfer là où le repos éternel n'existe pas. C'est pourquoi Jennifer, c'est donne pour mission en compagnie de Bo de réorganiser l'enfer.

Le sourire ne m'a pas quitté durant cette lecture, j'ai beaucoup rigolé avec l'humour de certains personnages.

J'ai bien aimé Jennifer qui est prête à tout pour arriver à son but. Bo que j'ai adoré pour son côté sarcastique, mais aussi pour son côté attendrissant et touchant.

Pour une entrée en a la matière, c'est réussi. Je vous le recommande.

« Bonjour, je m’appelle Jennifer et je m’occuperai de vous pendant votre séjour parmi nous. Bienvenue en enfer. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus