AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CN78129D
270 pages
(09/12/2023)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Une romantasy pleine d'aventure !
Eve la dernière humaine est une romance fantastique qui prend place dans un monde où les humains ont disparu. Action, aventure, amitié, amour, quête d'identité, destin et prophétie se mélangent dans ce slowburn au sein d'une France que vous reconnaîtrez à peine.
Synopsis
"D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une bête de foire".

À dix-huit ans, Eve n'a jamais rien connu d'autre que s... >Voir plus
Que lire après Eve la dernière humaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
🎪 C'est une lecture pleine d'espoir, mêlant la réalité que nous vivons avec notre planète et tout le côté imaginaire qui nous fait rêver.
Les personnages sont très bien travaillés, à en devenir réels.
L'aventure monte au fil des pages et des révélations.
Nous découvrons Eve en même temps qu'elle mais aussi tout ce qui l'entoure.

🎪 Des clins d'oeil se faufilent entre les lignes et les noms de villes m'ont de suite fait penser à mon année livresque 2023, ne serait-ce que Grask (greasque) ou encore Lou ou Nabo...

🎪 Eve semble fragile face à eux, naïve et innocente. Mais elle est pourtant bien plus endurante que ce que l'on peut croire de prime abord.
Elle va devoir relever les défis, se résigner à d'autres moments.
Elle va être amenée à découvrir ses origines et le passé de ses ancêtres.
Faire la connaissance des peuples et surtout apprendre à les comprendre.
Car rien n'est tout blanc ou tout noir !

🎪 Et avec elle, nous découvrons l'amitié, la tolérance, le respect d'autrui mais aussi de notre planète.
C'est un personnage merveilleux qui m'a totalement conquise.
Un énorme Coup de coeur aussi à ses acolytes de voyage 💜 comment ne pas craquer pour eux.

🎪 C'est un roman magnifique, fort et rythmé tout du long.
Écrit d'une plume fine et recherchée, on y ressent à chaque instant toute l'intensité des messages véhiculés.
Une vraie pépite 💜💜💜💜💜

🎪 Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce livre, c'est le moment de vous pencher dessus et de vous laisser embarquer dans cette fabuleuse aventure.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire se déroule dans une France futuriste, peuplée de créatures surnaturelles. J'ai trouvé que c'était agréable d'avoir pour décor la France et en plus, il ne s'agit plus de la France telle qu'on la connait aujourd'hui. On apprend au fur et à mesure qu'un évènement tragique a tout changé.

Comme le titre du livre l'indique, Eve est la dernière humaine peuplant cette terre. Mais non plus, elle ne sait pas ce qu'elle est. Elle ne ressemble à aucune créature peuplant ce monde. Elle est un monstre de foire unique, impressionnante dans son absence de particularités et ridiculisée car personne ne sait ce qu'elle est. Mais l'arrivée de Valeslas va tout changer.

Valeslas est un vampire très séduisant et mystérieux mais surtout un vampire qui emmène une humaine. Que veut-il faire d'elle ? En plus, il n'est pas très loquace alors qu'il a l'air d'en savoir plus qu'il ne veut bien le dire. Pourtant Eve lui en pose beaucoup des questions !

À partir du moment où Valeslas l'emmène, elle va vivre une sacrée aventure semée d'embûches, de rebondissements, de retournements de situation. Elle part en quête de son identité. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à travers elle : sa détresse, son ignorance, sa peur m'ont touchée. J'ai adoré suivre son évolution, sa transformation. J'ai adoré découvrir, en même temps qu'elle, le personnage de Val qui ne m'a pas laissé indifférente. Et il faut que je vous parle de Solomon le succube, il est vraiment trop excellent. Cette aventure n'aurait pas été la même sans lui. Ce roman est aussi teinté d'humour et véhicule un message d'espoir.

Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romantasyVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}