Niveau esthétique, il est vraiment canon, le travail éditorial est d'excellente facture et le jaspage bleu ainsi que le signet font le petit plus niveau qualité!

Lorsque je me suis lancée dans ma lecture de cette fantasy médiévale jeunesse, j'étais vraiment très enthousiaste!

Les premiers chapitres m'ont vraiment fait plaisir, Robyn est présentée comme une héroïne Badass, indépendante, capitaine de navire et rodée au maniement des armes, qui sait ce qu'elle veut, quitte à se brouiller avec des personnes puissantes.
En plus de l'univers magique et la présence de dragons et de dragonniers, j'étais à fond!

Malgré cet excellent départ, ma lecture est vite devenue poussive, l'intrigue prenait forme, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'entrer dans le vif du sujet, des éléments intéressants "poppaient", puis disparaissaient pour ne plus jamais être évoqués, me laissant sur ma faim.
J'ai eu l'impression de tourner autour du pot, sans révélation concrète sur les objectifs de l'histoire.

J'ai également eu du mal avec le triangle amoureux, qui en plus d'entrer en opposition avec ce qu'incarnait Robyn pour moi au départ, était peu naturel et n'a pas attisé mon intérêt.
L'évolution de la relation avec Daérion aurait amplement suffit.

J'ai aussi noté que Robyn est très souvent mise en valeur au détriment des autres femmes et je trouve ça dommage en 2023.

Beaucoup de choses m'ont paru très manichéennes, trop peu nuancées, rendant à mes yeux certaines situations peu crédibles.
Et où sont passés les dragons?

C'est un texte qui réunit beaucoup de bonnes idées, mais qui, de mon point de vue, s'éparpillent et se diluent tout au long du roman.
Je n'oublie pas que c'est un tome 1 et que ces éléments auront tout le loisir d'être exploités par la suite!

En bref: Une lecture qui avait très bien commencé mais qui n'a pas su me convaincre sur la longueur.
Un chouette roman pour découvrir la Fantasy Médiévale, mais qui pourrait, comme moi, vous laisser insatisfait si c'est le genre de lecture que vous affectionnez.

le résumé était super alléchant et j'ai vraiment trouvé l'univers extra. Des créatures sombres qui tuent, des dragons (et leurs chevaucheurs), de la magie, du mystère, un brin de romance... En soi, il y avait tout pour me plaire ! Et j'ai bien aimé ce tome 1 de trilogie.
Il y a forcément un côté introductif, mais c'est pas gênant car l'autrice nous plonge rapidement dans l'intrigue et l'action et on le découvre au fur à mesure à travers plusieurs personnages.
Robyn est une héroïne badass, et j'aime ça. J'avoue que je l'ai trouvée parfois un peu arrogante, et j'aurais aimé un peu plus de nuances chez elle - et du coup, je me suis pas vraiment attachée à elle.
J'avoue avoir préféré Daerion que j'ai trouvé plus vrai, plus travaillé mais leur duo fonctionne très bien.
Et surtout, ils évoluent au cours du récit, ce qui est vraiment top. La romance est bien amenée, et crédible et ça c'est un gros plus pour moi.
J'ai trouvé l'intrigue classique pour de la fantasy mais c'est bien ficelé, l'autrice maîtrise bien le rythme donc on ne s'ennuie pas, et ça se lit très facilement.
Sa plume est plutôt fluide et agréable, malgré quelques répétitions et maladresses mais c'est un premier roman - la suite n'en sera que meilleure !
Les intrigues politiques, le mystère, la prophétie, les dangers...l'histoire est épique, prenante, avec un côté récit initiatique que j'ai trouvé sympa.
C'est une bonne lecture dans l'ensemble, avec ses petits défauts mais avec un univers super chouette qui vaut le détour !

Merci @gulfstreamediteur pour l'envoi ! (Partenariat non rémunéré)
Tout d'abord, je tiens à dire que l'ouvrage en lui-même est très beau, avec sa couverture argentée et son jaspage bleu très agréable. Cela a notamment rendu la lecture très agréable.

J'ai trouvé ce récit globalement prenant, avec des personnages bien trempés et bien construits, un début intrigant et un style bien équilibré, même si l'histoire est un peu trop archétypale à mon goût (une prophétie, des "orcs", bon...).

Le gros problème que j'ai avec ce premier tome est son côté trop introductif et frustrant. L'histoire introduit énormément de choses dont on ne reparlera jamais : le prologue, les personnages du premier chapitre, ainsi que certains éléments du récits qui auraient pu être résolus si l'autrice n'avait pas fait le choix de rajouter une intrigue qui fait sortir les personnages d'une quête prenante et au coeur du récit. Alors je veux bien laisser des choses pour le 2e tome, mais j'ai un peu l'impression d'être devant le syndrome sériel du "faut attendre 3 saisons avant que ça commence vraiment" qui m'agace profondément.

Je continuerai sans doute malgré tout car j'aime bien les personnages et que ça se lit tout seul.
Une déception je pense que je m'attendais vraiment ç une aventure épique c'est très loin d'être le cas !
Le monde est très prometteur et le système avec les dragons aussi mais je pense beaucoup trop jeunesse et la romance à clairement gâché ma lecture.

Jeunesse car l'héroïne n'est pas très mature.
Malheureusement je ne continuerai pas cette saga