Forestelle tome 3 sur 3
Au Loup (24/03/2020)
4.83/5   9 notes
Un an après les événements qui se sont déroulés à Preciosie, Coline n’est toujours pas revenue à Forestelle malgré son engagement auprès des Fidèles.

Tout change lorsque Maur Régnier et l’Enchanteresse Sebelia enlèvent sa mère afin de soumettre Coline à un odieux chantage. La jeune fille va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver, même s’il lui faut pour cela livrer les quatre Mantels restants à ses ennemis.
La guerre gronde e... >Voir plus
Que lire après Forestelle, tome 3 : Les FidèlesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette trilogie ne demande qu'à être connue! Elle est tellement bien écrite, plein de bonne idée, d'aventure, de magie, de mystère... Lancez-vous !

J'ai lu le 2ème tome, il y a plus d'un an et je me souvenais plus de tous les personnages, heureusement le récap à la fin m'a beaucoup aidé, j'ai pu me plonger dans l'intrigue dès le début. On reprend l'histoire environ un an après, Coline et Karenn ne sont pas retournée à Forestelle depuis le drame du tome 2. Mais la vie a avancé et les ennemis aussi... Karenn va se faire kidnapper par nos méchants préférés Maur et Sebelia que j'adore tellement ! Coline va devoir retourner à Forestelle pour sauver sa mère, mais tout ne se passe pas comme prévu ! On retrouve tous nos personnages préférés, et même certains que l'on n'a pas revu depuis le tome 1. On suit le cheminement de Coline, Esteban, Karenn et Maur. J'ai adoré passer d'un chapitre à un autre, même si j'ai été frustré de ne pas savoir ce qu'il se passe tout de suite. Mais au final ça m'a entraîner à le lire rapidement ! Il y a beaucoup d'action, de retournement de situation, l'ennemi devient très fort et j'ai eu peur pour l'équipe. Je m'attendais toutefois à plus de perte que ça. le dernier tiers du livre est incroyable, la bataille final parfaite, les révélations sur les Mantels étonnantes et le petit happy ending pour certains personnages idéal.

J'ai adoré suivre Karenn, c'est étonnant, mais c'est surtout parce qu'elle est avec l'ennemi et que c'est grâce à elle qu'on en apprend beaucoup. J'adore toujours autant Maur,Isarn et Sebelia, j'adore leurs côtés démoniaques et manipulateurs. Jehanne a bien changé, j'aime beaucoup son caractère et sa magie qui est très forte, je pensais qu'elle allait avoir plus d'importance que ça pour la bataille finale. Esteban est devenu bien plus important dans ce tome, il a toujours fait son chemin à Forestelle de son côté sans Coline et tout se dévoile dans ce tome. Coline est bien plus forte, intelligente et mature dans ce tome. Elle prend de nombreuses décisions importantes à la fin du roman.

Bref, lisez cette trilogie, je l'ai découverte grâce à un partenariat avec la maison d'édition et je ne regrette pas du tout !
J'avais adoré les deux premiers tomes et je trépignais de lire le troisième. Si on peut résumer ce tome, on va dire qu'il n'est pas de tout repos. J'ai mis un peu de temps au début à retrouver la mémoire de tous les personnages et des différents événements mais cela revient assez vite et le début est assez violent et spectaculaire. On retrouve avec grand plaisir le monde magique de Forestelle avec les nombreuses batailles qui font rage.

L'autrice réussit à la fois à finir avec brio chaque intrigue qu'elle avait commencée de manière splendide et à nous apprendre beaucoup sur l'histoire de Forestelle. Tous les personnages grandissent à leur manière et j'avoue que mes deux personnages préférés qui vont se révéler dans ce tome sont Coline et Maur Régnier pour qui, contre toute attente, je garde une certaine affection.

J'ose pas trop spoiler mais ce roman est magnifique, prenant et j'étais engluée dedans du début jusqu'à la fin avec cette bataille qui n'en finit jamais et qui n'épargne aucun personnage du début à la fin.

Bref, une fin parfaite à une trilogie qui m'a permis de voyager dans des contrées imaginaires fascinantes, je recommande absolument. Je remercie la plateforme Simplement Pro et les éditions Au loup pour m'avoir permis de chroniquer ce magnifique roman.
Je persiste et signe. S'il y a un roman que vous devez acheter, lire, découvrir, et dévorer si vous aimez les histoires fantasy le voici ! Cette collection est aussi bien destinée aux jeunes adultes, ados et adultes.

Ce dernier roman, de la trilogie est l'heure de vérité, ou toutes les explications sont données aux lecteurs, sur les origines de cette Terre magiques, les pouvoirs et les attentes.

Il s'agit bien évidemment, d'un roman axé sur le combat entre le Bien et le Mal. J'ai particulièrement apprécié cette partie du roman ou se déroule les combats. L'avantage d'être sur un roman chorale, est le fait d'avoir des chapitres destinés à chaque personnage. Cette bataille durera du coup plus longtemps, nous serons plongés dans l'univers de chaque personnage avec leur points de vue et leurs sentiments au moment du récit. Cette bataille durera plus de 150 pages qui passeront en un clin d'oeil.

Dommages psychologiques et physiques, attaques de l'esprit, affaiblir les corps de l'intérieur ... toutes les astuces de magiciennes sont bonnes pour remporter la bataille. J'ai dévoré ce dernier opus, et suis triste de devoir dire adieu à tous ces héros et à ce monde magique.
J'espère pouvoir remettre un jour les pieds sur Forestelle avec de nouvelles histoires captivantes. La fin est très bien gérée. Toutes les interrogations que le lecteur peut se poser sont développées et mise à plat. Tout est clair, précis et même dans ce monde magique, Aline Maurice pose des mots sur tous les mystères évoqués sur ces 3 romans.

A dévorer de toute urgence si vous n'avez pas encore succomber à l'appel de Forestelle.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
C'est toujours avec une certaine nostalgie que vous refermez le troisième tome d'une trilogie. Dans Forestelle, il faut effectivement dire adieu à un univers rempli de poésie. Je lève mon chapeau à l'imagination débridée de l'autrice. Une trilogie à découvrir pour les grands et petits, à partir de 12–13 ans.
Ce troisième tome, intitulé Les Fidèles, est à la hauteur des promesses faites par les deux précédents volets : avec le dernier tome de Forestelle, Aline Maurice nous livre une conclusion épique et palpitante à sa trilogie. Sans jamais ménager ses personnages principaux ou secondaires, ni son monde qui est ravagé par les conflits, l'autrice réussit à trouver le bon ton et le bon rythme pour conclure de manière satisfaisante son histoire. C'est avec un pincement au coeur que je referme cette saga et que je laisse partir tous ces personnages si attachants. Ils m'auront fait vivre de bons moments à travers l'immense sylve de Forestelle, dont les grandes étendues boisées vont inévitablement me manquer...

(chronique plus détaillée sur mon blog ;) )
Lien : https://edelweiss-du-gwendir..

La fraîcheur de la nuit le saisit soudain, là-haut dans le ciel. Airy survolait le Châtel, les ailes de son bombynix déployées dans le dos. Par le Saint Adhémar, qu'est-ce qu'il haïssait ces bâtiments, cette cité de Préciosie et tout ce qui faisait sa vie ! Cette pièce misérable nichée sous les toits du château par exemple, octroyée par ses grands parents Roscelin et Elvide Rastaingue comme si, dans leur immense bonté, ils lui offraient une chambre d'apparat. Qu'ils aillent au diable, ces deux-là ! Non, le seul endroit qu'il appréciait, c'était le ciel. Le vide sous ses pieds, les ailes de son bombynix prolongeant son propre corps. Ici, il se sentait libre. Peut-être qu'un jour, il prendrait son courage à deux mains pour partir ailleurs. Se révèlerait-il assez hardi pour s'enfuir dans la sylve ? Au fond de lui, il en doutait.