Johan et Pirlouit tome 14 sur 17
Le Lombard (07/06/1996)
3.56/5   39 notes
Tout va mal ! Le roi est attaqué par les barbares, un méchant veut prendre le pouvoir et la baronnie de Fafluth, Pirlouit est prisonnier, les barbares attaquent aussi le cousin du roi ! Et Johan qui reste éloigné...

Le grand brun, vaillant et généreux, c'est Johan. Le petit blondinet monté sur sa bique, c'est Pirlouit. Lui, c'est plutôt le genre teigneux, trouillard et de mauvaise foi... À eux deux, ils forment un duo classique de la BD franco-belge i... >Voir plus
Que lire après Johan et Pirlouit, tome 14 : La horde du corbeauVoir plus

Benoît Brisefer

Pascal Garray

3.88★ (1638)

14 tomes

J'ai peut-être moins ri mais mon plaisir est resté entier :-p

Encore une bien belle aventure où nos héros vont se distinguer une fois de plus. Bon, c'est vrai, Pirlouit va faire sa mauvaise tête, un classique quoi, et sa valise, moins classique pour le coup, pour s'éloigner un peu de ces gens qui n'apprécient pas sa belle musique et retrouver un sien copain qui l'apprécie avec ou sans musique !

Et les imbroglios vont commencer, s'enchevêtrer, s'ankyloser comme le bras droit armuré du roi et se dépatouiller avec une fois de plus l'intervention bienvenue des Schtroumpfs et du mage Homnibus.

Des dessins de plus en plus détaillés qui méritent clairement un coup d'oeil attentif et un scénario trépidant qui fera la joie des petits et des grands :-)

Mais le problème, avec les intestins de crapaud, c’est que ça donne un goût amer aux philtres d’amour.