Editions addictives (03/11/2018)
4.11/5   122 notes
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet ho... >Voir plus
Que lire après My Hipster ChristmasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

Toujours dans un bon mood pour les romances de Noël, j'ai jeté mon dévolu sur My Hipster Christmas. Les critiques plutôt négatives sur goodreads m'avaient un peu refroidies avant ma lecture, mais je me suis dit qu'il valait mieux se faire sa propre idée plutôt que d'abandonner sans laisser de chance à ce roman.

Globalement, j'ai passé un bon moment, même si je comprends aussi que certains lecteurs n'aient pas accroché. C'est la deuxième romance que je lis avec un point de vue masculin, et j'avoue que le côté « je ne pense qu'au sexe » est assez caricatural, répétitif et surtout n'a rien de très romantique. Jordan voit aussi Line dans sa globalité et relève pas mal de ses autres qualités, mais à se demander parfois s'il y a autres choses qu'une attirance sexuelle. Et puis, ces répétitions et ce jeu du chat et de la souris qui n'avance pas… C'est aussi un peu lassant. Autant au début, on se prend au jeu, autant par la suite, j'avais hâte que les choses prennent vraiment une autre tournure.

Il y a aussi un manque de fluidité dans les dialogues et les scènes, dans le sens où on a l'impression d'un « trop ». le surnom « la croquette », l'hyper amitié, les phrases un peu clichées, les situations rocambolesques, les descriptions des tenues toujours ultra sexy chez l'autre… on finit par ne plus y croire et c'est dommage.

Parce que My hipster christmas était vraiment sympa sur le fond. Des personnages attachants rapidement, des situations familiales pas évidentes, une romance enemies to lovers comme je les aime, une évolution progressive avec laquelle on apprend à connaître les personnages… de quoi rendre le tout intéressant et captivant, mais j'ai fini par me lasser. A trop nous laisser dans le secret et à vouloir jouer la carte du mystère jusqu'au bout… ça n'attise pas la curiosité, c'est même l'inverse, à un moment donné, j'avoue avoir lâché l'affaire.

Après ma lecture n'a pas été déplaisante pour autant. Surtout que l'on a la chance d'avoir les points de vue des deux héros, ce qui permet, plus ou moins de savoir où on en est. Mais à force de nous dire que Jordan est un type bien et qu'il ne faut pas se fier aux apparences, là encore, on se lasse. J'approuve par contre, le groupe d'amis qui se forment petit à petit autour de la rencontre de Line et Jordan. On y voit un bon esprit de communauté, des amitiés sincères et saines, et aussi des réussites professionnelles qui donnent de très bons messages.

La fin est sans surprise, mais clairement, ce n'est pas dans ce genre là que l'on s'attend à des rebondissements et c'est tant mieux. Après tout, une romance, c'est aussi un peu d'ambiance doudou, surtout quand ça se passe à Noël. J'ai juste tiqué sur le personnage d'Abigail, où franchement, là, c'était allé trop loin. Mais pour le reste My hipster christmas reste tout à fait dans les attentes que j'en avais. Un peu plus de magie de Noël n'aurait pas été de refus cependant.
Je vais vous confier un petit secret.... je ne suis absolument pas fan des romances en rapport avec Noël, qu'elles soient sous forme de livre ou de téléfilms!!
Je lis pratiquement jamais ces romans où l'amour né au milieu des flocons de neige et de la féerie de Noël. Je crois même que depuis que je partage avec vous mes avis lecture cela ne doit être que le second roman sur ce thème que je mets en avant ; le premier étant également un roman des Editions Addictives, comme celui-ci 😉

Cette période, je ne la porte pas trop dans mon coeur, un peu comme Jordan, le héros de "My hispster christmas". Un héros que l'on va avoir envie de croquer tant il est irrésistiblement sexy et touchant, malgré son caractère brut de décoffrage. Jordan est de caractère sauvage, son physique l'est tout autant, mais derrière son air parfois moqueur, ses tatouages et sa barbe se cache un homme qui a tellement souffert dans son passé que, encore aujourd'hui, le poids de la culpabilité est profondément encrée dans sa peau.

Mais avant d'en venir aux émotions profondes contenues dans cette romance, une présentation des personnages s'impose.
Line, est une héroïne à laquelle on s'attache assez vite. C'est une amoureuse de Noël, en cette période elle retrouve son âme d'enfant.
Aujourd'hui, Line se prépare à une nouvelle vie, un nouveau départ. A l'aube de ses 26 ans, elle va prendre sa vie en main à la fois avec enthousiasme et mélancolie car ce nouveau départ elle le doit à son grand-père, tout juste décédé, qui en partant a laissé un grand vide dans l'existence de sa petite fille. A la mort de celui qu'il l'a pratiquement élevé, Line s'est vue hériter de la boutique d'antiquité qui lui rappelle tant de souvenirs, un lieu choyé depuis son enfance. Fini la galère pour trouver des emplois et joindre les deux bouts, aujourd'hui notre héroïne souhaite réaliser ses rêves et retrouver ses illusions perdues ; même si les doutes et les incertitudes ne sont jamais très loin.
L'histoire commence donc dans la bonne humeur d'un déménagement, avec les souvenirs qui planent..... puis c'est la seconde d'inattention de trop et BOUM....
Un choc entre deux voitures mêlé à un choc pour les yeux et les hormones en folie de Line.

Dans la voiture emboutie se trouve un homme à l'allure très virile, qui à l'air très en colère!! Les hostilités sont lancées, Line va nous faire découvrir sa repartie et son tempérament de tigresse malgré que cet inconnu soit vigoureusement impressionnant.
Mater goulûment un homme alors que l'on se fait insulter par ce même homme?!! Oui, oui, c'est possible ; Line va nous le prouver 😉

En même temps on ne peut que la comprendre. Une description ça vous dit?
Jordan...... Sauvage, un sex-appeal envoûtant, des tatouages ne demandant qu'à être caressés, une barbe qui lui donne un aspect encore plus viril - un véritable appel au péché ; et ceci n'est que la face visible. La face cachée nous allons, tout comme Line, la découvrir au fur et à mesure et cela va rendre Jordan encore plus désirable. Il peut se montrer tendre et attentionné, troublant et touchant, pour ne pas dire bouleversant. Jordan, en me livrant son histoire, m'a donné les larmes aux yeux......
L'auteure va garder le mystère autour de son personnage pendant un bon moment et j'ai bien essayé mais je n'ai jamais réussi à deviner ce qu'il cachait.

La rencontre m'a fait entrer véritablement dans l'histoire, j'aime quand ça démarre de cette façon ; elle pleine de fougue et de véhémence, lui plein d'assurance, d'arrogance avec, tout comme Line, des yeux baladeurs.
Premier chapitre et j'ai su que avec ces deux là j'allais me régaler! Je ne me suis pas trompée ❤

Jordan est, pour Line, aussi insupportable que désirable - résister à ce genre d'homme est tout bonnement impossible.
Line et sa hargne vont avoir un pouvoir déstabilisant sur notre héros qui va en perdre son self control, plus d'une fois.
L'attirance entre ces deux personnages est fulgurante et flamboyante tout comme leurs conflits.
Joutes verbales et surnoms bien placés vont faire leur quotidien, malgré le trouble qu'ils ressentent en présence l'un de l'autre
Provocations vont souvent aller de pair avec désir et lorsque l'un prend l'ascendant sur l'autre, tel qu'il soit, c'est incandescent!
Seulement si Line est une jeune femme simple et sans problèmes, il n'en ai rien pour Jordan qui porte en lui une douleur et une culpabilité assortis à un secret dissimulé, qui ne peut être guéri. Ses émotions changeantes sont dures à suivre ce qui fait que Line, bien souvent, ne sait pas dans quel sens avancer.....
Et je vais vous rajouter un détail au sujet de Jordan, lorsqu'il ouvre son coeur il en émane de lui une sincérité bouleversante. J'ai relevé un petit extrait mais celui là je le garde pour moi 😉

Voilà qui montre vers quoi Line s'engage en se rapprochant de plus en plus de son beau hipster torturé. Cependant Jordan va vouloir l'éloigner de lui malgré ce qu'il ressent en sa présence mais en faisant ceci il va, sans le vouloir, mettre Line au centre de sa vie et de ses problèmes.

Bien que je ne raffole pas des histoires de Noël, celle-ci est différente dans le sens où le scénario est vraiment bien travaillé ; les paillettes et les émerveillement de Noël ne viennent pas brouiller constamment le déroulement de l'histoire qui est vraiment bien écrite. La plume de Mag Maury est fluide, addictive, légère et pleine d'émotion. Je suis une amoureuse des belles phrases qui reflètent les sentiments des héros en seulement quelques mots et dans ce roman, pour mon plus grand bonheur, j'en ai trouvé!

J'ai d'ailleurs deux exemples de phrase qui m'ont marqués, prononcées par Jordan :
"Je suis fait d'ombres et j'ai choisi la solitude"
"Je parle à demi-mot car je suis à moitié mort".

L'auteure a réussi à me mettre les larmes aux yeux ce qui n'est pas rien. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Jordan, surtout à partir du moment où j'ai découvert d'où les bruits que Line entendait la nuit provenaient..... curieuse?? haha il faut lire pour comprendre!!

Ce livre m'a fait rire, il m'a ému, je n'arrivais pas à le refermer lorsqu'il le fallait ( vous entendez le mamannnn!!!!). le soir, tard je poursuivais ma lecture ; un chapitre, encore un.... au lit, oh allez un dernier....
C'est un roman auquel on s'attache et, même si on devine le final ,on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à certaines questions et espérer que le dénouement soit juste.

Venez rencontrer le hipster et sa croquette ; vous allez vous régaler que vous aimiez Noël.. ou pas.
Lien : https://addiction-livresque...
En voilà bien là, un Hipster craquant ! Mag Maury nous offre un personnage qu'elle nous décrit avec délectation et qui ne peut pas vous laisser insensible, de mon côté en tout cas, il m'a complètement fait craquer. J'avais envie de découvrir ce roman depuis sa sortie en numérique, alors j'ai craqué face à cette belle version papier, j'adore la couverture.

Line vient de perdre son grand-père, un deuil qu'elle fait difficilement car c'est lui qui l'a élevé quand elle a perdu ses parents toute jeune. Il lui laisse sa boutique d'antiquaire, ainsi que l'appartement de libre juste au dessus, pour elle, c'est le moment de s'installer et de prendre un nouveau départ. C'est lors de son déménagement qu'elle fait la rencontre brutale de Jordan, un hipster sexy et charmant, mais en apparence seulement, car elle le trouve détestable dès le départ. Elle lui est rentrée dedans en voiture, et leur première discussion fut houleuse et mouvementée. Il s'avère qu'elle sera amenée à le rencontrer plus d'une fois par la suite, car non seulement sa boutique est en face de la sienne, mais cela va encore plus loin car c'est son voisin de palier ! On ne peut pas faire plus prêt question proximité. Commence alors une longue cohabitation contrainte et forcée, un voisinage qu'il est difficile de vivre, quand on a pris en grippe son voisin.

Nous découvrons les univers de Line et Jordan : les lieux où ils travaillent, et comment ils en sont venus à exercer leur métier, et pourquoi ils ont fait ces choix dans leur vie. Leurs passés nous sont dévoilés de façon à bien pouvoir les comprendre et les connaitre. C'est ainsi que nous comprendrons pourquoi l'un ou l'autre peut avoir telle réaction, partir sur des bases et des croyances bancales ne va pas les aider à construire quelque chose. Ils devront combattre leur aprioris au départ, qui vont vite s'avérer n'être que cela. La double narration nous apporte énormément, elle nous permet de vivre chaque scène selon plusieurs points de vues et c'est très enrichissant. On a vraiment l'impression de très bien les cerner dès le départ et ainsi de les accompagner tout du long. Les autres aussi, ceux qui leur sont proches, mettront certaines choses en évidence, par leur attitudes plus posées, par leurs remarques un peu moqueuses, parfois plus droites et directives aussi. Alors s'ils vont passer tout un temps à se chercher, pour notre plus grand plaisir car cela exacerbe leurs émotions et l'attirance qu'il y a entre eux, nous offrant au passage de belles scènes, ils finiront aussi par se trouver. Mais leur inquiétudes, leurs angoisses quand à une possible relation ne seront jamais bien loin.

Les descriptions de l'auteure servent parfaitement bien le roman, elle arrive à nous décrire les scènes avec minutie et beaucoup de profondeurs, j'ai vraiment eu l'impression d'y être. On ressent ainsi le moindre petit sentiment, voir même les poils qui se hérissent, les papillons dans le ventre... c'est impressionnant de voir à quel point on peut ainsi tout ressentir. du coup, dès le départ, on se sent impliqué par ce qu'ils vivent, ressentent et on y est bien. Les lieux aussi, sont marqués par la présence des personnages, par leur personnalité tout comme par leur histoire, Liverpool, une ville, une ambiance, on est vraiment ailleurs et c'est fort plaisant de découvrir ainsi des lieux. Tout se passe dans un quartier, une rue qui va les rapprocher les uns des autres, c'est très plaisant de découvrir ses commerces, cette proximité et les liens qui se créent. L'hiver, le temps qui changent, les saisons qui passent, Noël, la neige, les marquages temporels sont importants et confèrent aux lieux et à l'histoire, ce petit quelque chose en plus. Tout cet ensemble nous donne envie de partir vers ces lieux pour les découvrir.

Un roman que j'ai adoré, je m'y suis sentie si bien que je n'ai pas eu envie de le lâcher. Les personnages sont d'emblée très attachants, Mag Maury les introduit avec humour et légéreté, nous permettant ainsi de rire aux nombreuses interactions entre les deux personnages principaux. Rire oui mais aussi ressentir dès le début une attraction physique très forte, qui nous les rend encore plus intéressants à suivre. Mais très vite, on a alors conscience de leur fragilité et là, il ne nous est plus possible de rester insensible. L'histoire de ce roman, les intrigues qui viennent pimenter leur relation, sont primordiales pour comprendre la personnalité des personnages. Beaucoup de secrets viennent se glisser entre eux, et Line se demande pourquoi il ne se confie pas à elle, ils ternissent leur histoire qui aurait pu prendre son envol. Jordan joue le chaud et le froid, tantôt tendre et ouvert, il se referme et devient glacial et distant en un rien de temps, c'est difficile pour Line de s'imaginer un avenir avec un personnage si compliqué.

Un récit aux multiples émotions avec de beaux personnages, des vécus difficiles et ce moment dans leur vie, où il est temps de penser à soi et de se construire, de vivre de nouveau pleinement sa vie. Une étape difficile à passer, un saut dans l'inconnu, le fait de se donner le droit d'être heureux, d'arrêter de culpabiliser, beaucoup de choses vont se passer et nous accompagnons tous ces personnages dans le cheminement de leurs vies, qui prennent un virage certain après une rencontre un peu rentre dedans. L'auteure nous propose plusieurs personnages qui gravitent autour de Jordan et Line, des amis fidèles qui les connaissent bien et seront les accompagner dans leurs décisions.

Je vous parle un instant de la couverture, elle est superbe, je l'adore. Les Hipsters avec leur barbe sont très à la mode mais aussi très attirants, difficile d'y résister. Je trouve que la couverture correspond très bien au récit de cette romance, mêlant le physique marquant de ce personnage et la neige, pour la période évoquée et bien plus encore.

Un roman qui a répondu à mes attentes, du début à la fin, je m'y suis plu. Un hipster à la hauteur de mes espérances, une héroïne avec suffisamment de caractère pour s'imposer, chacun a sa part de fragilité. L'humour, l'amour, la tension sexuelle, tout est là pour que leur couple fasse des étincelles. L'ambiance typique des lieux, de la période, quand Noël arrive, tout est réuni pour vivre et passer un très bon moment, je me suis régalée !
Lien : http://www.livresavie.com/my..
Line est une jeune femme pleine de vie, de douceur et de folies qui croque la vie à pleines dents, accompagnée de ses fidèles amis, Capucine et Victor, les seules personnes présentent dans sa vie avec Papy Joe son grand-père.
Mais voilà que l'inattendu se produit et qu'elle doit, avec enthousiasme et nostalgie, reprendre les rênes du Magic Cave, le magasin d'Antiquités/ Brocante de son aïeul.
Elle déménage alors, avec l'aide de ses amis, au-dessus de la boutique mais dans une tristesse infinie, elle est maintenant officiellement seule au monde.
Mais en chemin arrive l'imprévu qui lui fera rencontrer ce bûcheron mal embouché !!!
Et quelle surprise de découvrir à la fin de cette journée éreintante, que ce malotru sera également son voisin de commerce et de palier !!!
Sa petite vie, qu'elle pensait tranquille et sereine, risque d'être mouvementée et fortement perturbée par ce barbu imprévisible, Jordan.
Une femme émouvante, pleine de gentillesse, de joie de vivre et d'amour qu'elle ne demande qu'à distribuer autour d'elle. Un naturel désarmant qu'elle ne contrôle pas mais qui charme tout le monde sur son passage.

Jordan est un homme brisé. Hanté par un passé par-dessus lequel il n'arrive pas à passer, il tente de vivre au jour le jour soutenu au quotidien par ses deux meilleurs amis et associés, Timothy et Sonny. Ils possèdent à eux trois un barbershop moderne et tendance qui fonctionne du tonnerre.
Mais voilà que le sort s'acharne et met sur sa route, de manière complètement inattendue, cette jeune femme au caractère affirmé qui ne quitte plus ses pensées pour son plus grand malheur.
Et voilà qu'il sera amener à la croiser tous les jours, cette Line, beaucoup trop souvent à son goût, avec son regard bienveillant et son corps appétissant.
Il la veut mais repousse toute forme de bonheur quel qu'il soit. Il ne sait plus comment faire pour se tenir à distance et le combat qu'il mène contre lui-même l'épuise davantage encore que celui qu'il gère déjà contre ses démons.
Va-t-il tout détruire ou arrivera-t-il à enfin à supporter la lumière qui tente d'apaiser l'obscurité dans laquelle il se complaît depuis trop longtemps ?

Une rencontre houleuse et imprévue.
Un quotidien entrecoupé de rencontres obligatoires aussi bienvenues que douloureuses.
Elle veut l'aider et perçoit une double personnalité troublante entre le vrai Jordan et la façade limite infranchissable qu'il affiche en permanence.
Il la veut, l'apprécie et tente de la protéger de tout et même de lui-même mais son combat lui fera finalement plus de mal que de bien.
On sait ce que l'on perd qu'une fois qu'on n'a l'a plus.
Il va devoir se battre et gagner la bataille afin de pouvoir conquérir et reconquérir sa belle qui le fait revivre et aimer à nouveau.
Elle va devoir passer outre sa douleur et sa colère afin de réussir à garder son éclat et de continuer à illuminer sa vie et celle de son coup de coeur.

Ils vont apprendre la communication, la combativité et l'entraide au nom de l'amour.
Seul on ne peut rien faire, à deux rien n'est insurmontable. Une leçon qu'ils vont apprendre au dépend de leurs sentiments. Avec l'aide et la présence indispensable de leurs amis toujours là pour eux.

Une histoire simple et touchante qui nous apprend les sacrifices de l'amour et la découverte de soi dans le combat pour la sauvegarde de celui-ci.
Merci pour cette histoire de Noël pleine de flocons de neige et de chaleur humaine.
Cher papa Noël,

Aujourd'hui, j'ai découvert une romance magnifique dans laquelle il est question d'un barbu torturé qui se refuse le droit au bonheur. La magie de Noël étant toujours présente en cette période, lui a fait croiser le chemin de Line, une jeune fille au caractère bien trempé et belle comme le jour. Cette dernière vient d'hériter de la boutique de son grand-père qu'elle pleure encore. Son Papy Joe était un homme bon… Il lui disait souvent que le temps guérit presque tout, et qu'il fallait qu'elle s'en donne un peu… L'heure étant venue pour elle de tourner la page et prendre un nouveau départ. Là voilà à l'aube de ses 26 ans, bien déterminée à reprendre sa vie en main. La première étape à cette nouvelle vie ? Tenir sa promesse de reprendre The Magic Cave et de réaliser ses rêves en retrouvant ses illusions perdues… Noël est bientôt là, et elle compte bien profiter de cette période qu'elle affectionne plus que tout pour laisser à nouveau entrer la magie dans la caverne d'Ali baba de son enfance…

C'est aidée de ses meilleurs amis, Victor et Capucine,qu'elle emménage dans l'appartement au dessus de la boutique. Seulement, une fois de plus, tout ne se passe pas comme une lettre à la poste, ce qui devait être une bonne journée sera déjoué par son mauvais Karma ! Un barbu exécrable va venir entacher sa bonne humeur en cours de trajet. Un barbu exécrable certes, mais… scandaleusement torride qu'on a autant envie de baffer que d'embrasser, et qui de plus, s'avérera être son nouveau voisin ! Ces deux-là n'ont malheureusement pas fini de se croiser !

Jordan… Odieux personnage bourru, et hermétique à tout sentiment. Il est le propriétaire du Barbershop le plus branché de Liverpool qu'il gère avec ses deux associés et meilleurs amis, Thimothy et Sonny. Depuis plusieurs années, son coeur refuse de laisser entrer l'amour rongé par une culpabilité qui ne le quitte pas. C'est un homme fait d'ombres qui a choisi la solitude, hanté par les fantômes du passé qui s'infiltrent sans cesse dans son esprit, ne laissant aucune place à la lumière.

Et si Line était sa Lumière ? Son miracle de Noël qui saura rallumer son coeur ? Mais comment parler de magie de Noël à quelqu'un qui déteste cela ? Pour Jordan, c'est une période trop douloureuse pour en accepter ne serait-ce que les décorations que Line aime tant. La guerre est déclarée entre les voisins. Et si Line verra très vite que Jordan cache un coeur que lui même ne voit pas, pour ce dernier la bataille sera très difficile, car cette Jolie teigne s'infiltre un peu trop dans sa tête et va vite devenir une obsession. Une obsession qui se transformera en une addiction, tel un camé en manque et qui lutte sans cesse pour ne pas plonger… Il l'attire autant qu'il la repousse, il souffle le chaud et le froid en permanence en contradiction avec ses émotions et ses désirs. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Line est une guerrière au coeur d'or ! Et le combat risque d'être très … électrique… très sensuel …. très chaud !

Tu comprendras cher papa Noël que j'ai passé un moment fabuleux lors ma lecture qui est sans contexte un coup de coeur énorme. Oui ok , les barbus hipster tatoués j'adore ! Noël, j'adore encore plus ! Alors lorsque je découvre des romances qui rassemblent les deux et qui me font vibrer à ce point, je ne peux que te dire qu'il faut impérativement que tu déposes ce roman au pied de tous les sapins du monde entier ! Oui des barbus aux pieds des sapins mais ne te méprends surtout pas, je parle là biens sur des barbus de Liverpool, ceux de Mag Maury. Alors pas la peine de t-y voir déjà ! tu as un peu dépassé la limite de consommation mais qui sait … tu crois au père Noël toi ? A t-on déjà entendu quelqu'un dire » hoooo mais ce père Noël est trop sexy !!! ? Non ? Alors note bien : My Hipster Christmas et c'est écrit par Mag Maury.

L'auteur m'a une fois de plus emportée dans son univers qui ne manque pas de croustillant. Mais c'est surtout ce mélange de mélancolie et d'humour qu'elle marie à la perfection et auquel j'adhère plus que tout. Aucune carence en ce qui concerne les fous rires et pourtant le sujet est touchant, profond et nous percute à plusieurs reprises. Ce contraste d'ombre et de lumière entre les deux protagonistes est saisissant, et nous emporte dans un tourbillon d'émotions intenses, et à la fois, douces et chaleureuses. Un peu comme si Jordan était un bloc de glace que Line va doucement réchauffer au coin du feu avec toute l'attention et la tendresse qu'il aura besoin… Une tendresse qu'elle n'est pas la seule à lui donner car ses meilleurs amis, le pilier qui lui permet de tenir depuis cette date maudite où son coeur c'est arrêté de battre… Ce jour où il a perdu le droit d'aimer et d'être heureux… Line saura t-elle trouver le chemin de son coeur ? Lui en ouvrira t-il seulement la porte ? La plume magique de l'auteur va nous guider au fil des pages et nous faire découvrir à coup de désirs, de joutes verbales, de sensations fortes et beaucoup d'émotions. Une belle romance sexy, narrée à deux voix qui regroupe tout les ingrédients nécessaires pour passer un superbe moment de lecture.

Quel est le secret de Jordan ? Line saura t-elle apprivoiser son voisin sauvage ? Lisez le vite !! Dégustez le ! Croquez le , vous ne risquez pas d'être déçues 😉 Coup de coeur garanti !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Chapitre 1 :
Line
«…
Mais… Où sont passés mes neurones ? La collision les a fait fuir, pas de doutes possibles.
Ses avant-bras arborent de nombreux motifs savamment réalisés, renforçant cette impression de force brute qui émane de lui. Quand il tend sa main ornée de bagues d’acier vers moi, j’ai un mouvement de recul incontrôlé, ce qui semble l’irriter plus encore.
– Woh ! Tout doux ! Est-ce que tout va bien ?
Je suis incapable de prononcer un seul mot. Mes mains tremblent de plus belle et des légers picotements annonciateurs d’un malaise parcourent mes extrémités. Je ne suis pourtant pas sujette aux crises de panique habituellement. Cependant, c’est aussi mon tout premier accident de voiture et ce type aux allures brusques me dévisage avec insistance. Alors oui, une angoisse sévère me prend et la tête me tourne subitement, un voile obscurcit ma vision. Une main chaude vient se poser sur ma nuque et des mots me parviennent au travers du brouillard dans lequel je flotte.
– Hey, la croquette, reste avec moi !
Il tapote ma joue pour m’aider à retrouver pied. Mais sa présence toute proche ne m’aide vraiment pas. Son parfum s’insinue en moi et ses effluves épicés sont beaucoup trop enivrants. Le contact de sa main chaude et rugueuse contre ma pommette me déstabilise, me rappelant à quel point il est loin le dernier moment que j’ai passé avec un homme.
– Reste avec moi, OK ! Je vais appeler les secours.
– Non ! Non, c’est bon, ça va aller… Je…
Je me redresse tant bien que mal, espérant ainsi faire reculer ce sauvage et son parfum.
– T’as pas l’air bien, ce serait plus judicieux.
Plus judicieux ? Il est sérieux, lui ? La panique recule, laissant place à la colère, je suis comme une petite bombe prête à exploser. C’est son attitude de connard mal embouché qui m’a fait flipper et maintenant il se décide à jouer les sauveteurs ? Mais c’est quoi ce type qui me hurle dessus pour ensuite se permettre de me faire des leçons de morale ?
– T’es quoi, toi ? Un ranger du risque ? Si tu ne m’avais pas hurlé dessus comme un malpropre, je n’aurais pas eu peur.
Ses yeux se plissent sous mon attaque et j’entends sa respiration siffler entre ses lèvres. Bon, peut-être que le remettre en rogne n’est pas la solution…»
– Tu dis ça car t’as jamais aimé un barbu.
– C’est totalement faux !
– Très bien, alors balance ! QUI ?
– Ben… Le père Noël !
Mais la peur n’est que passagère. Elle reflète juste l’ignorance que l’on a de certaines choses. Et c’est bien souvent cette appréhension de l’inconnu qui nous paralyse.
- Bonsoir la croquette. Tout se passe bien avec Stringer ?
- Bonsoir Jordan...
Oups... Je sens au son de sa voix que quelque chose cloche.
- Line, qu'est-ce qu'il y a ?
- Stringer... Il...
- Quoi Stringer ? Il lui est arrivé quelque chose ?
- À Stringer, non... Mais à mes strings, oui !!! Bon sang, tu aurais pu me prévenir que ton furet était fetichiste ! Il a bouffé une bonne partie de mes strings.
- Ah... Hum... Euh... Surprise ! Dis-je en tentant de plaisanter pour dédramatiser la situation.
Mon téléphone se met alors à sonner, je me détourne de mon interlocuteur pour attraper l’appareil dans mon sac, posé sur le siège passager. Lorsque je me retourne, les yeux du sauvage sont fixés sur mes fesses puis remontent lentement, détaillant mon corps minutieusement jusqu’à harponner mon regard. Troublée et rougissant violemment comme une écolière, je rétorque néanmoins avec véhémence.
– Surtout ne te gêne pas, espèce de pervers !
– Je n’en ai pas l’intention, me répond-il avec sarcasme tout en affichant un rictus provocateur.
Exaspérée par tant d’assurance, je refuse d’entrer dans son petit jeu et reporte mon attention sur mon téléphone que je décroche en détournant le regard.