EAN : 978B08BJ472YZ
Editions addictives (30/06/2020)
4.24/5   25 notes
Il n’a rien à lui offrir. Elle va tout lui donner.
Ariel s’apprête à vivre le meilleur été de sa vie : deux mois de camp en pleine nature avec ses deux meilleures amies. Le rêve !
Sauf qu’un imprévu vient tout chambouler dès le premier jour : Ambros.
Il est sombre, arrogant, sûr de lui et collectionne les conquêtes : tout ce qu’Ariel déteste !
Et il a décidé d’entamer avec elle un jeu délicieux : il est le chat, elle est la souris…
Que lire après Summer secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je n'ai plus à vous présenter Mag Maury ni à vous convaincre à lire ses romances. Cette jeune auteure s'est très vite imposée dans le monde de l'écriture pas seulement pour sa gentillesse et sa discrétion, mais aussi par sa plume talentueuse qui fait palpiter nos coeurs. À chacune de ses annonces sorties, je suis fébrile de découvrir le genre de l'histoire qu'elle nous proposera cette fois-ci et à chaque fois, je suis transportée par son univers captivant. Si elles ont un dénominateur commun, à savoir l'amour et ses méandres bien mystérieux, chacune a son propre impact sur nos émotions. Quatre romans pour Mag Maury, quatre magnifiques histoires véhiculant de beaux messages, de beaux sentiments et des émotions à fleur de peau.

Il était une fois, Ariel, la petite sirène… Enfin l'histoire d'Ariel et d'Ambros, n'a rien d'un conte de fée. Mais cela y ressemble presque. Son caractère fort et bien trempé, sa persévérance, sa foi en l'avenir et sa pureté ont fait des miracles. Et ce n'est pas Ambros qui me contredirait sur ce coup-là. Leur première rencontre a fait des étincelles et depuis ce jour-là, ils n'ont pas arrêté de nous offrir des frissons, du rire, de la tristesse et beaucoup d'émotions. Une rencontre qui sera aussi bénéfique pour l'un que pour l'autre. Mais sera bien plus bienfaitrice pour Ambros qui ne croyait en rien depuis son enfance. Il a vécu presque toute son enfance en pensionnat, et n'a reçu aucune marque d'affection depuis le décès de sa mère. Il n'a eu aucune figure maternelle ni même paternelle pour le guider et lui apprendre ce que veut dire aimer, le sens de la famille. Sans la présence de sa nounou, il ne sait pas ce qu'il aurait advenu de lui … Et à cause de cela, sa vie n'était qu'un ramassis de déconnages sans fin. La colère l'habitait et lui collait à la peau comme un démon vengeur. Seul son séjour annuel à Comamore Summer Camp lui donnait une certaine stabilité et apaisait ses vieux démons.

Mais cette année, les vacances auront un goût particulier, un goût d'espoir après la résignation, un apaisement salvateur malgré le tumulte émotionnel qui l'habite et brouille son bon sens. le goût addictif d'un ange qui lui réapprend à marcher droit, à dépasser ses peurs, à affronter la dure réalité que l'occulter dans des actes vides de sens, lui apprend à vivre et à aimer tout simplement… Elle lui a rendu aussi sa liberté, lui qui a toujours été sous le joug de la colère et d'émotions négatives.

Et l'aide est certainement mutuelle, car Ariel, ange soit-elle, elle n'est pas dénuée de quelques blessures que la vie lui a infligées. Dur d'essuyer l'une des leçons de la vie si jeune, sans séquelles… Dur de s'en relever.

Le Comamore Summer Camp abritera leur amitié, leur complicité toute nouvelle, leur amour, leurs projets pour s'en sortir, dépêtrer Ambros du piège qu'on lui a tendu… Bref, l'amour est né là où Ariel et Ambros ne l'attendaient pas. D'après la légende, le C.S.C. a déjà protégé, préservé et consolidé des amours par le passé et pourrait bien frapper encore une fois.

Comme je le disais ci-dessus, Mag Maury a aussi et encore frappé comme la foudre rendant mon coeur en tas de guimauves. Elle m'a fait fondre, fait rire, fait pleurer et encore rire… Elle nous a offert un amour passionnel et fusionnel qui agit puissamment sur nous comme une drogue. Un amour aussi sauvage que délicieux, aussi doux et addictif que le miel. Une passion aussi torride que le soleil d'été qui enflamme nos sens. Un transport total dans cette plongée en enfer de Ambros sauvé in-entremis par un ange.

L'auteure nous fait aussi don de soleil, des bouffées d'oxygène, de rires, d'amitié et de complicité, après tout c'est l'été et l'appel des vacances pour certaines d'entre nous a déjà sonné. le récit est fluide, cohérent et n'est ni dénué de rebondissements ni de suspense. Les personnages sont attachants, certains nous font rire et d'autres, on n'a qu'une envie, de leur tordre le cou ! Une bonne dynamique et une énergie positive s'en dégagent faisant mouche et déclenchent le coup de coeur assurément.

Pour résumer Summer Secret en quelques mots, une magnifique histoire riche en émotions qui ne laissent pas indifférent. A ne surtout pas manquer !

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse et à Mag Maury pour cette magnifique histoire qui s'ajoutera à ma collection coup de coeur !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Il y a des livres avant de les commencer on sait qu'ils seront des énormes coups de coeur et celui-ci en fait parti. le synopsis et la cover m'ont séduite avant de m'y plonger et la magnifique plume de Mag Maury m'a transporté.

Ariel, 18 ans, part en camp de vacances avec ses deux meilleures amies Lena et Tess. Elles forment un trio très hétéroclite et pourtant si fusionnel et complémentaire. Elles arrivent donc au Comamore Summer Camp pour profiter de leur été, faire des rencontres et participer aux différentes activités que propose le CSC. Mais lorsque le bus arrive Ariel remarque qu'elle a perdu son IPod, elles le cherchent partout mais il est introuvable. Alors qu'elles descendent du bus, Ariel remarque que c'est Ambros, un jeune homme au regard ombrageux et torturé, qui le possède et elle lui demande de lui rendre. Ce premier contact est électrique et éveille bien des sensations chez elle. Elle n'est pas indifférente mais la colère prédomine surtout qu'il ne lui rend pas son bien. le séjour commence mal mais elle ne se laisse pas abattre et veut s'éclater avec ses amies. Mais ils vont être amenés à se croiser souvent sur le camp et la tension électrique qui règnent entre eux risque de les amener vers un chemin qu'aucun des deux n'a soupçonné.

Qui est Ambros ? Pourquoi s'en prend-il à Ariel ? Que dissimule-t-il sous son attitude arrogante ? Et quelle histoire a vécu Ariel pour être si méfiante ?

Je vous préviens tout de suite, vous ne pourrez pas lâcher ce roman ! Mag Maury nous emmène avec toute la petite troupe sur le camp et on a vraiment l'impression d'y être. Elle décrit tout ce qui le compose, les odeurs qui s'y apparente et l'ambiance qui s'en dégage. C'est un vrai voyage sensoriel mais pas que. L'intrigue entre Riel et Ambros est incroyable, si travaillée et amenée avec parcimonie que l'on est sous tension du début à la fin du roman. TOTALEMENT ADDICT !

Le roman est écrit à deux voix mais de façon particulière : une première partie du point de vue d'Ariel sur plusieurs chapitres puis après un évènement majeur on passe à celui d'Ambros également pour une série de chapitres et enfin la troisième partie avec un point de vue alternatif à chaque chapitre. C'est peu commun mais cela apporte tant à l'histoire.

Durant la première partie on ne sait rien d'Ambros, on ne le voit qu'à travers les yeux de Riel et cela entretient le mystère autour de son personnage et de ses actions. Ariel cherche à le comprendre, il l'intrigue tellement et la met dans tous ses états à chaque confrontation mais elle voit bien que derrière son masque son regard est souvent éteint, triste et résigné. Elle en saura sur quel pied dansé avec lui et son vécu n'arrange rien. Elle a surmonté une épreuve difficile au lycée avec un garçon et reste depuis sur ses gardes avec la gente masculine. Alors là elle est perdue dans ses sentiments.

Puis on est en immersion dans ses pensées à lui et enfin on le découvre ! Tant de douleurs, un passif lourd et un avenir en berne, il est poignant et bouleversant. À 20 ans il a déjà tant souffert, s'est relevé de tant d'épreuves mais la vie s'acharne contre lui et il se sent acculé. Il ne voit pas au-delà de cet été mais Ariel est têtue je dirais même obstiné et elle fera tout pour lui venir en aide. Elle qui est si solaire souhaite disperser la noirceur qui l'entoure et combattre avec lui les ombres qui le menace.

La conclusion se fait à deux pour que l'on suive au mieux l'avancé du couple. Et quelle fin ! Tant de rebondissements que j'en suis encore chamboulée. L'angoisse nous saisit, on souhaite tant qu'Ambros sort vainqueur de cette histoire. Puis sans qu'on ne voit rien arriver, on passe du rire aux larmes et c'est là que réside toute la magie de la plume de l'auteure.

C'est une romance du premier amour que nous livre Mag Maury, les premiers émois et toutes les premières fois que cela comporte. Et pourtant ses héros si jeunes sont si matures de part leurs bagages respectifs et c'est ce qui amène le côté sombre à cette histoire. Mais là encore la magie opère, elle équilibre le tout par des touches d'humour, des anecdotes qui nous font tant rire et ça fait un bien fou.

Les personnages secondaires ont tous un rôle important et on s'attache à toute cette bande d'amis qui se lie au fil des pages. L'entraide, l'amitié et l'amour sont les valeurs qui les compose et ça marche du tonnerre. Mention spéciale pour les parents d'Ariel qui sont des parents en or ! Présent mais pas intrusif, ouvert d'esprit, qui ne juge pas et viennent en aide à ce qui en ont besoin. Ils ont un humour fou entre le surnom « Chasse la paix » et une histoire de préservatif ils vont vous régaler.

Vous l'aurez compris c'est un IMMENSE coup de foudre pour ce roman. L'intrigue est haletante, la sensualité mesurée et l'humour équilibre le côté sombre de cette romance. En un seul mot : Magique ! Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez découvrir cette pépite et bon voyage au Comamore Summer Camp.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Des vacances d'été dans un camps, en parfaite indépendance, voilà bien un projet qui enthousiaste Ariel et ses deux meilleures amies. L'occasion d'oublier les tracas, de profiter de ses jeunes années, de s'amuser entre amies. C'est dans un camp que nous suivrons donc Ariel, le temps d'un été, le meilleur, celui qui vous laisse tant de libertés et de possibilités !

Un camp d'été, c'est tant de choses qui peuvent se passer. Quand Ariel et ses deux amies passent leur été là-bas, il va s'y passer tant de choses ! Ariel, c'est la jeune femme qui arrive à un âge où il est temps de vivre ces moments importants dans une vie, les premières fois, les premières expériences et l'émancipation. L'occasion de le faire dans ce lieu sympa, en compagnie de deux amies, qui n'ont pas froid aux yeux. Elle, Ariel, c'est la jolie rousse, oui comme la sirène, mais une jolie jeune femme qui manque d'expérience. Et quand elle va croiser la route de Ambros, elle va être vite déroutée, bien que fortement attirée mais ça, il est difficile de l'avouer. Pourtant, entre eux, ça crépite, c'est assez explosif et ils vont se tourner autour durant un long moment, avant que les premiers rapprochements ne viennent se ponctuer par une jolie fusion.

A la lecture de leur relation, on sent bien ce besoin impérieux qu'ils ont l'un de l'autre. Vivons heureux, vivons cachés, au départ, chacun d'eux ne savaient pas trop où ils allaient, mais très vite ils vont se rendre compte que cela va au delà d'un one-shot, comme il est de coutume à cet âge et dans ce contexte de vivre le temps d'un été. La compétition fait rage et les jeunes hommes sont prêts à tout pour vivre des relations charnelles et intenses, c'est un peu le but de ce camp pour beaucoup. Mais entre Ambros et Ariel, il se passe quelque chose, et s'ils sont surpris tous deux par ce qu'ils ressentent, ils y feront face, naturellement et surtout progressivement.

Mais Summer Secret, comme son titre l'indique, ce n'est pas seulement l'histoire de leur relation, de celle d'une jeune femme innocente qui va découvrir le plaisir dans les bras du ténébreux et expérimenté jeune animateur du camp. Non, ce camp a une histoire, qui remonte à plusieurs générations et nous allons la découvrir au fil des pages qui se tournent. Une histoire, des secrets et aussi des enjeux importants, qui vont se jouer et se finaliser le temps de cet été précisément. C'est lorsque nous découvrons l'histoire d'Ambros, que nous en saisirons tous les méandres. Son histoire de famille est liée au camp, et sa position actuelle, un peu délicate, vis à vis de la justice notamment créera quelques rebondissements. Nous serons alors confrontés aux jalousies, aux manipulations et aux dangereux comportements de certains, qui n'ont pas de bonnes intentions.

La narration évolue selon le contexte du récit. Nous débutons avec des chapitres exclusivement du point de vue d'Ariel, qui nous conte ce qu'elle vit et ce qu'elle découvre de ces nouvelles connaissances qu'elle fait au camps. Puis, lorsque sa relation avec Ambros commence à s'installer, l'auteure va aussi lui permette d'intervenir, en enchainant cette fois-ci des chapitres de son point de vue à lui. Cela nous permet tout au long du roman, de non seulement découvrir leurs personnalités, mais aussi de découvrir ce qu'ils pensent l'un de l'autre et leur histoire commune, tout comme leur vécu personnel.

Le roman est donc rythmé par toutes ces révélations, qui nous permettent de bien cerner plusieurs personnages. Tout en suivant cette relation qui s'installe dans ces moments chaotiques et compliqués. le récit est bien rythmé, intéressant et propose de découvrir, au delà du couple phare, d'autres personnages et leurs histoires, relations et vécus. L'ensemble est plutôt entrainant, plus nous avançons, plus nous en apprenons sur chacun d'eux. La douce et belle Ariel, face au ténébreux et attirant Ambros, deux personnalités qui sont loin d'être identiques. C'est surtout le passé de Ambros qui va toutefois déterminer le déroulement du récit de cette relation, car il nous permettra de comprendre la personnalité du jeune homme et aussi tout ce qu'il se passe au sein du camp. L'animosité et la haine qu'entretiennent certains personnages forment un dangereux contexte, qui engendreront bien des situations bien délicates.

J'ai passé un bon moment en compagnie de tous ces personnages, et dans ce lieu qui se révélera au fil de notre lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Ariel Kelly et ses amies vont pour la première fois partir en vacances sans leurs parents, elles se rendent dans un camp très réputé : « Camamore Summer Camp ». Dès le premier jour, au pied du bus qui doit la conduire dans ce fameux endroit, elle croise le regard hypnotisant d'un jeune homme.

A peine leur première conversation, la jeune femme va se méprendre sur Ambros, elle va l'accuser d'un fait qu'il n'a pas commis même si les apparences sont trompeuses, cette friction entre eux sera le déclencheur des étincelles et de la tension qui va émaner d'eux quand ils seront au même endroit.

La jeune femme a eu un vécu assez troublant, son ancienne histoire lui a laissé des marques, cette relation l'a affublé d'une honte, un traumatisme qui ne l'a pas quitté durant le reste de son année scolaire. Mais que s'est-il passé avec Geffrey ?

Malgré toutes ces épreuves, Ariel est une jeune femme forte, elle a réussi à relever la tête et elle a, grâce à sa famille et ses deux meilleures amies, acquis un courage et une détermination qui vont lui permettre d'être là pour celui qui va faire chavirer son coeur.

Ambros lui est empreint de plusieurs facettes, tanto énigmatique, tanto provocateur, tanto sympathique, tant de visages qui vont déstabiliser la belle sirène, elle ne saura sur quel pied danser en présence du beau moniteur de ce camp.
Pour Ambros, Ariel est comme un phare dans la nuit, elle est celle qu'il ne pensait pas trouver. Pour lui l'amour n'est pas un sentiment qui lui était permit. Depuis la mort de sa mère, il a été seul, seul pour combattre ses démons, seul pour affronter les épreuves. Alors cette sirène qui déboule dans sa vie le déstabilise et malgré les alertes qui clignotent dans son esprit, il ne pourra s'empêcher de s'en approcher pour écouter son chant enchanteur.

Ensemble ils vont devoir unir leurs forces, faire bloc, pour déjouer les plans, contrer la haine de celui qui joue dans l'ombre pour leur nuire.

J'ai adoré avoir le double point de vue, cela m'a beaucoup aidé à les comprendre, comprendre leurs doutes, leurs interrogations. Appréhender cette histoire qui est chargé en émotions.
Au début je me suis dit bon c'est sympa, on a une belle romance entre deux jeunes gens, un apprentissage vers l'amour, mais quand l'auteure nous fait faire un un demi-tour à 180°C avec ce rebondissement dont je ne me serais jamais doutée, j'ai était complètement subjugué par la manière dont elle à amener le principe du soutien sans faille.

Ambros m'a beaucoup attendrit, son passé et sa douleur ont su me toucher en plein coeur.
Mag Maury a réussi à me happer dans son histoire grâce à ces deux âmes qui sont destinées l'une à l'autre.

J'ai aimé les personnages secondaires, que ce soit les amis ou la famille de la jeune femme qui sont d'un soutien pour eux.
Par contre qu'est-ce que j'ai eu envie d'étrangler cet être malfaisant qui n'a été guidé que par sa cupidité et sa vanité, cette personne si imbue d'elle-même n'arrive pas à déceler le bien du mal.

Ce fut vraiment une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie de de l'énigmatique Ambros et de sa sirène.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ariel, alias Riel part au camp d'été d'étudiants en compagnie de ses meilleures amies Lena et Tess pour 2 mois.
Elle croise alors dans le bus le regard du mystérieux et provocant Ambros.
Entre eux, c'est une évidence, le coup de foudre.
Mais entre la jeune femme inexpérimentée, et blessée par le passé et le jeune bad boy sulfureux tout ne va pas être simple au départ. Ambros lui propose alors une aventure, mais celle-ci s'achèvera à la fin de l'été.

J'ai retrouvé avec grand bonheur la plume de Mag Maury que j'aime tellement.
Summer secret est une romance puissante, addictive, envoûtante.
J'avoue que l'âge des personnages m'a dérangé au début de ma lecture. Tous deux âgés de 18 et 20 ans, préférant les romances de trentenaires. Mais la force et la profondeur des sentiments et de leur attirance m'ont vite fait oublier ce détail.
L'histoire est rythmée par la révélation de leurs secrets et leurs blessures du passé.
J'ai adoré le personnage d'Ambros qui se révèle au fil du roman. Riel qui a été trahie et harcelée donne toute sa confiance en lui, et c'est magnifique.
Petit coup de coeur pour les parents de Riel que j'ai adoré tant par leur amour que leur humour.

L'autrice m'a une fois encore séduite avec une belle romance passionnante et passionnée, gros coup de coeur.

Comme si mon âme dérivait sans aucune amarre pour me maintenir à quai, je laisse la vague de plaisir me capturer. A l’abri des regards, au creux de cette forêt, il m’enivre de son étreinte, me libérant de mon passé.
- Vous êtes vraiment bouleversants tous les deux. Vous vous êtes sauvés l’un l’autre. Un tel amour... Si jeune... Vous êtes magnifiques. Vous avez créé un vent de romantisme dans tout le service.
L'absence, c'est la morsure de la tristesse lorsqu'on retrouve un bout de ceux qu'on a aimés dans chaque instant que la vie nous offre sans eux.
T'es un peu comme le café, Ariel. Désagréable à la première gorgée, surprenante la fois d'après, puis ... Difficile de s'en passer.
Chaque minute qui passe es comme une goutte de bonheur qui résonne au fond de moi.