AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je te protégerai (51)

La matinée avait été sinistre, l'ombre de la mort se reflétait dans les nuages qui obscurcissaient le soleil. Mais, soudain, il y a eu une éclaircie dans le ciel, au-dessus de la baie ; les rayons du soleil ont dessiné des anneaux d'argent sur l'eau d'un gris d'étain et, grâce à la pluie qui tombait, un arc-en-ciel parfait a enjambé le port. Jusqu'à aujourd’hui j'aime penser que grand-père me disait au revoir.
Commenter  J’apprécie          50
Dans une relation, le changement s'opère lentement, sans qu'on le remarque tout de suite. Comme le passage du printemps à l'été, ou de l'été à l'automne. Soudain l'hiver est là, et on s'étonne d'avoir pu se laisser surprendre aussi vite.
Commenter  J’apprécie          50
Si on pouvait retourner en arrière et changer une seule chose dans sa vie, cela pourrait modifier notre avenir, mais pas nécessairement la chose qu'on voudrait voir changer.
Commenter  J’apprécie          40
Nous prenons des décisions qui changent pour toujours le cours de notre vie à l'âge où nous sommes le moins qualifiés pour les prendre. ( p 207 )
Commenter  J’apprécie          30
Quelle importance s’il fallait cinquante-cinq minutes pour aller à Balanish ? Sur le continent, les gens avaient l’habitude de consacrer autant de temps à leurs trajets quotidiens. Pendant qu’ils patientaient dans les embouteillages en respirant la pollution vomie par les innombrables pots d’échappement, Niamh et Ruairidh admiraient les pâles levers de soleil à l’est, les couchers rouge sang à l’ouest. En été, où le soleil se couche à peine, les panoramas qui se déroulaient au fil des montées et des descentes de la côte ouest n’avaient rien de comparable.
Commenter  J’apprécie          30
Ne juge jamais un homme à l’epaisseur de son portefeuille mais à la vaillance de son cœur
Commenter  J’apprécie          30
Dans une relation, le changement s’opère lentement, sans qu’on le remarque tout de suite. Comme le passage du printemps à l’été, où de l’été à l’automne. Soudain l’hiver est là, et on s’étonne d’avoir pu se laisser surprendre aussi vite.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais assise, dos à la mer dont j'écoutais la respiration entre deux chansons. Je me souviens que quelqu'un m'a dit une fois que le son de la mer ressemble au bruit du sang de notre mère passant en nous avant notre naissance. Et c'est pour cela que nous sommes toujours attirés par l'océan. Comme un retour à la matrice.
Commenter  J’apprécie          29
Des corps plus ou moins dévêtus se vautraient au milieu du mobilier ancien. Niamh eut l'impression d'être entrée par accident dans une représentation de l'enfer de Jérôme Bosch.
Commenter  J’apprécie          20
Ici, les gens ont divisé Dieu en plusieurs morceaux et ils se le partagent.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (773) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Peter May ?

    L’... du serment ?

    Archipel
    Ile
    Oasis

    5 questions
    25 lecteurs ont répondu
    Thème : Peter MayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}