Je viens de finir les dernières pages de ce roman de PETER MAY et je dois dire que ce fut un vrai coup de coeur.
L'écriture est fluide, les descriptions magnifiques à tel point que je me croyais en Ecosse, je sentais le vent et la pluie fouetter mon visage..
Mais malgré tout elles m'ont donné envie de découvrir l'Ecosse, afin de connaître moi aussi ses changements de paysage, avec sa couleur argentée qui baigne les côtes rocheuses.
Je me suis laissée emporter par l'intrigue qui est magnifiquement bien ficelée.
Niamh a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile.
Un jour elle reçoit un mail qui lui dit que son mari a une liaison avec une styliste russe Irina Vetrov.
Elle décide de le surveiller et le voit monter dans la voiture d'Irina avec elle à ses côtés, mais soudain le véhicule explose.

A partir de là on chemine dans les souvenirs de Niamh, de sa rencontre avec Ruairidh et en parallèle l'enquête menée sur sa mort.

Avec un dénouement comme je les aime, avec pleins de surprises, ce fut un vrai bonheur de parcourir ce magnfique roman.

Il m'a réconcilié avec la littérature, j'étais rassurée -après ma dernière lecture- de savoir qu'il y avait encore des romanciers qui savent écrire.
Du grand grand Peter May !!
Très bon livre pour ma part, contente de l'avoir lu. Belle découverte de cet auteur. Assez surprise du dénouement de l'histoire.
Thriller très prenant de par l'histoire et le contexte géographique.
Au delà de l'intrigue, c'est comme toujours chez Peter May un régal de se retrouver plongé dans la vie des habitants des îles des Hébrides. Les paysages sont abrupts et magnifiques et l'on a presque le souffle coupé à la lecture. Les personnages sont à leur image, austères et intenses.
On n'est pas tenu en haleine autant que dans des romans antérieurs et on devine très vite qui se cache derrière ce crime, mais on s'en délecte quand même.