souvent vibre avec peter may, la tres decu, peter dans la construction de ses histoires m avait habitue a beaucoup mieux, difficile d accrocher a la......trame.
Grosse déception pour moi que ce livre que j'attendais avec impatience tant j'ai aimé "la trilogie écossaise" (lue et relue) mais aussi "l'île au serment" et "les disparus du phare". L'intrigue est pour moi bâclée, les personnages peu attachants et la narration très décousue. Beaucoup de retournements improbables et cousues de fil blanc.
Le point positif en revanche : les remarquables descriptions de la nature sauvage des Hébrides extérieures. Ce sont d'ailleurs les paragraphes les mieux écrits du roman comme si Peter May voulait avant tout écrire sur Lewis et que l'histoire lui importait peu au final. Si l'histoire et les héros m'ont très peu intéressée, je suis encore plus tentée d'aller un jour visiter l'île de Lewis. Les nombreux paragraphes qui décrivent la lande battue par la mer et les vents, la tourbe sont extrêmement visuels. Tout l'attachement de Peter May pour cette région est palpable et cela il sait vraiment nous le faire partager.