Que j'aime les romances avec des héros qui se chamaillent avant de s'aimer ! Bien que le schéma soit classique, je ne m'en lasse pas et me délecte de chaque réplique bien sentie que le couple peut s'envoyer. Alors, lorsque Callysse a mis en ligne des extraits ainsi que sa chronique de « le Défi », j'ai craqué ! Comme je m'y attendais, je me suis régalée avec ce binôme explosif qui ne cesse de se défier, s'envoyer des joutes verbales ou des petits sobriquets, de se faire des coups en douce sur leur lieu de travail, etc. J'avais besoin d'une lecture sans prise de tête et ce one-shot a parfaitement su répondre à ces attentes !

Grâce à une narration à deux voix se faisant écho de manière efficace, on va suivre les péripéties de Parker et d'Angie. Parker est le patron de Fish & Man, une entreprise en plein essor qui se spécialise dans la navigation et le tourisme. Or, il va recruter une chargée de séjour qui changera radicalement son existence : Angie, une jeune femme pleine de vie, franche, taquine, travailleuse, caractérielle et adorable. Cette petite tornade avait déjà fait une entrée fracassante dans sa vie ! Cependant, ce cher Parker ne devait certainement pas s'attendre à avoir une relation aussi houleuse avec sa nouvelle employée ! le ton est souvent à l'humour, mais propose également de belles valeurs comme la dévotion au travail, la camaraderie avec les collègues, les liens familiaux et l'entraide en cas de coup dur. J'ai donc rapidement été conquise par l'ambiance ! D'ailleurs, j'étais tellement prise par ma lecture que j'ai souvent délaissé les autres ouvrages que je lisais en parallèle… « le défi » est réellement addictif, drôle et fluide. Je ne connaissais pas l'auteure toutefois, sa plume a su me convaincre.

Fish & Man sera l'endroit où se déroulera principalement l'action néanmoins, le duo apprendra à se connaître dans des bars, aux côtés de la famille très soudée de Parker. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chef d'entreprise a une famille en or ! Entre des parents gentils, une grand-mère taquine ou ses frères et soeurs, il y a de quoi faire. Parmi ces derniers, on notera : Weston (Il est génial ! Je redemande un spin-off avec lui !), Lucan (un frère assez en retrait), sa chérie Caldie (une demoiselle sympathique et touchante) et Melinda (une femme pleine de vie, tordante et naturelle !). J'avoue que Wes et Melinda ont aisément su me charmer grâce à leur personnalité pétillante. S'ils avaient existé, j'aurais adoré être leur amie. Vous l'aurez compris : l'auteure ne se contente pas d'offrir une relation « enemies to lovers » entre deux protagonistes. Elle va également faire une belle place à la famille, que ce soit grâce à celle de Parker ou à celle d'Angie. du côté de celle-ci, l'atmosphère est plus pesante, puisque la mère de la rouquine est décédée, tandis que la relation avec son géniteur est froide. Angie est incapable de pardonner ou d'aller de l'avant avec son père. Peut-on construire quelque chose sur le tard avec un proche qui a été absent tout au long de sa vie ? Pour des raisons personnelles, ce point m'a émue…

Durant le dernier tiers, le récit va devenir un peu plus mature, ce qui m'a plu. On va alors aborder les relations familiales d'Angie, mais surtout un secret qui pèse sur Parker. Dès lors, les personnages vont tenter d'arpenter le chemin de la résilience, puis gagner en profondeur. Leur développement est très réussi ! La seule chose que je regrette, c'est que j'avais anticipé les blessures du beau patron… C'est un sujet finalement assez récurrent en romance new adult, donc c'est un peu dommage… Cela dit, la façon dont Emilie May l'a traité est réussie ! J'ai eu beaucoup de compassion pour Parker et ses proches. de plus, il m'est arrivé d'avoir la gorge serrée…

« le Défi » est donc une très chouette romance contemporaine qui plaira aux adeptes des tandems chiens et chats ainsi qu'à ceux appréciant les histoires d'amour crédibles, où la relation prend le temps de se tisser. Des sentiments et de l'humour à profusion ! En outre, l'auteure aborde des thèmes actuels avec sensibilité, maturité et simplicité. Des récits où je suis aussi bien en train de rire qu'avoir une boule au ventre, j'en redemande !
Lien : https://lespagesquitournent...
Voilà une excellente romance ennemies-to-lovers! Dès le départ, il y a beaucoup de tension et d'électricité entre nos deux héros. Leurs échanges sont assez houleux et dévoilent le pire de leur personnalité à tous les deux. Angie sait se comporter en véritable peste si on la cherche, Parker devient carrément imbuvable parfois même détestable par moment. Aucun doute, ils se sont détestés dès le premier regard échangé (faut dire que leur rencontre ne les a pas mis dans les meilleures dispositions non plus!). J'avoue m'être ainsi demandée par quel tour de force Emilie May allait réussir à les faire tomber dans les bras l'un de l'autre. Mais elle a relevé le défi haut la main! Leur relation, pleine de haine, puis d'humour, de complicité et enfin d'amour, évolue naturellement au fil de la lecture. La romance prend son temps et m'a parue ainsi crédible.

La plume d'Emilie May est fluide, addictive et m'a aussi beaucoup fait rire! Elle a également parfaitement su me faire ressentir les émotions des personnages. La douleur que ressent Parker quand on découvre enfin ce qui le retient m'a notamment prise aux tripes, alors que pourtant j'avais deviné depuis longtemps son origine.

J'ai été surprise que l'autrice prenne le temps de brosser le portrait de Parker avant de vraiment faire rentrer en scène Angie. le point de vue de cette dernière apparaît d'ailleurs assez tardivement dans le récit. Qu'on se concentre davantage sur l'homme m'a donc étonnée car j'ai plus l'habitude que cela soit l'inverse. le point positif, c'est qu'on a ainsi parfaitement le temps de faire la connaissance de Parker et de découvrir ses soucis, son état d'esprit, sa passion pour la mer et la navigation mais aussi la relation toxique dans laquelle il semble enfermé au grand désarroi de sa famille. Il est à l'écoute des autres, encaisse leurs émotions et enterre les siennes au plus profond de lui-même afin d'être le rock qu'il a choisi d'être. Sauf que le rock est plein de fêlures… Il m'a beaucoup touchée par moment.

En revanche, le point négatif est que le personnage d'Angie m'a paru moins approfondie. Mystérieuse pendant une bonne partie du roman, elle ne se dévoile vraiment qu'au travers de ses conversations téléphoniques avec sa meilleure amie, un personnage secondaire finalement assez peu développé et qui sert plutôt de prétexte pour que le lecteur découvre le passé d'Angie et ses angoisses. Forcément, je me suis donc davantage attachée à Parker même si j'ai eu envie de lui foutre des baffes par moment tellement son comportement et ses reproches sur Angie étaient limites et injustifiés. Surtout qu'il ne se rend pas compte une seule fois qu'il a dépassé les bornes. Mais bon, c'est justement parce qu'il est imparfait que je l'ai adoré! J'ai tout de même beaucoup aimé Angie mais son histoire personnelle m'a moins touchée, celle-ci étant moins bien amenée que celle de Parker et un chouia expédiée vers la fin du roman.

Si j'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est aussi grâce à la famille très soudée de Parker. Chaque membre de cette famille est une bouée qui empêche le voilier de Parker de couler alors qu'il est pris dans une tempête intérieure depuis des mois. Et Angie sera le vent qui réussira à le ramener dans des eaux plus calmes même si le voyage sera un peu mouvementé au départ! Je les ai tous adoré, en particulier sa soeur et son petit frère, deux personnages difficiles à oublier et à l'origine du défi d'abstinence! Celui-ci est d'ailleurs bien présent dans l'intrigue et apporte quelques scènes plutôt cocasses.

Pour résumer, malgré le petit défaut concernant le léger manque de développement du personnage d'Angie, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette romance avec laquelle j'ai passé un excellent moment et que je te recommande vivement!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
J'ai bien aimé ce livre. Je l'ai terminé en 3 soirées. Vraiment il est fluide. La fin est plus que prévisible, mais c'est une bonne lecture dans son ensemble. J'ai vraiment passé un bon moment le lisant.
Les personnages sont attachants, une bon roman ennemis-to-lovers.
Parker a tout ce dont un homme peut rêver, il a une famille aimante et qui le soutient, et dirige une société florissante "Fish & Man", spécialisée dans la prestation de séjours pêche et journées en mer. Seule une chose manque à sa vie bien rangée, c'est l'amour d'une femme, un amour qu'il refuse aujourd'hui d'éprouver. Il se contente d'avoir des aventures sans lendemain pour combler un vide dans son coeur, mais rien n'y fait, il est devenu un solitaire.
Son quotidien tranquille va totalement être chamboulé lorsque sa soeur lui propose un défi invraisemblable, n'avoir aucune relation sexuelle pendant 90 jours.
Sceptique au début, il accepte finalement de le relever, mais ce qu'il ne sait pas c'est que le destin va lui jouer un mauvais tour, et il fera une rencontre fracassante et inattendue : Angie.
Indomptable et têtue, cette jeune femme forte de caractère, est un véritable volcan. Travaillant pour lui pour une durée de trois mois, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs.
Elle et Parker, se disputent sans arrêt et se haïssent presque. Avec leurs deux sales caractères rien n'est facile, mais au fil du temps ils finissent par se rapprocher un peu plus et se rendent compte que c'est leur passé et leur peur de souffrir qui les empêche d'avancer et de s'engager.
L'auteure évoque dans son roman, l'importance de la famille et de l'amour dans nos vies ❤
Elle nous offre une romance explosive et touchante à la fois.
Voilà un petit moment que j'avais [Le défi] dans ma PAL, mais je ne l'ai jamais lu en ebook, du coup quand j'ai vu qu'il sortait en format poche je me suis jetée dessus et je viens de le finir.

L'histoire commence avec Parker, un jeune homme plutôt beau gosse de 28 ans qui croque la vie a pleine dent, ou plutôt les femmes. Il ne vit que pour l'entreprise qu'il a créée, Fish&Man, une agence de tourisme de bateau. Parker à tout pour lui, mais aux yeux de sa famille, surtout de sa soeur Melinda, l'amour lui manque et ce n'est pas en enchaînant les conquêtes qu'il va réussir à ouvrir son coeur.

Mais Parker est anesthésié, l'amour ? C'est fini, les sentiments ? il ne sait plus ce que c'est et surtout il s'y refuse depuis la fin de sa relation avec Gwen. C'est pourquoi sa soeur étudiante en psychologie va réaliser une étude sur le manque de relation afin d'ouvrir son coeur. Elle est persuadée que l'abstinence sexuelle sur une longue période est propice aux rencontres et aux histoires d'amour. D'abord réfractaire, ce n'est que quand ses frères Lucan et Wes le mettent au défi, que Parker et son ego surdimensionné vont foncer tête baissée. Fini le sexe et les petites gâteries pendant 90 jours. Mais derrière tout ça, se cache surtout l'envie de se débarrasse de son ex une bonne fois pour toute. Cette relation toxique qu'il continue d'entretenir malgré tout ce qui s'est passé. Car même si de mon côté je ne me suis doutée de rien jusqu'au moment venu, je me suis vite rendu compte que leur semblant de relation qu'ils entretenaient lui faisait plus de mal qu'autre chose.

Partant gagnant face a ses frères, il se pavane la banane au visage, car il sait que Wes va perdre dès le début. Il va tenir, il le sait. Jusqu'au jour où Roxy va lui rentrer dedans. Littéralement. Leur rencontre est pour le moins explosive. Il faut dire que la belle rousse est un brin volcanique … Et encore le terme n'est vraiment pas assez fort pour la décrire.

Et parlons-en de Roxy, enfin je veux dire Angie. Ah force moi aussi j'ai fini par l'appeler par le sobriquet que l'affublé Parker. C'est une jeune femme fraîchement arrivée en ville, on ne sait rien d'elle sauf qu'elle a vécu mille vies à travers le monde avec sa meilleure amie Lara. On sait aussi qu'elle vit avec David et qu'ils cherchent tous les deux à renouer leur relation. Elle sait qu'elle ne fera pas long feu donc n'y met absolument pas du sien… plutôt solitaire, elle ne laisse personne rentrer dans sa vie, par peur d'être abandonné.

Son caractère tout feu tout flamme la met très souvent dans des situations dont elle se passerait bien. Surtout quand elle devient l'employer de Fish&Man et qu'elle va retomber sur Parker et ses abdos. À peine les retrouvailles faites que les joutes verbales et les coups foireux commencent. Ni l'un ni l'autre n'est capable de mettre de l'eau dans son vin. Alors si ce n'est pas cool pour eux, pour moi cela m'a bien fait rire et comme on le dit souvent de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas.

Angie serait-elle la future promise de Parker ?

Nooon, impossible, elle est tellement chieuse, tellement agaçante, mais également tellement jolie qu'il va falloir que Parker décompresse s'il ne veut pas casser le pacte qu'il a fait avec ses frères et sa petite soeur.

Nos deux héros ont leur défaut et leur casserole, ce qui les rend vraiment humains. Je les ai tous les deux adorés, lui avec son mauvais caractère et sa façon de râler à longueur de journée et elle avec son côté peste, mais qui recherche tellement plus. Angie m'a énormément touché, plus j'en apprenais sur elle, plus elle m'a serré le coeur. Et je ne parle même pas de Parker. Je crois que j'aurais plus pleuré tellement j'ai la poitrine qui s'est serré face à son passé. Heureusement qu'il a une famille soudée qui petit à petit va devenir celle d'Angie, car elle a cette capacité à se faire aimer de tous et surtout de la famille de Parker et de Wes qui va devenir son partnaire in crime

Une histoire un peu longue au vu du nombre de pages, mais qui fait le job plus d'une fois. Des rebondissements que je n'ai absolument pas vus arriver et une écriture qui m'a énormément plu. J'ai vraiment passé un très bon moment. Parker et Angie ainsi que leur histoire ne sont pas près de quitter mes pensées. Ils m'ont touché à un point…

Et vous, vous seriez capable de relever ce défi ?
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une lecture coup de coeur très peu connu mais qui vaut vraiment le coup !
J'ai dévoré ce petit pavé tellement j'étais pris dans l'histoire d'Angie et Parker.
On est sur un ennemies to lovers et proximité forcée (Parker va devenir le patron d'Angie). Nous avons là des personnages au caractère bien trempé qui ne sont pas là pour ce laisser faire. J'adore Angie, elle ne renonce pas et ne se laisse pas écraser pour le charisme imposant de Parker. On va découvrir le passé de nos deux personnages et comprendre pourquoi ils réagissent comme ça.
Le défi sans sexe de Parker va être mis en rude épreuve mais il n'en sortiera que plus fort. J'adore la fratrie de Parker, Des personnages secondaires que je trouve super important à l'histoire.
Il y a aussi beaucoup d'humour mais quelques larmes ont coulés lors de ma lecture.
Une écriture fluide et addictive rend cette lecture très rapide malgré le nombre de pages importants.
Je ne peux que le recommander !
Attention un peu de spyci tout de même !
Retrouvez moi sur Instagram
@my_littles_books_13

Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #89

Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier coup de coeur, “Le défi”, d'Émilie May aux éditions Hugo romans.

De quoi ça parle…

Parker a l'habitude d'utiliser le sexe pour chasser ses démons… mais dans cette fratries unis ou les paris font rage il va relever un défi. Abstinence pendant 90 jours!!
Mais tout ça c'est sans compter sur l'arrivée fracassante d'Angie, une jeune fille solaire qui elle aussi trimballe des casseroles. Angie voulait juste un job pour quelques mois afin de mettre de l'argent de côté, mais va-t-elle tenir bon devant l'impitoyable Parker…

Ce que j'en ai pensé….

C'est un véritable coup de coeur, j'ai dévoré cette histoire du début à la fin et j'ai adoré, une histoire à la fois drôle et touchante qui aborde des sujets douloureux dont je ne vous parlerais pas pour ne pas spoiler l'histoire. Mais j'avoue que les mots me manquent pour vous dire à quel point cette histoire m'a plu, à quel point elle m'a touchée et à quel point elle n'est pas aussi légère qu'elle le paraît. Et Emilie met à l'honneur les liens familiaux et l'entraide, elle nous parle de ces sujets avec une grande justesse.

Parlons de nos deux protagonistes pour qui les joutes verbales et les chamailleries n'ont pas de limites, Angie est une jeune fille au tempérament de feu, elle a beaucoup de répartie et n'est pas prête à se faire écraser par Parker son patron au caractère imbuvable! Ils m'ont fait rire, ils m'ont touché… Emilie nous a créé des personnages magnifiques et super bien travailler, vous devez absolument les rencontrer.

L'intrigue est géniale, l'histoire du pari m'a beaucoup amusé et j'avoue m'être imaginé un grand nombre de choses au fil de ma lecture. Même si c'est un beau pavé, on ne voit pas les pages défiler, il n'y a pas de longueur, l'écriture est pétillante et fluide, c'est une totale réussite. Je suis totalement conquise par la plume et par le style, et je ne suis pas prête d'oublier cette histoire qui je dois vous l'avouer m'a fait verser quelques larmes d'émotions.

Si vous avez envie d'une belle histoire touchante, et qui aborde des sujets délicats, je ne peux que vous conseiller celle-ci qui réunit tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture. Et ce qui ne gâche rien, l'histoire se déroule en bord de mer dans une ambiance estivale.

Et vous êtes vous du genre à faire des pari pour tout et pour rien ou à relever des défis?

Alors ce livre vous tente t-il?
Afin de fuir les tourments de sa vie quotidienne, Parker accepte le défi de sa soeur : rester 90 jours abstinent. 90 jours, ou 3 mois durant lesquels il ne devra avoir aucun rapport avec les femmes. Cela lui permettra sûrement de trouver la personne qui partagera sa vie. C'était sans compter l'arrivée d'Angie, cette tornade déboulant dans sa vie à une vitesse foudroyante. Forte de caractère, Parker restera-t-il insensible à son charme ? Sera-t-il capable de laisser de nouveau l'amour directer son avenir ?

C'était la première fois que je lisais un roman d'Emilie May, et j'ai complètement été conquise par sa plume et le franc parlé des personnages qu'elle a créé à elle seule. Les pages défilent à une vitesse folle, tel qu'on est entraîné dans un tourbillon d'émotions et d'amours à travers nos protagonistes principaux mais surtout par la famille de Parker. Les liens familiaux prennent une place si importante dans cette romance que ça m'a donné du baume au coeur. J'ai apprécié cet amour, cette bienveillance qui se propageait dans ce cercle familial si aisément. J'ai eu l'impression d'être moi-même incluse au cercle Dorreta.
Parker à lui seul a su faire chavirer mon petit coeur d'artichaut. Dès le début du roman nous savons que ses rêves, sa vie a été brisée après un tragique événement. Tout le long du roman ma curiosité me piquait au vif, je voulais savoir ce qui l'avait amené à devenir cette personne si froide et fermée aux premiers abords. En quoi, sa famille était si protectrice et bienveillante envers lui. Lorsque la révélation a explosé au grand jour j'ai été submergée par les émotions et ait tout subi de plein fouet. Mon coeur a fini en miette pour être tout autant reconstruit par la suite.
Angie m'a plu grâce à son franc parlé, sa sincérité et son côté solaire de tous les jours. Les joutes verbales entre elle et Parker sont si drôles que j'ai bien rigolé durant ma lecture. La tension entre eux est tout simplement incroyable, un ennemies to lovers comme je les aime !

Je ne saurais quoi vous dire de plus, hormis de lire cette romance qui certes est déconcerte avec ses quasi 700 pages mais qui est tout simplement magique ! Les pages défilent à une vitesse folle, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Avec Parler et Angie c'est un bon moment d'assuré.
Ce livre est une pépite j'adore . L'histoire est bien ficelée , les protagonistes complexes comme les personnages secondaires.on plonge vite dans hâte toi lovers . J'ai ri je n'arrivais pas à le poser . On a envi de vite savoir la suite . L'auteur nous tient en haleine . Comment dire lisez le vite car pour une fois même si la base est classique l'écriture est aboutie l'histoire aussi tout est parfait merci pour ce pur plaisir de lecture .
Un sans faute pour cette douce romance estivale qui donne envie de partir en vacances dans une station balnéaire !

Le spicy entre Parker et Angie est de mise, pimenté par ce « pari » qui apporte une touche humoristique.

L'esprit de famille avec la fratrie Doretta met du baume au coeur et le bouquin comporte son lot de drama qui participe au côté émotionnel et j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en quelques heures !