Depuis le temps que je voulais lire ce livre mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire… Parker est défié par sa soeur: 90 jours d'abstinence, du coup je m'attendais à qu'il galère, qu'il en souffre, qu'il pense qu'à ça, que ça tourne autour de ce thème… sauf que c'est vraiment au second plan ou c'était plutôt le moyen de commencer la romance du coup sur le coup j'étais un peu déçue mais l'histoire m'a beaucoup plu que j'ai oublié l'intrigue principale.

« Le défi » a deux tropes qui sont deux de mes préférées:
- une romance slow burn avec cette tension de ouf entre Parker et Angie
- une romance ennemies-to-lovers comme on aime avec des répliques piquantes, ils ne font que de se tailler, se lancer des défis pour qui craquera le premier, ce jeu de séduction sans vraiment céder

On a également cette ambiance d'été, c'est good mood, ensoleillée, ça donne le smile. Un côté réconfortant avec la famille Doretta, les frères de Parker et sa soeur Missie. Ils sont liés, complices, grave drôles, se soutiennent dans les moments durs. Missie me fait trop rire à toujours taquiner Parker, comme par ex quand elle dit de lui: « Il enchaine les filles comme un cuistot de burgers dans un fast-food. » Les personnages sont grave attachants mais j'ai vraiment une préférence pour Parker, il est grumpy (moi ça me fait craquer dans les romans), il a un côté dur mais il est tellement intentionné et a le sens du détail. Il appelle Angie « Roxy Red » parce qu'elle elle est rousse et elle le surnomme « Captain », j'aime trop les petits surnoms originaux.

C'est une petit brique de presque 700 pages mais c'est tellement addictif que ça se lit super vite, il y a parfois quelques longueurs mais je ne me suis pas ennuyée. C'était un roman à la fois doux et volcanique, comme l'a dit Parker pour Angie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire « ennemies to lovers » très entraînante!

Parker fuit un passé compliqué la tête baissée dans son travail et les femmes. Un défi lui est imposé par son entourage : abstinence pendant 3 mois.
Il n'avait pas prévu l'arrivée d'Angie, nouvelle recrue dans son agence de voyage. Elle est flamboyante, fraîche et la langue bien pendue !
Entre chamailleries espiègles et egos imposants, ils vont s'engager, malgré eux, dans une danse torride!

Cette romance m'a beaucoup plue, des héros attachants aux caractères explosifs, un schéma littéraire classique bien amené et un humour décapant!

Emilie May fait une entrée remarquable dans le monde de la New romance, une auteure à suivre !
Quelques longueurs en début de roman, juste le temps que l'histoire se mette en place. Mais la rencontre explosive entre Parker et Angie apporte instantanément une bonne dynamique au récit.

On rencontre Parker, un jeune patron d'entreprise, qui accepte un défi lancé par ses frères et soeurs sur un coup de tête. Ce défi ? Ne pas avoir de rapports sexuels pendant 90 jours. Chose qu'il va rapidement regretter lorsqu'il rencontre sa future employée car elle l'attire autant qu'elle l'agace. Privé de son exutoire, il n'a aucun moyen de relâcher la pression... sauf s'il abandonne.

J'avoue que je n'ai pas tout de suite apprécié le personnage de Parker. Ce dernier entretient une relation ambiguë avec son ex petite amie et ce point m'a vraiment gêné dans un premier temps. Mon point de vue sur lui a ensuite évolué au fil des pages et je l'ai adoré !
Il s'est forgé un sale caractère suite à un passé douloureux et se montre têtu et arrogant, mais paradoxalement aussi très affectueux avec sa famille.

Angie entre dans son monde à la manière d'une tornade et vient chambouler sa petite vie bien rangée. Elle a hérité du même tempérament que son patron et est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds face au comportement exécrable de ce dernier. À l'instar de Parker, son personnage m'a également plu. Elle est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend et une des choses que j'ai préféré chez elle ! Mais son côté excessif et le fait qu'elle pousse le jeune homme dans ses retranchements m'a parfois refroidi – rien de bien grave cependant.

Toutefois, j'ai énormément apprécié la relation amour-haine qu'ils entretiennent. D'abord ennemis, ils apprendront ensuite à se connaître avant de devenir amants. L'auteure a pris le temps d'élaborer les personnages et leur rapprochement est donc construit sans précipitation au fil des pages. La seule chose que je pourrais reprocher est le lien professionnel qui n'est pas toujours proprement défini entre eux :  par exemple, le fait qu'Angie soit très familière avec son patron – bien que ce dernier n'est pas en reste – et se permette même de l'insulter est invraisemblable au vu de sa position ! Néanmoins en faisant abstraction de ce point, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

Outre ces deux-là, nous faisons également la connaissance des parents et de la fratrie de Parker. La famille Doretta est amusante et attachante, quoi que parfois encombrante ! Mais ils sont aussi et surtout particulièrement soudés et protecteurs envers Parker. Petit coup de coeur pour Caldie !

Enfin, la plume d'Emilie May est fluide et rafraîchissante. Malgré un sujet sensible abordé, la lecture reste légère et drôle grâce aux joutes verbales de son duo énergique.

Relèverez-vous le défi d'entrer dans la vie tourmentée de Parker et Angie ?
"– Tu viens de m'appeler comment, là ? Roxy Red ?
Je hoche la tête tandis qu'un sourire ironique se peint sur mon visage.
– Sérieux ? On ne t'a jamais dit que c'est impoli de décrire quelqu'un par une de ses caractéristiques physiques ?
[…]
– Tu aurais préféré que je te surnomme Ginger ? Ou Vulcano ? Ouais, Vulcano, ça te va bien.
– Si j'avais été noire, tu m'aurais appelée Kirikou ou Blackmamba ?
Quelle chieuse !"

Tout d'abord, je souhaite remercier Fyctia pour l'envoi de ce roman numérique, qui inaugure mon premier livre en partenariat avec eux pour cette année 2021.

J'attendais ce livre comme le Messie depuis que la date de sortie a été annoncée et aussitôt reçu, aussitôt commencé, et lu.

Alors, en relisant le résumé après réception, je ne savais pas que cela parlait d'une relation patron/employée, du moins, je ne l'avais pas compris dans ce sens et ce n'est pas ce dont je suis la plus friande. Mais toujours est-il que j'étais curieuse de voir ce que cela allait rendre car je n'ai pas lu beaucoup de ce genre de romance dans ma vie. Et comme je m'y attendais, ce côté patron/employée m'a embêtée et gênée plus d'une fois. J'ai été déçue de ce côté-là car je sais que ce genre de récit peut facilement me faire atteindre le coup de coeur si ça avait été une relation entre colocs par exemple ou que sais-je. L'écriture est magnifique, tout était génial dans cette histoire pour me faire ressentir des émotions. Or, cet aspect de la relation m'a bloquée et j'ai été assez passive à ce qu'il se passait tout du long.

Vous pensez alors que je n'ai pas aimé ma lecture, mais au contraire, je l'ai adorée ! Si ce n'est pour le côté romance, j'ai englouti les pages à une vitesse folle malgré le volume du livre avoisinant les 600 pages. J'ai beaucoup aimé les personnages, me suis attachée à eux et les ai trouvés très bien développés. Les piques que nos deux personnages se lancent sont exquises, c'est une relation qui prend beaucoup son temps, on n'a pas beaucoup de sexe, pas de langage cru et c'était excellent à mon sens. La parfaite romance et le style de langage que j'aimerais retrouver dans toutes les romances que je lis. L'histoire de Parker et Angie était belle, et même si je n'ai pas forcément vibré pour eux (du fait du contexte encore une fois ahah), je n'ai pas pu les empêcher autrement qu'ensemble tellement ils étaient faits l'un pour l'autre !

Une chose est sûre, c'est que je lirai avec joie les prochains romans de l'auteure car je suis tombée amoureuse de sa plume !

En bref, je vous recommande vivement cette lecture aux allures d'interdit sous fond de relation patron/employée où la romance met beaucoup de temps à se mettre en place et c'est vraiment ce que j'adore. Même si j'ai été un peu dubitative concernant leur relation au départ, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. La fin a comblé mes attentes et concluait bien l'histoire. A lire !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
L'histoire… 📖

Parker, jeune homme, beau, chef d'entreprise, mais aussi grincheux et terre à terre comme personne. Tous commence par sa soeur, la petite cadette qui décide de lancer un défi à ses frères, un défi qui leur permettraient de trouver le grand amour, la femme de leurs vies, et ce défi consiste à arrêter les conquêtes d'une nuit et essayer de mieux connaître la personne. Étant très joueurs, il accepte, très vite la frustration monte. Particulièrement quand une tumultueuse rousse lui rentre dedans en grillant un stop. Quelque temps plus tard, il charge son frère de trouver des employés, il est loin de s'attendre à ce sur quoi il va tomber en rentrant. La fameuse jolie rousse et non seulement dans son entreprise, mais en plus avec un contrat de trois mois en poche, la cohabitation risque d'être difficile, mais derrière son air mécontent, Parker cache une histoire, une histoire pleine de peine et de tristesse, et si Angie n'était finalement pas un problème, mais la clef ?

Mon avis …📝

Je ne suis à la base pas super fan de romance, mais le booktok m'as encore une fois tenté, vraiment ce roman n'est pas mal. J'ai réellement beaucoup aimé que l'auteur fasse durer la guerre entre les deux protagonistes, et qu'ils multiplient les coups bas sans limites. L'histoire du pari, et la famille Doretta m'a extrêmement plus, je me suis vite attaché à eux, et à leurs personnalités respectives que l'auteur a parfaitement sut démarquer des uns des autres. Malgré ses 600 pages passé, il se lie tout seul, je n'ai pas vu les pages défilé, il multiplie les périodes d'accalmie et d'extrême tension et j'avais toujours plus envie de savoir comment aller finir cette folle histoire. Un mélange parfait entre famille, passer lourd, amour et sexe sans non plus tomber dans la répétition et sans être trop lourd. Bien que ce livre m'ait beaucoup fait rire, j'ai également eut des pincements aux coeurs en suivant l'histoire des personnages, Parker qui a une histoire plus que lourde, et on comprend à la fin sa peur de l'engagement, et Angie et sa peur de l'abandon qui est plus que compréhensible derrière ses aires de battante, elle a, elle aussi, un passé dur à porter. En bref, c'est un livre plein de rebondissement que j'ai aimé lire, l'histoire est bien trouvée et l'histoire d'amour est bien monté et évolutive. Je recommande à ceux qui aime les ennemies to lovers. Et les romances bien entendus.

Envoyé à partir de Courrier pour Windows
Une romance touchante !

Le défi, on me l'avait offert pour mon anniversaire et je l'ai lu récemment, car on n'arrêtait pas de me dire qu'il était super génial, et au bout d'un moment, j'ai craqué. J'ai adoré ce livre, j'ai trouvé que l'histoire était touchante et de même pour les personnages. J'ai adoré leur psychologie, leur histoire, et l'intrigue, vraiment, on est facilement captivé par cette histoire. J'aime beaucoup quand les personnages sont brisés et qu'ils arrivent à obtenir une rédemption, à évoluer et à trouver enfin le bonheur. Et cette histoire a complètement tous ces éléments, de ce fait, il ne pouvait que me plaire.
Malgré les 600 pages et bien, on ne s'ennuie pas et les pages toutes seules, parce que l'histoire est très bien construite, c'est un slow burn très mignon et hyper touchant et également parce que la plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire.
Une très chouette histoire avec un duo de protagonistes explosif !

La plume d'Emilie May m'avait beaucoup plus dans « Ciao Amore », son quatre mains avec Emilie Parizot. Alors, quand une offre flash est apparue pour son roman « le Défi », c'était le moment de sauter sur l'occasion.

Cette romance était très sympatique. Une alliance entre ennemies to lovers et slow burn qui nous tient en haleine tout le long de notre lecture.
Le contexte se met très vite en place et nous sentons que nous allons bien nous amuser. Nous alternons entre scènes drôles, touchantes et avec beaucoup de tensions.

Parker mène la vie dure dans cette histoire. Il se voit confronter à une femme avec un fort caractère. Il est un personnage attachant et touchant. Il a vécu beaucoup de choses difficiles dans sa vie, et il est dur pour lui de remonter la pente et avancer. Malgré tout, il retrouve ce qu'est le véritable amour.

Angie est une femme explosive et elle en fait voir de toutes les couleurs à Parker. Cependant, elle sait aussi être compréhensive. Sa relation avec son père compliquée, elle va devoir trouver la force en elle pour accorder le pardon. Une chose difficile, mais qui va lui permettre de la rendre plus heureuse.

Gwen est une opportuniste et un personnage très toxique pour Parker. Difficile de lui résister quand elle fait usage de stratagèmes pour arriver à ses fins.

La fraterie de Parker est hyper drôle. Ils sont uniques et forment une famille aimante qui se soutient dans n'importe quelle situation. Ils réussissent et tombent ensemble.

Pour conclure, « le Défi » est un roman rafraichissant avec beaucoup d'émotions.

La lecture était fluide, rapide, addictive et légère, mais aussi touchante. Parker a vécu des choses difficiles, mais sa force de caractère lui a permis de surmonter ses épreuves.

Les petits jeux et chamailleries entre lui et Angie sont très plaisantes à lire, drôles et surtout explosifs ! Nous sentons une vraie alchimie entre eux et nous attendons plus que le moment où ils vont enfin lâcher prise et être ensemble.

Un one-shot très appréciable qui nous fait passer un bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ce livre m'a tout de suite tenté compte tenir du résumé et je suis contente de l'avoir lu.

J'ai passé un moment, le livre se lit tout seul.

J'ai aimé l' univers mis en place et surtout l'importance de la famille chez les Doretta.
J'ai adoré Parker et son caractère un peu bourru mais avec de grandes faiblesses. J'ai aimé que l'on découvre son histoire au fur et à mesure.

Quant à Angie, je l'ai beaucoup aimé, son humour, ses répartis!!!! Elle m'a beaucoup fait rire.

C'est une belle romance, oui on voit les choses venir mais cela reste intense et touchant donc je la recommande 😀

Une petite suite sur Weston me tente fortement 😉
J'étais très intriguée de découvrir cette romance où la tension est au coeur du récit. Je n'ai pas été déçue du voyage puisque j'ai été happée dès le début par cette construction qui offre, en parallèle, un ennemies to lovers comme on les aime. Je ne m'attendais pas à autant adhérer à cette histoire, pourtant, ce fut le cas. En effet, la tension monte crescendo au fil des pages et je dévorais ma lecture, sans réellement m'en rendre compte. Cette romance aurait pu facilement être un coup de coeur si je n'avais pas été dérangée par quelques détails du récit qui, selon moi, auraient pu être évité.

Outre ce point, j'ai adoré me plonger dans ce récit aux côtés de Parker et Angie. Ils ont tout deux un caractère fort et bien distinct, comme on le constate par leur répartie parfois cinglante et d'autrefois sarcastique. Ces passages étaient drôles et frais, à tel point qu'on ne s'ennuyait pas une seule seconde à leur côté. Mais tout en abordant une histoire de tension, de protagonistes qui se détestent mutuellement, on touche aussi à des sujets plus sensibles. J'apprécie que l'on ne soit pas essentiellement concentré sur la sensualité ou le manque de celle-ci, mais qu'on touche le lecteur par ce genre de sujet si compliqué ; comme le deuil.

Plus les pages défilaient et plus ce fut compliqué pour moi de m'arrêter. J'ai dévoré les 150 dernières pages sans le vouloir et j'étais attristée de devoir quitter cet univers, la famille de Parker et ce couple si touchant et envoûtant. Angie est une boule de nerf que j'ai adoré découvrir, même si je ne la comprenais pas forcément au début. Parker, quant à lui, est beaucoup plus mystérieux aux premiers abords, mais on comprend rapidement ce qui l'a forgé. Je ne saurais dire lequel d'entre eux j'ai préféré, parce qu'ils forment une belle unité qui se complète à la perfection.

Le premier tome d'Emilie May est un succès, non seulement par l'originalité intégrée, mais par sa plume si addictive et prenante. En plus de cela, elle nous offre une finale touchante et celle que je souhaitais par-dessus tout. J'espère avoir la possibilité de retrouver la plume de l'autrice dans un prochain roman, peut-être avec l'un des membres de la famille de Parker… ? Non, parce qu'Emilie a réussi à leur donner un caractère bien à eux, ce qui a pour conséquence que l'on s'attache à chacun d'eux avec une grande facilité.
Ce roman fut une belle surprise !

On suit ici Angie qui commence un nouveau job dans une entreprise de voyages de luxe. Elle va alors rencontrer Parker, son patron, qui est tout sauf accueillant.

Pour commencer, j'ai bien aimé les personnages. Angie a un fort caractère mais elle sait aussi se montrer douce. Parker, quant à lui, est très grincheux, froid, bourru. Mais lorsqu'on apprend à le connaître, on s'attache fortement à lui. Il y a aussi plusieurs personnages secondaires, notamment la fratrie de Parker. Ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire, et chacun ajoute une touche d'originalité et (surtout) de bonne humeur. ☀️

Par rapport à la romance, j'ai eu plusieurs avis tout au long du roman, mais globalement j'ai beaucoup aimé. Dès le départ, j'ai de suite accroché. La rencontre entre les deux personnages promet une histoire pleine de rebondissements. Puis, vers le milieu du roman, j'ai trouvé quelques longueurs. À force, je trouvais le temps long car les deux personnages sont très têtus et ils se voilent surtout la face. Mais tout s'accélère vers la fin et après je ne pouvais plus décrocher. L'autrice a su gérer la tension amoureuse à merveille. 🥰 La romance est très lente et c'est un point très positif pour moi. J'ai aussi ressenti l'énorme alchimie qu'il y a entre les deux personnages et c'est ce qui m'a fait tourner les pages plus vite.

Pour conclure, il y a eu quelques points négatifs mais beaucoup plus de points positifs. J'ai aussi adoré l'univers du roman. L'autrice a planté le décor à merveille, et ça m'a vraiment donné envie de les rejoindre. 🕶 Et j'ai beaucoup aimé le fait que le décor ne soit pas qu'un prétexte. Au contraire, on suit aussi les personnages dans leurs tâches professionnelles, et ça donne lieu à plein de petites scènes drôles, mignonnes et surtout paradisiaques. 🌴 Donc, si vous avez envie de vous échapper au soleil le temps de quelques heures / jours, je recommande ce roman à 100% ! 🌊
Lien : https://www.lamelodiedesmots..