Décidément, cette saga a beau avoir plusieurs défauts, je suis toujours autant séduite ! Dans cette suite se déroulant un mois après le premier volet, on va se pencher sur les loups-garous, l'une de mes créatures fantastiques préférées. Et quel régal ! Les deux auteurs ont très bien développé le mode de vie des métamorphes, leurs coutumes, leurs habitudes ainsi que le fonctionnement d'une meute. C'est à la fois sauvage, bestial, fort, surprenant et fascinant. J'ai aimé retrouver Wulf le barman ainsi que Maya qui a été sauvée dans le tome précédent… Mais celui que j'ai encore plus apprécié a été Rook, le frère De Wulf. Ce dernier ne manque pas de personnalité et va se révéler être très attachant ! Son passé est touchant, son caractère agréable, tandis que le lien qu'il va tisser avec l'héroïne m'a plu. Malgré le pouvoir de séduction de Nora, Rook ne va pas directement céder. Il va plutôt développer une relation progressive, sincère, puissante et en accord avec sa partie « Loup ». Les voir échanger, se chamailler et apprendre à se découvrir m'a enchantée. J'ai trouvé que, pour le moment, c'était de loin la relation la plus travaillée. Bien que les autres personnages masculins ne manquent pas d'intérêt, je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient un lien aussi creusé avec la jeune femme.

Une fois encore, le mélange bit-lit et polar a fait mouche avec moi. Cette fois-ci, il sera question de traître dans la meute des loups-garous. Or, les protagonistes réalisent bien vite qu'il ne s'agit pas d'un simple détournement de fonds. C'est bien plus complexe et inattendu qu'il n'y paraît. Avec du recul, les coupables étaient assez évidents ! Et pourtant, je me suis fait avoir, ce qui m'a plu, car j'aime être surprise. le rythme est constant : on enquête, on découvre des indices, on apprend à connaître les nouveaux personnages tout en développant les anciens, etc. Je n'ai ressenti aucun temps mort et me suis vu ouvrir mon livre dès que j'avais un peu de temps pour moi. Un bel effet page-turner ! J'espère que chaque tome sera aussi dynamique que celui-ci et continuera à m'étonner !

Malheureusement, cette série a également des points qui me rebutent et qui m'éloignent systématiquement du coup de coeur. Il y a d'abord l'effet « harem » qui est justifié par la malédiction de Nora. de coutume dans la bit-lit, une héroïne peut attirer la gent masculine au fil des opus, engendrant des triangles amoureux. Ici, on a directement une pluie de prétendants, ce qui est très déstabilisant ! C'est d'autant plus troublant que la jeune femme ne choisisse pas l'homme qu'elle préfère, drague plus ou moins malgré elle, puis repousse ses conquêtes dès que cela va trop loin. Elle est bien trop lunatique ! Je n'ai également pas adhéré au fait que Nora soit incohérente dans sa façon d'agir ou dans son caractère. Elle se dit détester les contacts physiques néanmoins, elle va énormément se rapprocher de ses crushs et d'inconnus. Elle affirme également qu'elle ne veut pas se lancer dans une relation amoureuse ou charnelle, mais va embrasser plusieurs garçons au fil des chapitres ! Même celui qu'elle est censée considérer comme son « meilleur ami »… J'ai eu l'impression qu'elle jouait avec les autres, ce qui m'a hérissé le poil… Par ailleurs, je trouve toujours qu'il y a un certain décalage entre ses propos et la réalité, notamment lorsqu'elle parle de viols ou de sévices sexuels de son passé… Elle aborde le sujet avec une telle nonchalance, que cela me choque systématiquement.

Malgré leur importance, ces éléments ne sont pas encore rédhibitoires (j'aimerais cependant que Nora soit moins volatile et incohérente...). J'ai adoré ma lecture ! Retrouver Oliver, l'adorable troll Terrance, Parker et Nick Sublime m'a plu autant que découvrir Rook (mon nouveau chouchou) et sa meute. de plus, j'ai apprécié la révélation finale concernant la nature de l'héroïne. On sait enfin ce qu'elle est ! Il me tarde de voir ce que cette information va provoquer dans la suite de la saga. Il me tarde que le troisième tome sorte ! Merci encore aux éditions Milady pour l'envoi qui fut un très bon divertissement !
Lien : https://lespagesquitournent...
Un deuxième super tome, avec beaucoup d'action, beaucoup d'humour, et beaucoup de personnages. Une fois de plus je suis surprise de m'attacher autant aux personnages alors que le livre est si court.

Dans ce tome on se concentre davantage sur les loups et une meute en particulier. Dans la plupart des oeuvres de fantasy j'adore les loups et ce livre ne fait pas exception ! J'adore les loups territoriaux et possessifs, avec le fait que l'animal ait une volonté propre. Donc j'adore le fait que Nora compte dans ses proches au moins un loup de plus ! Rook est un personnage que j'ai trouvé très attachant et j'adore sa relation avec Nora, j'ai hâte de la voir évoluer. de la même manière, j'adore toujours Oliver qui est vraiment adorable. J'ai un peu plus de mal avec Parker mais je l'apprécie tout de même. Toutefois, je le trouve trop insistant. Mais ça passe, surtout qu'il ne veut que le bien de Nora et prend réellement son avis en considération. J'espère vraiment qu'il n'y aura aucun choix… J'aimerais voir une sorte de harem se former autour de Nora, j'espère que tous vont s'accepter, parce que je ne raffole pas du classique « ils l'aiment tous et elle n'en aime qu'un ».

D'ailleurs, j'aime beaucoup la manière dont est expliquée cette attirance qu'éprouvent les personnages pour Nora. de plus, je suis ravie que mon hypothèse soit confirmée concernant les mystères de Nora ! J'avais une forte hypothèse qui me semblait la seule possible à mes yeux, et résultat : c'était la bonne. J'adore. J'espère maintenant que mon hypothèse concernant Nick se révélera juste également ! Elle s'est renforcée dans ce tome alors à voir.

Comme précédemment, l'intrigue prend la forme d'une enquête. J'ai eu quelques surprises avec les rebondissements donc je suis satisfaite de ce côté-là. Et j'apprécie vraiment la manière qu'a Nora de mener ses « interrogatoires ». J'espère que la prochaine enquête sera aussi palpitante, pour celle-ci j'ai eu du mal à lâcher le livre, j'étais surprise en voyant le temps défiler, une écriture vraiment addictive.
Si le premier tome m'avait laissée assez indifférente, j'avais passé un moment suffisamment agréable pour avoir envie de découvrir la suite. Bon, bon, bon… En majeure partie, le principe de Désirée est simple : on prend les mêmes et l'on recommence. L'héroïne badass, tous les mecs croisés qui la veulent, un méchant bien méchant, des pouvoirs mystérieux… Sans l'envie de savoir ce qu'il en était de sa naissance, je pense que je me serais contentée de consommer ce roman comme on dévore un fast-food, sur le pouce. de la bit-lit formatée à mort, divertissant, mais anecdotique. Un bouquin de plage…
Malgré cet avis plus que réservé, la révélation à la fin du récit m'a suffisamment intéressée pour que souhaite connaître la suite des aventures de Nora. Finalement, cette saga romantico-fantastique est à la bit-lit ce que les soap sont aux séries : des oeuvres parfois prenantes et agréables, mais trop calibrées pour marquer le consommateur...
J'ai trouvé ce second tome aussi captivant que le premier, même si on n'a pas eu le droit au passage de la "bataille", on a quand même pas mal d'action, de l'humour et un peu de suspens. de plus, le personnage de Nora se développe de plus en plus et on fini même par découvrir qui elle est, et la révélation ne m'étonne pas trop.
D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de lire la suite maintenant que Nora est enfin "révélée"!!!
Enfin, c'est juste mon envie et opinion, je ne serais pas contre un trouple voir un ménage à quatre, mais pas sûr que cela plaise à beaucoup de lecteur et que cela soit prévu par les auteurs, mais bon on a le droit de rêver !!!
Le premier tome m'a emballée car découvrir une héroïne fragile mais pleine de répondant était rafraîchissant. Avec ce tome 2 on entre plus avant dans le monde occulte.
Après de nouveaux incidents mauvais pour sa santé Nora décide d'apprendre à se défendre. Nora n'est pas surnommée Pépin par hasard. Mais tout simplement parce qu'elle les attire un peu trop. Et cela va se vérifier cette fois encore à plusieurs reprises rien que dans les quelques premiers soirs de son nouveau travail dans le club de Terrance. Elle ne supporte plus les agressions et ses amis s'inquiètent beaucoup trop pour elle, même en étant à proximité. Wulf, le barman loup-garou se propose alors de lui inculquer les rudiments de base du self-défense. Il compte pour cela l'entraîner dans un complexe sportif public et non dans le sien car il a bien cerné son problème relationnel et surtout de proximité avec les hommes. Elle n'acceptera donc de s'entraîner qu'à la condition d'être entourée et jamais seule avec lui. Pourtant ce ne sera pas pour l'entraîner lui-même qu'il l'emmène au complexe de la meute de …. Plusieurs raisons vont ainsi lui être dévoilées. Certaines énervantes et d'autres qu'elle ne peut refuser.
Son implication dans la réussite de l'enquête au tome précédent va ainsi la pousser à accepter de rendre service à la meute. Ce tome va ainsi nous apporter beaucoup d'éléments intéressants sur son mode de fonctionnement, les relations et rangs au sein de celle-ci, mais aussi leur justice interne.
Les auteurs vont ainsi utiliser ce fil rouge comme trame de base et le complexifier par des attaques perpétuées à nouveau contre Nora mais aussi des révélations au fil de l'eau de ses particularités. Voici donc un tome qui dépote encore en nous plongeant dans cet univers particulier et sauvage qu'est la meute. En côtoyant Wulf et ses congénères, Nora va en apprendre plus sur une autre parcelle du monde occulte.
Et en même temps rendre service à un ami peut être même beaucoup plus qu'elle ne le pensait de prime abord.
Hélas cela ne se fera pas sans quelques désagréments émotionnels et physiques. Car les loups-garous sont des êtres entiers, dont le loup a une part belle dans les décisions qu'elles soient de meute ou de couple.

En parallèle, Nora recherche toujours à comprendre d'où lui vient cette « malédiction » qui attire sur elle les regards masculins et la pousse à fuir tout contact proche avec un homme. On en apprendra ainsi toujours plus sur son passé torturé et sombre. Elle n'en sera alors que plus attachante dans sa philosophie de vie : avancer sans se préoccuper du passé que l'on ne peut changer. Faire en sorte que l'avenir et ce qui est modifiable le soit quand il le faut. Voici son credo. Et pour cela elle me plaît de plus en plus.
Ainsi au vu de ses expériences passées on apprécie aussi encore plus Oliver et Terrance. Ils sont ceux en qui elle a le plus confiance. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque T-Rex lui a proposé de travailler dans son club pour la protéger au mieux à tout moment, elle n'a pas réfléchi trop longtemps. Entre lui comme videur et Wulf le loup garou barman elle sait qu'elle sera bien entourée même si cela ne suffira pas forcément.
La révélation finale expliquera ainsi beaucoup de choses tout en amenant des complications dont notre charmante médium se serait bien passée.
Ce tome développe aussi certains personnages secondaires forts intéressants par leur présence, leur nature, leur honnêteté ou leur espoir.
On appréciera toujours plus le calme et la gentillesse d'Oliver. le côté paternaliste de Terrance. le charme indéniable de Parker. L'humour décapant de Sublime. Mais aussi le petit côté sauvage de Rook.
J'espère juste que cette série ne va pas tourner à la Merry Gentry ou je serais fortement déçue.
En attendant ce final nous promet de l'action et j'espère encore de belles révélations au prochain tome. Mais aussi des grincements de crocs et des crissements de griffes. La nature de Nora révélée ne va pas faciliter sa vie. Et pour le plus grand bonheur des lecteurs elle va nous permettre de plonger cette fois encore dans les méandres d'une autre catégorie d'occultes. Pas les plus simples à cerner je pense.
L'intrigue est bien menée, mieux d'ailleurs que le premier tome et est haute en rebondissement. Je ne suis pas mécontente de m'être décidée à laisser une chance à Jackie May, car j'ai eu l'impression que dans ce second tome la plume de ce couple d'auteurs prenait en assurance et devenait pour le coup plus fluide et percutante.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Après une découverte du premier opus positive, j'avais hâte de poursuivre cette nouvelle aventure aux côtés de Nora et de toute son équipe occulte. Seulement voilà, si j'ai retrouvé l'univers que j'ai tant affectionné, force est de reconnaître que ce tome est en dessous du précédent. Je m'explique :

Je continue de penser que le vrai point fort de cette histoire est la multitude de personnages hétéroclites qui nous fait face. J'aime vraiment énormément les voir évoluer ensemble et affronter les menaces les uns avec les autres malgré leurs différences d'espèces et de pouvoirs. Ce lien qui les rattache est tangible et j'ai apprécié leurs évolutions personnelles. Ils forment à présent une véritable unité avec en son centre Nora une humaine qui possède bien quelques spécificités intrigantes.

Car oui, qui est-elle vraiment ? Quelles sont ses origines ? Et surtout d'où lui viennent ses dons ? Jusqu'au bout les auteurs gardent le suspens sur ce point et c'est un aspect du texte très intéressant, car on se pose immanquablement des tonnes de questions à son sujet. Je dois reconnaître que le mystère qui l'entoure est agréable et que la grande révélation m'a laissé ébahie puisque je ne m'y attendais pas. Reste à savoir comment tout cela sera exploité par la suite.

Néanmoins si l'ambiance et les acteurs de ce texte m'ont plu, je me dois de vous dire que j'ai quelques réticences sur cette lecture. En effet, je n'ai pas adhéré au comportement de notre héroïne face à ses prétendants. Elle qui recherche l'affection à tout prix se retrouve à faire souffrir ses partenaires et même si je sais que la Bit Lit est un genre à part concernant les relations, ici j'ai trouvé que c'était décevant et pas nécessaire à l'histoire. Ces retournements incessants m'ont laissé perplexe – pas dans le bon sens malheureusement, et alors que je cherchais à savoir vers qui son coeur penchait, je me suis retrouvée à redouter le moindre échange vers l'un de ces hommes. Pour être honnête, ils m'ont fait mal au coeur.

De plus, j'ai eu un peu de mal avec certaines réactions de notre héroïne. Elle qui semblait plutôt réservée, presque timide, se comporte de façon excessive et aborde un langage, ma foi, quelque peu inapproprié à mon sens.

« Désirée » est donc un livre qui me laisse dubitative et qui ne me donne pas franchement envie de continuer la série. Si j'ai passé un moment sympathique, je reste malgré tout échaudée par cette sorte de quatuor amoureux que j'ai du mal à comprendre. Chacun se fera son avis malgré tout et je suis sûre que cette saga trouvera son public. Toutefois, elle ne correspond pas à ce que je recherche alors il me semble plus prudent d'arrêter ici pour ma part.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Ravi de retrouver Nora et les Obscures ! Notamment, Oliver, qui est toujours mon petit chouchou ♥
Concernant la romance, tout comme pour le premier tome ça me chagrine un peu de constater que Nora a une préférence pour Parker, le vampire qui me fait absolument ni chaud, ni froid. (je me trompe peut-être, je croise toujours les doigts). Comme dit plus haut, je préfère Oliver son meilleur ami sorcier, ce type est juste parfait, une vraie crème pour sa gentillesse et sa loyauté à toute épreuve J'ai également eu du plaisir à découvrir de nouveaux personnages comme Rook, nouveau prétendant de Nora. J'ai un faible pour les loups-garou est celui-là ne fait pas exception. Je n'ai cependant pas compris pourquoi Nora trouve le comportement de Rook, de son loup notamment, dérangeant. Elle était plutôt excessive alors que la possessivité du loup était plutôt adorable sans être malsaine, comme Henry par exemple. Pas une seule fois, il ne lui a fait de mal ou forcé à quoi que ce soit. C'était plutôt drôle, adorable et inoffensif en fait. D'ailleurs, même l'alpha Peter lui demande "est-ce si mauvais ?" Bref. J'avais plus l'impression qu'elle se plaignait par principe.

Dans mon avis du tome 1, j'avais reprocher que Nora mettait rapidement sa peur des hommes de côté, et finalement, c'est un sujet très présent ici. Entourée de trois prétendants qu'elle aime beaucoup, Nora est confrontée à son traumatisme, notamment avec le contact physique et intime avec les hommes. C'est un aspect que j'ai bien aimé cependant, le fait qu'elle ne sache pas qui elle veut me dérange un peu, on frôle la limite : J’espère sincèrement que son hésitation ne va pas durer longtemps car c’est pour moi assez limite de voir l’héroïne jouer sur plusieurs tableaux. À ce rythme, Nora va perdre en crédibilité et ce que j'apprécie chez elle (sa sincérité et son intégrité) va vite passé à la trappe.

Petite mention pour Henry. Je ne l'aime toujours pas mais j'ai tout de même apprécié son petit passage. Il y a trop de mecs parfait dans cette série XD

Concernant l'intrigue, cette fois-ci on plonge principalement dans l'univers des loups-garou. J'ai été très étonné par la mort brutale de deux perso , bien que bref fut leur apparition je mettais déjà attaché à eux. J'ai trouvé l'enquête bien menée même si dès le début le comportement de certains perso' met rapidement la puce à l'oreille. L'humour et les joutes verbales avec Nick Sublime apportent encore une fois de la légèreté à l'histoire. (Dommage que Ren soit absent dans ce tome, il m'amuse aussi celui-là ^^).

Un second tome encore plus intéressant que le premier, qui se lit rapidement. Romance, créatures surnaturelles avec rebondissements et humours, le tout avec légèreté. Agréable lecture.

On retrouve Nora qui a une certaine naïveté enfantine je trouve. Il y a toujours de l'humour et toujours plus de chevaliers servant pour notre héroïne. Heureusement qu'une explication est fournie à cet attrait qu'elle exerce sur les mâles qui l'entourent parce que ça devenait lourd. de plus l'intrigue est sans surprise on devine facilement qui sont les coupables. Un tome bien moins réussie que le premier.
Parlons peu parlons bien, ce tome déchire, il est beaucoup mieux que le précédent.
Nora se sent bien, elle a trouvé sa place!
Ce tome ci se passe chez les loups, elle y va pour résoudre une enquête de détournement de fond, et elle va découvrir de nombreuses choses...

Nora est connu comme le loup blanc et elle a un peu de difficultés avec ça, même si durant son enquête, ses dons ne seront pas connus de tous, ce qui lui facilitera grandement la tâche.

Et le plus important dans ce tome c𠆞st la RÉVÉLATION ! Je ne vous dit pas laquelle je pense que vous savez de quoi je parle, vous savez cette question qui n𠆚vez pas de réponse, vis à vis de Nora....beh on va savoir !!!!!

« Je possède des dons improbables. Je suis peut-être une sorte d’hybride bizarroïde, moitié humaine, moitié occulte. »

Un tome ou Nora va être entourée de nombreux hommes, alors qu𠆞lle refuse toujours tout contact,mais ça fait bizarre de voir le monde qu𠆞lle peut attirer...Charme incontrôlable ...
Il me tarde d𠆞n apprendre un petit peu plus sur Sublime, j𠆚i toujours une question... qu𠆞st-il?

Un tome vraiment génial, j𠆚i ris, j𠆚i tremblé.... une saga qui est géniale ! Plus j𠆚vance plus c𠆞st bon!

J𠆚i acheté la suite il y a peu, il me tarde de me replonger dans les aventures de Nora, surtout que maintenant que l’on a certaine réponse on se demande ce que va donner la suite.

A lire!