Shayne Davies tome 3 sur 3
Milady (15/09/2021)
4.11/5   14 notes
Pour Shayne, la vie avec Brenner tient toutes ses promesses : les sorties en couple, les grasses matinées, le bonheur de l’avoir tout à elle. Une vie de rêve… si l’on omet la tripotée d’occultes qui souhaitent leur mort. Impossible de faire un pas dehors sans risquer de se faire tuer. Dans un monde surnaturel déjà dangereux pour les créatures les plus puissantes, comment diable peut-elle espérer protéger un simple humain ? Si les vampires et les démons ne la tuent p... >Voir plus
Que lire après Shayne Davies, tome 3 : Elle, rageante et parfaiteVoir plus

Christine Feehan

4.17★ (238)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours avec beaucoup de plaisir et d'impatience que je me replonge dans les aventures de Shayne, avant tout parce que j'aime sa façon d'être toujours au coeur de toutes les embrouilles comme si elle avait un don pour attirer les problèmes à elle. En fait, l'histoire est rafraîchissante parce qu'elle vient sans cesse casser les codes classiques de ce genre littéraire pour venir se démarquer et offrir une histoire complètement loufoque mais qui tient la route.

J'avais déjà succombé pour la plume des auteures lorsque j'avais lu la saga principale : Nora Jacobs, mais j'avoue que je suis surprise par leurs capacités à se renouveler et à proposer quelque chose de nouveau. Si les deux séries se rejoignent et finissent par entrer en collision par moment, chacune n'en a pas moins sa propre identité et son propre fil rouge. C'est intéressant de retrouver les personnages principaux qui entouraient Nora, mais c'est aussi particulièrement prenant de découvrir ceux qui entourent Shayne. Les auteures ont su créer deux héroïnes complètement différentes mais qui évoluent dans le même monde, et je trouve que c'est un joli coup de maître. Encore une fois je rappelle qu'il n'est en aucun cas obligatoire d'avoir lu Nora avant Shayne, même si cela vous aidera à comprendre quelques passages. Il y a suffisamment de piqûre de rappel tout au long du récit pour que vous puissiez suivre même sans avoir aucune idée de qui est Nora.

Si j'aime le fait que notre héroïne est une vraie pile électrique, qui n'arrive jamais à s'arrêter et qui dévore la vie à pleine dent, j'ai aussi apprécié découvrir un personnage plus posé dans ce tome. On apprend à redécouvrir notre protagoniste principale, on lui découvre de nouveaux traits de personnalité, le tout pour le plus grand bonheur du lecteur. Ce tome nous montre une Shay plus humaine, presque comme vous et moi, bon si on oublie qu'elle peut se transformer en renard bien sûr.

Ma plus grosse crainte concernant ce tome était que la romance devienne le pivot central de l'intrigue, la ou les autres romans proposaient plutôt l'intrigue policière comme pilier. Mais ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire. Alors certes nos deux héros sont maintenant ensemble, ils s'aiment c'est indéniable, mais pour autant on ne bascule pas dans le monde des bisounours. L'action reste toujours au centre de la vie de Shayne.

D'ailleurs dans ce tome le rythme est particulièrement soutenu, et rien n'est épargné ni à nos héros, ni aux lecteurs. Autant vous dire que l'histoire prend un virage certes inattendu, mais réussi, qui nous emporte dans l'univers de notre cher renarde et ne nous permet pas d'en décrocher avant d'avoir refermé le roman.

Un troisième tome haut en couleur, qui ne fait que confirmer mon amour pour le monde créé par Jackie May. Je n'ai qu'une hâte : connaître la suite des événements et comment tout va se démêler.
Ce troisième tome pour moi est un vrai coup de coeur. Je pensais que maintenant que Shayne et Brenner étaient ensemble, ça serait moins piquant, eh bien… vous savez quoi ? C'est à ce jour le meilleur de la série ! Oh mon Dieu ! Je ne m'en remets pas ! Il y a tout dans cette suite : action, amour, rebondissements, révélations et surprises avec les ascenseurs émotionnels, très nombreux, qui vont bien avec. J'ai refermé ce tome avant-hier soir le coeur battant avec l'envie dévorante de savoir ce qui allait arriver ensuite. Mais il va falloir attendre un moment.

Dans cette suite, j'ai trouvé Shayne quelque peu plus assagie même si elle garde son caractère bien trempé et ses blagues connues d'elle seule. Sa relation avec Brenner n'est ni mièvre et encore moins insipide. Ils ont beau être ensemble, rien n'est acquis ou réglé pour autant. Shayne a fait une croix sur sa meute et Brenner cherche toujours à venger sa soeur.

C'est là que tout s'accélère ! Parce qu'avec Hillerman et le collègue de Brenner, Russo (il y a une scène avec lui d'anthologie, croyez-moi !), nos ami. e. s sont à deux doigts de réussir à trouver ceux qui ont tué la soeur de Brenner et l'époux de Charlotte Hillerman.

Et croyez-moi, je n'ai pas pu lâcher le livre parce que nos deux auteur. e. s sadiques arrivent même à faire quelques petits cliffhanger en fin de chapitre. Mon coeur a failli ne pas s'en remettre d'ailleurs. En tout cas, l'intrigue est super bien menée, les personnages bien campés. Comment ne pas éprouver d'amour et d'empathie pour Shayne ?! Cette petite renarde est aussi loufoque qu'attendrissante. Il y a des moments où j'ai même eu tellement d'empathie pour elle que j'ai failli verser quelques larmes. Les autres personnages ne sont pas non plus en reste ! Et cerise sur le gâteau, Nora Jacobs fait enfin son apparition, reliant de manière plus forte son propre arc à celui de Shayne.

La fin est… je ne m'y attendais pas pour tout vous dire. Pourtant, certaines choses auraient dû me mettre la puce à l'oreille. Bref. J'ai adoré ma lecture. Shayne Davies et une héroïne badass bien campée qui mérite que vous fassiez sa connaissance. Drôle, sexy avec autant d'amour que d'humour et le tout secoué par de sacrés rebondissements pour pimenter ce troisième tome.

Je ne suis pas ressortie de cette lecture indemne ! Et je prie pour que les auteur. e. s écrivent rapidement la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

C'est une saga qui est montée crescendo. J'avais moyennement aimé le tome 1, plus le 2 et beaucoup plus celui-ci. Même si j'avoue quand même que j'en attendais plus.

Shayne et Breneer continuent leur petite vie ensemble mais les ennemies qui les entourent sont nombreux. Shayne fidèle a elle-même continue toujours de fourrer son nez un peu partout et s'attire des ennuis. Elle est drôle, pétillante et son caractère est unique. Notre petite renarde ajoute une couche de frais sur ce récit. Elle est en constante évolution depuis le tome 1. Je l'ai trouvé plus calme dans ce roman. La romance ne prend pas tout la place dans le récit. L'auteure arrive à jongler et à gérer les différentes thématiques et genres de son histoire.

C'est toujours une saga remplie d'humours et de sarcasmes. Cependant, ce tome contient selon moi beaucoup plus de révélations. L'action est présente. le tout de très bien dosé pour qu'on puisse se laisser aller dans le récit. Un peu d'humour, d'évolution, d'action et de rebondissements.

Malheureusement j'ai trouvé qu'il comportait des longueurs et que ça rendait la lecture lourde. Au 1er tome le style d'écriture particulier m'avait un peu perturbé et puis on s'y fait. On prend plaisir à lire ce style assez différent. Cependant je n'ai pas pu m'attacher autant que je l'aurais voulu aux personnages ou à la saga.

En bref, c'est une saga qui évolue et devient meilleure, un peu comme le vin. Shayne est un personnage unique qui fonce dans les ennuis mais heureusement elle s'en sort toujours avec brio. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à ma lecture autant que je l'espérais.

Un troisième tome qui a un peu traîné dans ma PAL... Pourtant, j'ai beaucoup aimé la lecture de cette suite, qui me donne envie d'avoir le quatrième tome sous la main...

L'histoire reprend alors que Shayn et Brenner vivent de manière harmonieuse. Mais beaucoup de personnes leur souhaitent leur mort... Brenner veut venger la mort de sa mort, Shayne veut venir en aide son homme. Pourtant, ils vont devoir régler un certain nombre de problèmes et d'aventure...

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Cependant, je pense que la lecture de la Saga principale me permettra de mieux comprendre certains aspects de l'univers. Certes, j'ai compris l'ensemble de l'enquête et de ce que vivent les personnages principaux. Mais, par moment, je me suis sentie un peu à côté de l'univers. Je pense y remédier prochainement.

Pour la fin, elle m'a donné envie de découvrir le quatrième tome, qui n'est pas encore sorti. Mais, en 2022, il faudrait que je lise la Saga principale comme je te le disais ci-dessus.

Concernant les personnages, Shayne est une enquêtrice hors paire, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. J'ai vraiment beaucoup admiré ce personnage pour son courage et sa détermination, mais aussi pour son côté un peu rebelle. Elle ne se laisse pas faire et a un caractère très fort et cela m'a énormément plu. Shayne est le genre d'héroïne qui me plait dans mes lectures.

A côté d'elle, Brenner est un des rares humains à connaître les créatures surnaturelles, qui peuvent vivre au milieu des autres humains. Je dois dire que j'ai apprécié ce tome, car j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur lui et qu'il s'ouvrait plus que dans le premier tome. Concernant les autres personnages, ils sont nombreux et je n'ai pas encore réussi à vraiment comprendre qui était qui, mais cela ne m'a pas empêché de profiter de l'intrigue et donc de ma lecture.

La plume de l'auteure reste toujours aussi entraînante et appréciable comme j'aime. Je pense lire d'autres romans de l'homme et notamment la Saga Nora Jacobs.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de lire la suite.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Quel plaisir de retrouver cette métamorphe renarde au tempérament excentrique qu'est Shayne Davies. Elle est drôle, délurée. J'adore son personnage.

On peut dire que ce tome 3 nous fait passer par toutes les émotions... Si je devais le résumer, je dirais que j'y ai vu l'amour, la joie, l'humour, l'action, le suspense, la peur, le danger, la tristesse, le chagrin, l'amitié... Un ascenseur émotionnel.

On découvre Shayne et Jay en couple... Et ils nous avaient fait languir dans le tome 2. Alors cette fois, on profite pleinement de leur histoire d'amour... Mais ils sont aussi entourés d'ennemis. Leur vie ne sera pas de tout repos...

J'ai été surprise par la fin. Je n'ai rien vu venir. Et je suppose que cette fin présage une suite avec un tome 4... Hâte de découvrir cette suite !!

En voyant mon reflet, un flot de pensées m'assaille d'un coup. Me voilà, prête à profiter d'une belle soirée en ville avec l'homme de mes rêves après une dure journée de labeur. Nous avons deux salaires réguliers. Nous payons nos factures. Nous faisons des projets d'avenir communs...
Nom d'un petit renard, je suis une adulte !
Une amitié qui va casser la baraque, c'est moi qui vous le dis.