Petroria tome 1 sur 1
Librinova (26/08/2021)
Dans une contrée reculée au milieu des montagnes, la famille Petroria y a construit un village isolé de tout. Afin de protéger ses quatre enfants, Adrian les a coupés du monde extérieur.

Arrive un jour un riche seigneur d’un lointain royaume. Accompagné de ses colossaux guerriers, il exige qu’Iléana, la fille d’Adrian, épouse son fils le prince Kerian de Tsviata quand elle en aura l’âge. Sous la menace de voir exterminer tout son village, Adrian est c... >Voir plus
Que lire après Petroria, tome 1 : La légende des créateursVoir plus
Grâce à Librinova, via net galley, j'ai eu le plaisir de lire : Petroria, tome 1 : La légende des créateurs d'Emilie Mayeur.
Arrive un jour un riche seigneur d'un lointain royaume. Accompagné de ses colossaux guerriers, il exige qu'Iléana, la fille d'Adrian, épouse son fils le prince Kerian de Tsviata quand elle en aura l'âge.
Sous la menace de voir exterminer tout son village, Adrian est contraint d'accepter le pacte.
Des années plus tard, d'étranges créatures attaquent le village et détruisent tout sur leur passage. Adrian n'a pas d'autre choix que de fuir avec son frère et ses enfants.
S'ensuit alors un interminable périple peuplé de dangers dans le but de survivre et de découvrir une vérité longtemps cachée..
La légende des créateurs est le premier tome de la série Petroria.
L'autrice a crée un univers riche dans lequel j'ai pris plaisir à m'immerger.
J'ai apprécié ce monde dans lequel on trouve des bêtes terrifiantes qui éliminent tous ceux qui se mettent en travers de leur route.
J'ai tourné les pages avec impatience, ayant hâte de découvrir pourquoi un riche seigneur veut faire d'Iléana l'épouse de son unique prince héritier.
Et je me suis évidemment demandé ce qu'ont les enfants Petroria de si spécial pour être ainsi convoités ?
Des questions se posent, les pages se tournent avec impatience et.. c'est terminé ! Je l'ai lu presque d'une traite. Vivement le tome suivant.
J'ai adoré ce roman de fantasy. Tout est bien équilibré, il n'y a pas de créatures, pas trop d'humains. Tout se tient de la première à la dernière page. Les personnages sont attachants et l'intrigue est vraiment bien construite.
Je pense que ce roman est accessible à tous y compris à ceux qui ne sont pas au premier abord des mordus du genre.
Tout m'a plu dans cet ouvrage, c'est un vrai coup de coeur. Je n'ai pas envie d'en dévoiler plus de peur de trop en dire.
A par : lisez le, c'est une réussite, et.. vivement la suite !
Ma note : cinq étoiles.