EAN : 978B07G794WCV
(05/08/2018)
3.5/5   2 notes
(Réédition.) Romane, mariée à l'homme de sa vie, a trente ans et deux merveilleux enfants. Son monde s'articule uniquement autour d'eux. Elle souhaite s'épanouir autrement, avec un emploi qui lui plairait.
Un jour, son mari lui annonce qu'il la quitte. Dévastée, elle sombre dans la dépression. Sa vie prend alors un tournant inattendu. La littérature et l'Histoire deviendront son quotidien...en Écosse !
Cependant, cela ne sera pas un gage de sérén... >Voir plus
Que lire après Une autre vieVoir plus
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon par Thill

Et puis soudain

Laura S. Wild

4.39★ (2581)

4 tomes

Romane est une jeune maman comblée jusqu'au jour où son mari lui annonce qu'il la quitte pour une autre femme.
Elle venait tout juste de commencer un nouveau boulot qui la rendait heureuse comme tout mais cette nouvelle va la plonger dans une petite dépression. Elle ressent le besoin de changer de décor et accepte un nouveau travail en Écosse. Keir, son nouveau parton est un bel écossais divorcé et père de deux enfants. La vie de Romane va se transformer du tout au tout mais je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire. Romane est une femme de caractère.
Elle ne se laisse pas faire et est une vraie tête de mule !
J'adore ce type de personnages car on ne s'ennuie jamais avec eux. Je me suis très rapidement attachée et identifiée à Romane même si je ne suis pas encore mariée ni mère de deux enfants. Son plus grand souhait est d'être indépendante et de prendre soin de ses enfants. Keir sera là pour la soutenir lors de son divorce et lui fournir tout ce dont elle a besoin. J'ai beaucoup aimé voir la relation entre ces deux personnages évoluer. Il y a beaucoup d'action et il se passe beaucoup de choses, l'histoire évolue et les personnages avec. C'était une lecture très prenante et on passe par beaucoup d'émotions : la joie, la peur, la colère…
Une romance parfaite pour la saison avec un petit côté sexy par moments mais sans jamais être vulgaire. Jalousie, famille, divorce, enfants, boulot et amour, tous ces sujets sont abordés dans ce roman. C'est justement parce que ce sont des situations du quotidien qu'on s'identifie aussi facilement aux personnages. On s'attache à eux et on en veut plus. Lorsque j'ai refermé ce roman (virtuellement car je l'ai lu en numérique ^^), je ne voulais qu'une seule chose : passer encore plus de temps avec ces personnages qui forment une grande et belle famille ! L'histoire est vue en grande partie du point de vue de Romane mais on a aussi quelques passages du point de vue de Keir, ce que j'ai grandement apprécié. L'auteure a une plume simple mais agréable et j'ai trouvé les passages de Keir très bien écrit.
Je vous recommande ce roman à 1000%, c'est un très gros coup de coeur pour ma part ! Pour terminer je remercie Elonora Maz pour sa confiance en moi.
Ce premier roman est une vraie réussite que ce soit pour la couverture dont je suis totalement fan ou du roman !
Lien : http://bblog.eklablog.com/un..

Ma vie devient une lutte permanente, je songe à disparaître, puis mes enfants, eux, apparaissent, ils m’enlacent, ils m’embrassent, ils me prouvent qu’ils m’aiment et qu’ils ont besoin de moi, alors je me bats tant bien que mal contre le démon qu’on nomme « dépression ». Pour eux, je ferai n’importe quoi, je voudrais rester pour toujours près d’eux, mes amours.
Chaque jour, j’avance à petits pas dans mon brouillard infernal,  mais je finis toujours par m’écrouler à un moment ou à un autre. Même marcher devient difficile, dormir et manger n’en parlons pas. D’ailleurs, je ne mange plus, je ne dors plus et j’ai le cœur brisé, tant pour moi que pour mes enfants, ils souffrent et je ne supporte pas cela, je m’en veux tellement.
Je n’ai jamais été jaloux, et je n’aime pas du tout ce nouveau sentiment, ce que je ressens, cette boule de plomb dans l’estomac,  j’ai toujours le contrôle sur tout, à part sur mon ex-femme, c’est déjà bien assez, elle est tarée, c’est difficile de la suivre dans ses délires.
J'ai deux  passions, les livres et l’Histoire, donc l’endroit rêvé pour travailler, serait la BNF, la Bibliothèque Nationale de France, où mes passions se chevauchent, s’entremêlent pour mon plus grand bonheur, ce serait fascinant.
Je pense que chaque épreuve  nous permet d’apprécier d’avantage les petits bonheurs qui se présenteront par la suite et chacune d’elle, nous rend un peu plus fort et plus conscient de ce que nous sommes en mesure de supporter.
J’aime me maquiller, même si je suis à la maison, j’aime être à mon avantage, la coquetterie est un de mes défaut, jamais je ne sors de chez moi sans être un minimum maquillée et coiffée, mes tenues faites de jeans et de longs gilets pour cacher ma prise de poids, semblent moins ridicules ainsi. Et je donne ainsi l’illusion que tout va bien, que chaque chose de ma vie est comme elle doit l’être. Déprimant.