EAN : 9781720071822
Auto édition (13/12/2018)
Blanche est esclave, cependant, elle ne l'a pas toujours été. Avant cela, châteaux et douceur de vivre étaient le quotidien de son enfance. Mais, un jour, tout bascule. Alors orpheline et sans famille, sa vie se durcit et prend un lugubre tournant : elle est vendue comme esclave aux Antilles.
Esclave blanche parmi les esclaves noirs, d'où son nom, elle ne connaître alors que de cruelles souffrances, jusqu'au jour où une lumière apparaît sous les traits du Roi... >Voir plus
Que lire après BlancheVoir plus
Une magnifique romance historique sur un fond très sombre. Une lecture qui monte en crescendo ! Une belle réussite malgré un léger manque de détails au début mais je me demande si ce n'était pas une ruse de l'auteur (à la plume divine!) pour rendre la 2ème partie vraiment magnifique!

Le pouvoir et la richesse avilissent même les plus humbles et les plus pieux des courtisans. C'est un fait.
Je blâme l'Homme, et ses travers, de laisser poindre le pire par peur du meilleur.

Lire un extrait