EAN : 9782012373129
Hachette Pratique (06/03/2008)
Toutes les saveurs de cette cuisine colorée, parfumée et souriante sont réunies dans cette ouvrage de référence. Picorez quelques acras avec un verre de ti punch, laissez-vous tenté par un colombo, dégustez un blanc-manger coco... Laissez-vous porter par ce voyage culinaire, subtil et savoureux. Plus de 240 recettes guadeloupéennes et martiniquaises, classées par type de plats (apéritifs, potages et soupes, entrées, poissons et crustacés, viandes et volailles, accom... >Voir plus
Voilà un livre de recettes très complets sur la cuisine antillaise. Tous les basiques s'y trouvent avec d'autres bien entendu. Les recettes sont présentées de façon claires et parois avec une photo. Tous les ingrédients sont aisément accessibles dans le commerce et les proportions sont bien établies. le meilleur de sa catégorie pour moi à ce jour.

Présenter un ouvrage sur la cuisine antillaise, c'est avant tout faire l'éloge d'une gastronomie simple, métissée, sans artifices, extrêmement savoureuse et en osmose avec les différents peuples qui y ont apporté leur contribution.