Vous devez absolument lire ce livre car c'est le meilleur des livres sur le harcèlement et les enquêtes d'enfants.
Je vous le recommande avec une note de 9 sur 10 car à la fin on ne voit pas leurs parents s'excuser pour le mal qu'ils ont infligé à ces pauvres jumeaux harcelés à l'école .
Je donne 5 étoiles et demi pour la même chose, je vous fais confiance pour le lire.
Troisième et dernier tome de cette courte série. Une fin qui conclut bien les choses, on a enfin les dernières réponses à nos questions. Rien d'extraordinairement imprévisible ou surprenant, mais efficace, et c'est tout ce qu'on demande, au fond. Un peu plus d'action, et un rythme encore plus soutenu.
Un thriller pour enfants qui se déroule dans un cimetière. Céline et Collin, fille et fils d'entrepreneurs en pompes funèbres, trompent leur ennui au contact de Poussin le graveur de tombes. Un jour, les collégiens font une découverte macabre, tandis que Poussin disparait. Dans ce troisième volume, on assiste à la résolution du mystère après quelques grosses frayeurs. Cette série BD a reçu les honneurs du Prix de la critique ACBD en 2018.
Vraiment très belle fin de série.
C'est un merveilleux ouvrage à offrir pour les fêtes mais il faut quand même aimer ce genre. D'habitude le mien c'est plus fantaisie et j'ai été surprise que l'on me le recommande (mes amies de merveilleuses sources d'informations) mais j'ai adoré le lire .
Un dernier tome tout en tension, angoissant. On retrouve Céline et Colin, les deux jumeaux, plongés dans leur enquête, plus seuls que jamais, courant un grave danger.
Derniers rebondissements, derniers masques qui tombent, et course-poursuite pour échapper aux malfaiteurs. C'est un tome plein d'action, haletant. le suspens est allé grandissant à chaque tome, pour un final explosif et effréné.

Le point fort de cette trilogie, c'est la façon dont sont dépeintes les émotions des personnages, et notamment l'incompréhension mutuelle parents-enfants, la détresse des parents qui ne savent plus comment réagir face aux "bêtises" de enfants, se trompent, sont complètement perdus, dépassés. Les jumeaux ne parviennent pas à restaurer la confiance, sont livrés à eux-mêmes, incompris, perdus, ne peuvent plus compter que sur eux mêmes. Les enfants sont touchants dans leurs tentatives pour s'en sortir, et dans leur complicité inébranlable.

Comme à chaque ouvrage, c'est un enchantement que de retrouver le trait si caractéristique de Léa Mazé. Je suis fan des formes, mais surtout des couleurs, ce bleu profond, les touches d'ocre et d'orangé. C'est plus sombre que d'habitude, comme pour mieux rendre l'angoisse et le stress vécu par les jumeaux.

En bref, un tome qui clôt en beauté cette trilogie atypique, mêlant enquête, harcèlement, relations familiales et pompes funèbres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome ouvre sur de belles images et un énorme doute. Non, le complice ne serait quand même pas... Non, on me fait marcher ! Et Par contre, les parents sont de nouveau une énorme source de déception. Comment ne pas avoir un minimum foi dans ses enfants ?! J'ai fini la série, je trouve qu'il reste plein de choses en suspens : le retour au collège des jumeaux, l'arrestation des coupables. Mais le plus important c'est que Colin et sa soeur redeviennent eux-mêmes.
Toujours un plaisir de retrouver ces deux détectives en herbe. le scénario a bien été ficelé et ce final est parfait.
Un petit coup de coeur pour cette série avec des personnages attachants et une intrigue qui pousse le lecteur aussi à se poser des questions. le trait de crayon et les couleurs sont superbes. Certains sujets en filigrane sont bien intégrés (relation parents/enfants, harcèlement scolaire)
Superbe histoire a lire et a relire!
J' adore car cela raconte une histoire plein de rebondissement!
Je le recommande!