AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fin n'est que le début (43)

- Toujours sous la main, jamais en travers du chemin, ai-je marmonné. Adieu, Pelle Plutt !
Commenter  J’apprécie          20
D'accord, je n'ai jamais été le genre de fille qui grave une croix dans le bois de son bureau pour chaque garçon qu'elle a laissé la toucher. Bouche cousue, pas comme Bette dans ma classe qui étalait sa vie privée devant tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Ça me permettrait de dormir plus tranquille ! Parce que bon, un jour il se sentira peut-être obligé de t'étrangler pour aller mieux qui sait !
Commenter  J’apprécie          00
Le malheur ne fait pas de nous des personnes très sociables et sympas .
Commenter  J’apprécie          10
J’avais l’impression de redevenir une gamine de sixième. Est-ce qu’on régresse à un stade d’évolution antérieure lorsqu’on craque pour quelqu’un ? Dans ce cas, j’étais en train de me transformer en femme des cavernes. Ou en bactérie.
Commenter  J’apprécie          00
La pilosité dans le visage des garçons a quelque chose d’attirant, j’avais l’impression que ses sourcils lançaient des décharges de phéromones, et, pour être franche, je ne peux pas y résister. Une tablette de chocolat sur le ventre ne me fait aucun effet – mais donnez-moi un visage poilu et je craque sur-le-champ. Parfois je me dit que c’est parce que je n’ai jamais eu de chien quand j’étais petite… S’il avait eu une barbe et une moustache, je me serais sans doute jetée sur le dos en écartant les jambes ! Vous voyez, je suis une vraie perverse – mais je dirais pour ma défense qu’en réalité je ne le fais jamais. Me jeter sur le dos, je veux dire. Au contraire, je deviens carrément glaciale quand j’en pince pour quelqu’un. Et je passe mon temps à le vanner.
Commenter  J’apprécie          00
Grand-mère avait toujours suffisamment de temps pour en garder un peu pour nous. Elle disait des choses étonnantes, qui parfois nous plaisaient, mais pas toujours. Quand, l’année dernière, je suis rentrée de Los Angeles en me maudissant d’avoir été séduite par un jeune loup qui m’avait piqué tout l’argent qu’elle m’avait donné, elle aurait eu toutes les raisons de se fâcher, mais au lieu de ça, qu’est-ce qu’elle a dit ? "Bah, peu importe, parmi tout ce que tu as perdu, l’argent est certainement le truc le moins important, on peut très bien vivre sans illusions – mais la virginité est quelque chose qu’on ne peut pas gaspiller avec un nul. T’as eu de la chance d’être tombée sur un mec qui s’y connaissait un peu ! Tu ne peux pas savoir combien d’amants incroyablement nuls il y a…" Là, j’ai eu un accès de torpeur psychique, il y a des limites à ce qu’on peut entendre de la part de sa grand-mère.
Commenter  J’apprécie          00
Le malheur ne fait pas de nous des personnes très sociables et sympas
Commenter  J’apprécie          10
Un bon fou rire est le meilleur moyen de bien se reveiller.
Commenter  J’apprécie          10
Le malheur ne fait pas de nous des personnes très sociables et sympas.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (436) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le "Caveau de famille" de Katarina Mazetti

    Quel est le métier de Désirée?

    Libraire
    Bibliothécaire
    Architecte
    Critique littéraire

    13 questions
    164 lecteurs ont répondu
    Thème : Le caveau de famille de Katarina MazettiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}