Didier Jeunesse (03/04/2019)
3.88/5   4 notes
Dans le jardin, Sasha joue tranquillement. Mais bientôt, un bruit l’éloigne de sa maman. Sur le sentier, Sasha croise ses amis Lièvre, Taupe, Souris et Fourmi, tous très occupés. Personne pour suivre Sasha ? Tant pis, Sasha s’en va, nez au vent, parce que l’histoire de papa, lui, il ne veut pas la manquer !
Un album très doux au format généreux et à la fabrication soignée à partager avec les petits.
Que lire après BientôtVoir plus
Le graphisme est magnifique et offre un relief saisissant à une histoire toute simple apte à plaire aux plus petits. L'histoire en randonnée permet de naviguer dans les pages et d'explorer une nature magnifiée, pour une chute toute en douceur. Cependant, l'enjeu narratif suffira-t-il aux plus grands ?
L'objet est magnifique (toucher du papier et en particulier celui de la couverture).

Dans le jardin, Maman Ourse jardine en chantonnant, Sasha joue, mail sait que, bientôt, ce sera l'heure, il ne veut pas attendre