C'est un très beau livre, une très belle histoire, les émotions sont au rendez-vous, les mots ont de l'impact sur vous, même pas besoin de débattre pour trouver des failles dans ce livre. Je l'ai adoré.
Timoteo, éminent chirurgien, se trouve réduit à l'impuissance le jour où sa fille Angela est victime d'un grave accident de la route. Alors que les médecins tentent de la ramener à la vie, Timoteo, fou de douleur, fait défiler le film de sa vie et nous livre le négatif de son existence apparemment si lisse.
Un monologue qui n'a rien d'une supplique, dans lequel Timoteo révèle le secret de la passion ravageuse qu'il eut pour une femme prénommée Italia.
ÉCOUTE MOI de MARGARET MAZZANTINI.
Une jeune fille en scooter se fait renverser par une voiture. Pendant son opération pour un trauma crânien, son père, chirurgien, va lui parler et dévoiler sa double vie. Un livre avec beaucoup de charme, très crû en même temps, qui dévoile tout ce qui se passe dans la tête de cet homme au fil des années, avec plein de justesse et de cette incompréhension qui nous font faire des actes totalement irrationnels. C'est bien écrit, bien vu, ce livre a reçu le prix Strega 2002 l'équivalent de notre Goncourt en 2002.
Franchement pas top. Un peu ennuyeux, l'écriture est difficile on a du mal à s'immerger, trop de métaphores imagées.
J'ai bien aimé le style de l'écriture, l'attente du père... mais impossible d'entrer dans sa confession... amour incompréhensible pour moi et très ennuyant.
Roman d'une confession alors que la mort rode, sur le thème obscur de la violence, de la culpabilité de celui qui en use, de comment faire pour vivre avec... Lecture difficile.
encore de l'amour de l'amour ! du vrai, celui, non de l'apparence, des convenances, le pur, le dur, le vrai !!! Elle écrit bien, on n'arrive pas à laisser le bouquin….. Chirurgien, une femme, une maîtresse, un avortement, une naissance, un accident !!!
Un texte dérangeant mais j'ai adoré.