AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un parfum d'encre et de liberté (197)

Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses
Commenter  J’apprécie          40
Certains pourront t'oublier, d'autres te considérer comme une partie de leur passé. Mais ceux qui t'aimaient et t'ont perdu te garderont pour toujours dans leur cœur.
Commenter  J’apprécie          330
On ne peut pas forcer la vie à faire ce qu'on veut quand on le veut. On ne peut pas changer le passé, ni contrôler l'avenir. On peut juste vivre le présent le mieux possible. Et avec un peu de chance, il nous sourit.
Commenter  J’apprécie          250
Les gens étaient capables de bien plus d'amour et de bienveillance qu'ils ne l'imaginaient. La parole collective ne laissait pas toujours transparaître la bonté individuelle. Bien sûr, d'affreux personnages commettaient des actes monstrueux. Dans cette région, des êtres humains en maltraitaient d'autres à cause de la couleur de leur peau. De viles créatures qui se considéraient supérieures à leurs semblables. Leur père le leur avait prouvé à tous : quand un cœur s'arrête de battre, la seule couleur qui demeure, c'est le rouge du sang. La chair est égale. Une personne est bonne ou mauvaise par son caractère seulement.
Commenter  J’apprécie          270
Les enfants étaient créés pour porter l'héritage de leurs aïeux. Son père le lui avait enseigné. C'était dans la nature des choses : les vignes montrent aux graines comment germer ; les oisillons apprennent de leurs mères à s'envoler ; les poissons nagent contre le courant pour pondre. Dieu les bénit en leur disant : « Croissez et multipliez ! Remplissez la terre... » La Genèse. Le livre préféré de son père, la fin de l'existence solitaire de dieu, le début de la Création. Elle comprenait désormais. Le jour n'avait de sens qu'avec la promesse d'un dénouement. La naissance et la mort, le début et la fin. Ils ne faisaient qu'un dans la mémoire de l'univers.
Commenter  J’apprécie          230
Les familles ne se divisent jamais, elles ne font que se multiplier, s'était réjouie Mlle Silverdash. Ce sont les mathématiques de l'humanité !
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas forcer la vie à faire ce qu'on veut quand on le veut. On ne peut pas changer le passé, ni contrôler l'avenir. On peut juste vivre le présent le mieux possible. Et avec un peu de chance, il nous sourit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que les légendes et l'histoire ont en commun, c'est que tout le monde court vers son avenir, quel qu'il puisse être.
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants ont un don pour attendrir même les plus endurcis des cœurs, déclara Mlle Silverdash. Il suffit de regarder l'histoire et la littérature pour en avoir la preuve. Les gens feraient tout pour le bien de leur enfant, affronteraient tous les dangers, combattraient des monstres, seraient prêts à se sacrifier, à mourir... et ils peuvent même ravaler leur fierté.
Commenter  J’apprécie          30
L'art, c'est un conte de fées pour les yeux. Ce tableau a été peint il y a plus de trois cents ans, et il continue de parler, de raconter une histoire et de nous guider vers la nôtre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1292) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avez vous lu Un gout de cannelle et d'espoir?

    Combien y a t-il de personnages dont on raconte les histoires?

    1
    2
    3
    4

    8 questions
    66 lecteurs ont répondu
    Thème : Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}