Citations sur Katie (30)

- Non, intervint Katie, qui avait suivi la conversation avec intérêt. Ce non n'exprimait pas le doute quant à l'efficacité de la méthode, seulement le refus d'abandonner son marteau. Elle aimait beaucoup son marteau.
Tom Drax était un homme insouciant qui aurait dû davantage s'occuper des siens. Son seul talent en matière de finances semblait avoir été de se débarrasser de leur argent de façon que cela ne profite à personne.
Quand on tira sur le manteau roussi, Mademoiselle Désir valsa jusqu'aux pieds des coryphées tremblantes - brûlée et morte.
Elle s'était fait remarquer pour l'éclat de ses yeux, pour le feu de ses pas et grâce à une audace et une extravagance qui donnaient l'impression que, sur scène, les autres n'étaient que de vulgaires éléments du décor. Ce que le public ne savait pas, cependant, c'est que ce feu, cette audace et cette extravagance étaient principalement dus à une demi-bouteille de champagne qu'elle descendait dans les loges avant le spectacle.
« Les Slape ne se laisseront pas attraper, et ils me retrouveront ! » (p. 249)
« Mon Dieu, […] mais ta vie n’est qu’un long chemin parsemé de malheurs ! » (p. 130)
John passait des journées à l'échoppe du barbier, Hannah faisait du lèche-vitrine, et Katie attendait patiemment des clients. Le soir, ils allaient au spectacle. Ils n'étaient pas recherché par la police pour le meurtre du vieil homme, ils étaient loin de Goshen et de Philadelphie, ils n'utilisaient même pas leur vrais noms. (p.151)
Je crois qu'ils n'ont aucune morale et ne seraient capable de ressentir de remords que si le remords était tressé dans la corde qu'on leur passera au cou.
J'ai fait un vœu, et ce vœu est de voir chacun d'entre eux mort. Je me ferai chien de chasse et les traquerai jusqu'à leur trou. Je les verrai pendus et, cette nuit-là, je dormirai au pied de l'échafaud. L'odeur de leurs cadavres pourrissants me sera douce !
« Si vous aviez épousé l’homme qui vous aime, vos enfants se seraient appelés Ella, Henry et Philomela. »
Ella LaFavour s’arrêta net.
« Et pourquoi ne vais-je pas l’épouser ? » [...]
« Parce que vous mourrez le jour de votre anniversaire.
— Mais mon anniversaire, c’est aujourd’hui ! »