Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce livre. Les pages se sont succédées à une telle vitesse, sans jamais ressentir d'ennui face à cette sublime histoire. Hors limites est un livre intéressant car, comme dans Ne t'en va pas ou Irrésistible alchimie, l'auteure expose la vie de Echo, jeune fille qui a vécu un épisode traumatisant dont elle ne souvient plus mais qui lui a laissé d'horribles cicatrices sur les bras et gâché sa vie. Face à elle, Noah, jeune homme qu'il est aisé de voir comme un rebelle alors qu'en réalité, il venait d'une famille normale, avait de très bonnes notes, faisait du sport et était populaire jusqu'au jour où ses parents sont morts dans un incendie. Noah a sauvé ses deux jeunes frères mais, étant mineurs, ils ont fini dans des foyers d'accueil, ses deux frères ensemble tandis que Noah s'est retrouvé seul, dans d'horribles foyers... ce qui l'a changé du tout au tout.
Echo apparaît comme une paria alors qu'elle était la fille populaire mais reste pour autant entourée d'amies qui ont toujours ce rang et Noah est le mauvais garçon qui sèche, fume de l'herbe et traîne avec les cassos du lycée. Leur grand point commun (outre qu'ils suivent les mêmes cours sans pour autant se parler) : leur nouvelle CPE/psychothérapeute qui va les aider à avancer, se rappeler de l'épisode traumatique pour Echo et reprendre sa vie en main pour Noah. Forcément, ils vont se rapprocher suite à l'élaboration un plan à l'encontre de leur thérapeute et s'aider mutuellement. Leur caractère est fort, Echo se montre séductrice malgré son manque de confiance en elle, c'est une jeune fille qui a une bonne repartie mais qui se laisse faire face à l'autorité des adultes. Noah se la joue énormément mais en-dessous, il a un coeur en or, son seul but est de récupérer ses frères. L'alternance des chapitres du point de vue de Echo et de Noah est, comme d'habitude, un excellent moyen de faire parler ces héros hors du commun.

Face à eux, une longue liste d'adultes totalement exaspérants (sauf leur CPE) qui, au lieu d'agir en adultes et d'aider ces deux jeunes, se montrent faibles, égoïstes, lâches voir horribles pour certains. Ce livre critique ouvertement les limites de l'administration, du gouvernement en ce qui concerne la protection des jeunes et s'il n'y avait pas quelques rares personnes qui veulent réellement aider ces enfants/ado au cas par cas, il y aurait plus de jeunes qui gâcheraient leur vie (ce qui est en grande partie le cas). En plus des adultes, Echo et Noah sont entourés de leurs amis. Ceux de Noah sont vraiment extra, ils ont également d'énormes problèmes qui les ont marqués mais avec Noah, ils arrivent à sortir la tête de l'eau. Quant aux amis de Echo, il y a les bons (sa meilleure amie notamment) et les mauvais (son autre meilleure amie qui préfère l'abandonner plutôt que de perdre sa popularité et son ex-petit-ami qui est un gros demeuré nombriliste juste capable de penser au sexe...).

Le livre est donc un vrai petit bijou, qui touche par son style (très bien écrit, sans répétitions mais surtout drôle – exemple : "est-ce qu'on demande à un poulet s'il attend avec impatience le moment où il sera transformé en pilon mayonnaise chez kfc?" – qui traite bien des jeunes, mais surtout de thèmes universels comme « comment se reconstruire après un deuil ? Survivre à la vie, au système, aux maltraitantes, à la maladie ? » mais avant tout, le grand thème est l'amour, en plus d'autres bons sentiments nécessaires à la vie – telle la confiance et l'acceptation – qui sont exploités. La fin est dure dans un sens (je n'en dis pas plus) mais reste une belle leçon la vie et le passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Je viens juste de finir le livre (Vendredi 8 Juin 2012) je suis encore toute retourné. Je dois dire que l'auteur a su faire en sorte qu'on ressente bien les sentiments des personnages. On est partagé en deux, un moment dans la tête de Echo une jeune fille de 17 ans dont la vie ne semble pas être rose, elle a perdu son frère en Afghanistan de l'autre un accident dont son esprit a refoulé. de l'autre on a Noah âgée tout juste de 18 ans dont ses parents sont morts dans un incendie, se voit séparé de ses deux frères, passé deux familles d'accueil, un qui l'a rendu dure et l'autre qui lui permet de vivre sa vie sans souci.

Echo est celle qui m'a plus tenu en haleine, elle se voit vivre en recule, avec une certaines amnésie, elle ne sait pas comment faire pour se rappelé ce qui a fait sa vie se basculé d'un seul coup. Elle a un père tyrannique, mais tout cela cacha sa culpabilité. Je dois dire elle a fait bonté de coeur à la fin en le pardonnant parce que je n'ai pas cette bonté, mais c'était prévisible n'est-ce pas ? Je ne l'aurais pas pardonné, je suis trop rancunière pour cela, pour se faire sa propre idée sur la question je vous invite vraiment à lire le livre.

Noah, garçon révolté contre le système, il veut à tout prit récupéré ses frères, mais pour cela il doit se donner au maximum. Il est fort, ce n'est pas vraiment un garçon meurtrie, mais il a un certain remord. de son côté il sait déjà ce qui l'a rendu orphelin alors fait en sorte de s'en accommodé.

Ses deux jeunes gens se voit être rempli de maux, Echo donnera des cours de soutien à Noah et de la une certaine approche se passa entre eux. Leur histoire commence doucement, mais surement, il y a des hauts et des bas, mais c'est tout vu, mais la fin est un happy end pour ses deux âmes meurtri. C'est très prévisible, mais bon à force on ne se pose plus trop questions n'est-ce pas ?
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
gros coup de coeur pour ce livre tout les ingredients sont là pour passer un bon moment
C'est tout ce que j'aime dans un livre. Une histoire qui est réelle, qui peut arriver à n'importe qui. L'auteure ne nous en met pas plein les yeux avec une histoire de rêve, non au contraire, l'histoire est vraiment triste, très émouvante. La perte d'un être cher on ne s'en remet jamais croyez-moi et l'auteure aborde un sujet assez délicat. de plus, on a tellement envie de connaitre ce qu'il s'est vraiment passé entre Echo et sa mère, ainsi que pour Noah, savoir ce qu'il va faire pour ses petits frère, on ne voit donc pas le temps passer. C'est vraiment une histoire que j'ai adoré, Noah et Echo sont complètement détruit et ensemble, ils essayent de se reconstruire peu à peu. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on avait une fois le point de vue d'Echo et une autre celui de Noah, ça permet ainsi de voir l'évolution des deux personnages, leurs pensées, mais aussi leurs séances chez le psy, qui est vraiment super, elle fait partie elle aussi de cette histoire, parce que c'est grâce à elle que l'histoire d'Echo avance et qui empêche à Noah de ne pas faire de bêtise. J'ai vraiment hâte de lire le tome deux, bien que c'est l'histoire de Beth - la soeur de coeur de Noah - qu'on suivra. Malheureusement, il faudra attendre un long moment, parce qu'il ne sort qu'en VO en mai 2013.
J'ai pu lire sur certains articles, que certaines n'aimaient pas la couverture, personnellement, je ne la trouve pas trop mal, même si j'ai une petite préférence pour celle de la VO. Elle rend plutôt bien en vrai, les couleurs sont sympathiques.

Echo et Noah sont deux personnages très différents et vivent dans un « univers » opposé. Mais ce qui va les réunir, c'est leurs problèmes. Echo est populaire dans son lycée jusqu'à ce que deux drames l'empêchent d'y retourner pendant un certain moment. Alors qu'à l'opposé, Noah a une très mauvaise réputation. le résumé proposé par les éditeurs est assez vague, on ne sait pas à quoi s'attendre.

Echo a vécu deux drames qui nous sont inconnus, mais rapidement, l'auteure nous dévoile assez d'information pour la compréhension de l'histoire, tout comme Noah. Mais pas d'inquiétude, Katie McGarry nous réserve beaucoup de surprises ! J'ai trouvé très sympa d'avoir le point de vue de ces deux personnages, ainsi que le style d'écriture de Katie McGarry.

L'histoire des deux personnages est très touchante, mais aussi grave. le passé de Noah m'a bien intéressait, et l'évolution des personnages m'a bien plu.

En bref, c'est une lecture très sympathique, riche en émotion et plein de rebondissement.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Si je devais choisir un seul livre romantique a garder dans ma bibliothèque, ce serait celui-ci. J'ai du le lire une dizaine de fois et pourtant, je ne m'en lasse pas.

On découvre deux adolescents, Echo et Noah, chacun brisé par la vie. Blessés par plusieurs coups du sort, ils cherchent à retrouver un semblant de normalité ou du moins à survivre tant bien que mal.

Echo a eu un grave accident dont elle ne se souvient de rien, et elle en garde des cicatrices sur son corps. Quant à Noah, après un incendie qui lui a prit ses parents, il cherche par tous les moyens à récupérer ses frères placés en famille d'accueil, après avoir eu lui-même plusieurs mauvais traitements dans divers foyers.

L'histoire se passe à l'époque du lycée. Nos deux protagonistes sont donc plutôt jeunes pourtant très matures pour leur age. Une maturité acquise face aux épreuves qu'ils ont du affronter.

Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une romance. Mais pas le genre de romance niaise qui fait couler la guimauve, non. Une histoire d'amour puissante, et vraie, entre deux jeunes gens qui voit en l'autre leur bouée de sauvetage.

Ce livre parle tout de même de sujets assez durs, de mauvais traitements, de drogues, etc. Mais toujours avec une plume légère qui amène un sentiment d'espoir dans l'histoire.

La plume de l'auteure, Katie McGarry m'a transportée. Je me suis tout de suite sentie embarquée par cette histoire, alternant le point de vue d'Echo et de Noah. Et que ce soit l'un ou l'autre, j'ai été très touchée par leurs émotions et leurs sentiments.

Cette histoire semble vraie, unique, et elle nous emporte avec elle.
Nous suivons Echo et Noah dans leur évolution personnelle. Essayant de retrouver la vie calme et heureuse qu'ils menaient autrefois. Nous les accompagnons dans les épreuves comme ils se soutiennent l'un l'autre.

Les personnages sont très attachants. Echo et Noah certes, mais également les personnages secondaires : Beth, Isaiah, Mme Collins…

La fin m'a apporté un vrai sentiment de quiétude. Après avoir partagé les angoisses, les peurs et l'espoir de nos deux héros, j'ai eu l'impression, comme eux, de trouver enfin la paix à la fin du roman.

Hors Limites est un très beau livre. Bien écrit, parlant d'une histoire d'amour touchante. C'est une très bonne lecture, que je vous recommande vivement et qui vous transportera pendant quelques heures.
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Hors limites, le premier tome, parle de jeunes ayant vécus des choses difficiles, voire dramatiques. Il y a de la romance, oui, mais personnellement ce n'a pas été l'élément principal de ce tome. En effet, l'intrigue m'a beaucoup accrochée. Entre l'amnésie concernant le drame vécu par Écho et la quête menée par Noah pour récupérer la garde de ces deux petits frères, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Je ne vais pas dire qu'il fait partie des romans que j'ai A-DO-RÉ mais c'était toutefois une lecture très plaisante.
Même si je n'ai pas été sentimentalement conquise par ce premier tome, le suspens était au rendez-vous. L'auteur a très bien réussi son coup avec ses intrigues.
Donc un premier tome fort sympa. J'ai assez hâte de lire le deuxième tout qui tournera cette fois autour de Beth, que j'ai trouvé carrément détestable dans ce volume-ci.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Le meilleur tome de la série "Pushing the limit" et une très jolie histoire d'amour. Il est difficile de s'identifier à Echo ou Noah vu tous les malheurs qu'ils ont vécu, mais ce sont des personnages terriblement attachants et émouvants.
Les sujets abordés sont difficile mais l'histoire d'amour compense cela. Ce livre est une vraie pépite !
Le problème d'avoir une énorme PAL, c'est d'y perdre des pépites. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec Hors limites, qui était en ma possession depuis plusieurs années et que je viens juste de découvrir.

Ce roman très bien écrit met en scène Echo et Noah, deux parias du lycée. La jeune fille est mise à l'écart car on dit qu'elle est folle et qu'elle a essayé de se suicider. Pour le jeune homme, c'est parce qu'il vit en famille d'accueil et qu'il fume un peu trop souvent des joints. Sauf que derrière tout cela se cachent de véritables drames et les deux jeunes gens essaient juste de trouver leur place malgré les blessures du passé, certaines toujours vivaces. Alors quand ils sont forcés de collaborer par la nouvelle psy du lycée, ils se découvrent beaucoup de points communs et une attirance plus forte que les préjugés…

Le schéma est plutôt classique (deux personnes que tout oppose, forcées de se côtoyer, chacune avec des blessures venant du passé) mais ça marche. J'ai tourné les pages avec beaucoup de facilité et j'ai été touchée par Echo et Noah. On sent une grande fragilité en eux ainsi qu'une détermination à toute épreuve. Ils m'ont paru profondément humains et loin des clichés. En somme, pour eux qui n'aspirent qu'à la « normalité », c'est-à-dire vivre une vie normale, loin des drames de leur passé, je les ai trouvés justement parfaitement réalistes, comme s'ils existaient vraiment.

L'autrice n'a pas hésité à aborder des sujets durs, comme la maladie, le deuil, la séparation, les conséquences psychologiques d'un drame, sans tomber dans les clichés.

Ce tome peut se suffire à lui-même et d'ailleurs les autres romans constituant la série sont centrés sur d'autres personnages. Comme je possède le tome 2, qui met en scène Beth déjà aperçue dans Hors Limites, je vais immédiatement enchaîner avec celui-ci.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Lecture agréable. Il me semble qu'il y a une suite ?! Pas certaine de la lire, je ne me suis pas assez attachée aux personnages...