Lorsque ma soeur a acheté Hors limites, je me suis jetée sur l'occasion de lire un livre qui a récolté pas mal d'avis positifs. Et… j'ai été déçue, je m'attendais à mieux !
Noah et Echo sont deux adolescents ayant vécu des drames terribles dans leur vie. Noah a perdu ses parents dans un incendie et s'est vu séparer de ses deux jeunes frères. Prêt à tout pour les récupérer, il va devoir faire confiance au « système », une épreuve quasi-insurmontable pour lui. Echo quant à elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Sa seule certitude : sa mère est responsable des lacérations sur ses bras. A-t-elle vraiment cherché à la tuer ?
Afin de surmonter leurs souffrances, ils vont être amenés à travailler ensemble puis vont se rapprocher pour ensuite s'aimer et peut-être, enfin, mettre fin à toutes leurs souffrances.

J'ai trouvé Hors limites difficilement prenant. Même si la plume de l'auteure est toute en fluidité, rendant la lecture très facile, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Celle-ci m'a parue en effet beaucoup trop prévisible. Dès les deux premiers chapitres, nous savons comment le livre va se terminer. En soi, ce point là n'est pas vraiment un problème, à partir du moment où les rebondissements sont là. Mais ce n'était pas le cas.

Echo et Noah sont donc les deux héros de cette romance. Bien qu'étant jeunes, ces deux personnages sont très matures. Ma préférence va à Noah. Avant le décès de ses parents, Noah était l'élève parfait : beau, intelligent et sportif, il était très populaire. Mais un incendie va mettre fin à tout cela. Noah parvient à sauver in extremis ses frères de l'incendie mais suite à ce tragique événement, ils sont tous les trois orphelins. Séparé des deux petits, il va enchaîner les placements dans des familles d'accueil toutes plus minables les unes que les autres. Fort de son expérience, il souhaite terminer au plus vite sa dernière année de lycée pour réunir ce qu'il reste de sa famille. Mais voilà, le système ne semble guère en sa faveur. A lui de faire ses preuves. Et pour cela, il va devoir faire quelque chose qu'il n'a plus fait depuis longtemps : avoir confiance. Protecteur, charmeur, il est en apparence fort mais brisé à l'intérieur.
Echo, quant à elle, m'a davantage agacée. Un an auparavant, elle a vécu elle aussi un drame si douloureux qu'elle en a refoulé tout souvenir. Seuls indices : les lacérations sur ses bras et l'interdiction catégorique de revoir sa mère. Elle souhaite vraiment savoir ce qu'il s'est passé mais personne ne veut lui dire ! Tous sont d'accord sur un point : c'est à elle de se souvenir. Alors lorsque Mme Collins, sa nouvelle psychologue, lui propose un autre angle d'approche, pourquoi ne pas essayer ? de toute façon, elle est déjà brisée, tant physiquement que mentalement… Mais voilà, les sempiternelles hésitations et interrogations de notre héroïne sont lassantes à la longue. Heureusement que les chapitres alternent entre les points de vue de Noah et d'Echo.
Ensuite, la plupart des personnages secondaires ne servent que de decorum. Seule Mme Collins (psy à la conduite à hauts risques), Isaiah et Beth (frère et soeur adoptif de Noah) valaient le détour, pourtant je trouve que l'auteure ne les a pas assez développés, ce qui est dommage !
Dans l'ensemble, tous ces personnages sont bien sympathiques. C'est plutôt le rythme de l'histoire qui m'a dérangée. Qu'est-ce qu'ils en mettent du temps à se trouver nos deux héros !! Pendant presque toute la première moitié, ils ne cessent de se tourner autour, sans jamais que les choses avancent réellement. Et puis, lorsqu'enfin, ils se décident, c'est pour mieux se séparer… Néanmoins, j'ai nettement préféré la deuxième moitié du livre à la première, l'histoire avançant à un rythme un peu plus soutenu grâce à quelques révélations sur le passé de Noah.

Sans être un mauvais livre, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Hors limites est avant tout une lecture agréable et divertissante qui s'adresse surtout aux jeunes adultes.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Basé essentiellement sur la relation d'Echo et Noah, Hors limites trouve également sa force dans les mystères familiaux qui entourent ces deux narrateurs. Je ne me suis pas ennuyée. Les émotions n'ont pas atteint leur paroxysme mais certains passages se sont révélés assez touchants. Je pense que certains lecteurs (lectrices surtout) devraient avoir leur compte d'émotions et risquent même d'avoir la larme à l'oeil par moment. le cheminement personnel des deux protagonistes est intéressant et traité avec bon sens je trouve. Les clichés du début s'envolent heureusement assez vite............
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
J'avais adoré Prets à tout Donc j'esperais retrouver le meme plaisir dans ce livre. Il est bien mais pas un coup de coeur comme j'ai eu avec l'autre.
L'histoire est mignonne, leur amour intense, un peu long je trouve
Lecture agréable. Il me semble qu'il y a une suite ?! Pas certaine de la lire, je ne me suis pas assez attachée aux personnages...
J'ai aimé sans plus. L'histoire est touchante et attendrissante mais j'avoue que Je ne dirais pas que c'était une lecture agréable parce qu'arriver à la moitié du récit, je n'avais qu'une envie savoir ce qu'il s'était passé avec sa mère et terminer le livre une bonne fois pour toute. Après, voilà l'histoire entre Echo et Noah reste touchante et mignonne. Mais ce que j'ai surtout aimé c'est Noah avec ses petits frères. J'en ai versé quelques larmes... C'était vraiment émouvant !
Une belle histoire d'amour mais malgré tout une vision des adolescents assez cliché je trouve.

J'ai quand même passé un bon moment et j'avoue apprécier la relation d'Echo et de Noah ! Ils sont bien différents des personnages habituels de romance. Ca fait du bien.
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
Quelle jolie histoire d'amour pourtant, tout n'est pas gagné au départ face à ces deux écorchés de la vie !

Echo et Noah sont deux êtres que tout oppose en apparence mais qui ont pourtant une foule de points communs quand on apprend à les connaître. Point communs qu'ils ne s'imaginaient pas du tout partager. Si bien que, quand Mademoiselle Collins, la CPE du lycée demande à Echo de donner des cours de soutien à Noah, elle ne s'imagine pas une seconde que cette rencontre va bouleverser sa vie à tout jamais.

Elle, la fille populaire au passé difficile, obligée de cacher ses bras pour éviter aux gens de s'en donner à coeur joie dans les ragots à son propos. Membre d'une famille explosée dans tous les sens : un frère disparu au combat, un père qui s'est mis en tête de lui dicter tous ses faits et gestes et une mère mentalement malade qui a en quelques sortes disparu dans la nature. Lui, la définition même du bad boy (enfin presque), qui veut faire croire au reste du monde que rien ne le touche, mais qui, au fond, a un coeur énorme qu'il destine presqu'uniquement à ses petits frères jusqu'à ce qu'il rencontre Echo.

Tous les deux vont apprendre à se connaître dans le seul but d'arriver à leurs fins respectives. Echo veut enfin savoir ce qui s'est passé cette fameuse nuit qu'elle a refoulé au plus profond de son être mais qu'elle continue de revivre par intermittence chaque nuit au travers de cauchemars tous plus horribles les uns que les autres. Noah, quant à lui, veut savoir qui est cette famille qui a recueilli ses frères. Ayant vécu des expériences peu glorieuses en la matière par le passé, il est persuadé qu'il doit sortir ses frères de cette maison au plus vite. Et où se cachent les réponses à ses questions ? Dans leur dossier rangés dans le bureau de la conseillère.

Ce qui est beau dans ce roman, c'est l'évolution d'Echo et Noah au fil des pages. Ils apprennent non seulement à se connaître, mais cette relation va également les amener à exorciser leur passé et à réussir à avancer ensemble. Cependant, pour que cette évolution soit encore plus marquante, il aurait fallu plus de séparation entre les deux, des difficultés,… J'ai trouvé que tout allait quand même assez vite…

Cependant, il faut dire que les mystères et les non-dits sont nombreux dans cette histoire, si nombreux qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages à toute allure pour enfin avoir toutes les réponses à nos questions ! Car oui, elles sont nombreuses : pourquoi Noah ne peut-il plus côtoyer ses frères ? Où sont ses parents ? D'où viennent ces cicatrices sur les bras d'Echo ? Qu'est-il advenu de sa mère ? Bref, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Ce qui est parfait dans ce roman c'est que tous les stéréotypes sont réunis pour plonger la tête la première dans une histoire bateau comme toutes les autres mais qu'il n'en est rien du tout ! Leurs passés respectifs sont terribles et on ne peut que s'accrocher sans limites à ces personnages. On aurait pu tomber dans l'histoire clichée mais non.

Voici donc un roman simple en apparence, plus compliqué quand les bases sont dressées, facile à lire qui se dévore en quelques heures et qui, en plus, comporte des suites ! Mais que demande le peuple ? J'adore suivre l'évolution des personnages au fil des tomes et surtout, apprendre à connaître les personnages secondaires.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
D'entendre et de voir autant d'avis positifs sur ce livre, je n'ai pas pu déroger à la règle et j'ai sauté sur l'occasion de le lire. Dès le moment où on l'a comparé à Paradise de Simone Elkeles que j'ai beaucoup, beaucoup aimé, j'étais impatiente de commencer.

Pendant ma lecture, je n'ai pas pu faire autrement que de comparer et je pense que c'est une erreur, cela m'a empêché de bien ( ou correctement ) apprécier cette lecture là.

Nos deux jeunes gens ont eu des gros coups durs dans leur vie et doivent faire face, chacun de façon bien différente. Leur rencontre, et surtout leur rapprochement, sont autant bénéfiques pour l'un que pour l'autre.

J'ai aimé les histoires et les difficultés de Noah et Echo, ils sont touchants et poignants. Ils sont écorchés par la vie, et n'arrivent plus à rester ancrés avec le monde qui les entoure. Ils n'ont pas les figures paternelles qu'il leur faudrait. de ce côté-là, l'auteur m'a totalement régalé !

Les évènements familiaux et relationnels qu'ils traversent sont magnifiquement racontés. La conseillère qui les suit et qui les aide coûte que coûte est vraiment captivante. J'ai adoré ce personnage.

Sur le plan de l'histoire et des évènements j'ai totalement accroché. Là, où le petit bémol survient, c'est sur l'histoire d'amour de nos héros. Je ne suis pas arrivée à m'imprégner de leur relation. Je suis restée extérieure et pas touchée.

Ils ne m'ont pas captivé, leur entente et leur confiance l'un en l'autre était très bien mais cela aurait pu être aussi une forte amitié. La partie romance a été pour moi à côté, où c'est moi qui n'y suis pas rentrée. Et je pense que c'est cela plutôt ! C'est peut être un peu trop semblable à Paradise malheureusement pour moi, du coup moins dedans et moins surprise.

Cela reste tout de même une très bonne lecture, je l'ai lu facilement et rapidement. Les problèmes de langage, pour ma part, ne m'ont pas tant gêné que cela. L'histoire des personnages est touchante et la conseillère a su attiser mon intérêt et bouger ces jeunes au-delà de leur limite.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'attendais avec impatience ce troisième et dernier tome depuis que j'ai terminé Irrésistible Attraction. Je suis tombée sous le charme des ouvrages de l'auteure Simone Elkeles. Ce ne sont que des coups de coeur que je recommande TRÈS TRÈS fortement. Ne passez surtout pas à côté!! Petit plus dans ce tome pour les passionnés de goodies comme moi, puisque les éditions La Martinière offrent une magnifique carte dédicacée des frères Fuentes. Elle est absolument magnifique.

Parlons un peu de ce tome:

Luis, le dernier de la fratrie Fuentes a bien grandi. Bien qu'il soit le plus intelligent et le plus gentil de ses frères, il n'en reste pas moins un Fuentes et son retour dans sa ville natale ne va rien arranger. Nikkie, quant à elle, est une jeune Américaine d'origine Mexicaine qui ne fait plus du tout confiance aux hommes. Leur rencontre va être explosive.

J'ai de nouveau eu un coup de coeur et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. On craque pour Luis comme on a craqué pour ses frères. Arrogant, dragueur, .. le portrait craché d'Alex et de Carlos. Nikky est un personnage fort qui n'a pas froid au yeux. Je crois que c'est mon personnage féminin préféré, car elle n'a pas sa langue dans sa poche.

Toutefois, j'ai vraiment pris plaisir à tous les retrouver dans ce tome. On sait ce que deviennent Alex et Brittany ainsi que Carlos et Kiara. Je m'arrête là car j'ai peur de dévoiler des choses que je ne devrais pas.

En tout cas, cette saga est une vraie réussite et je suis vraiment triste que cela se termine. Pourquoi ne continue-t-elle pas avec les enfants de nos frères favoris? :( ^^ Je n'ai d'autre choix que d'attendre 2013 pour pouvoir à nouveau découvrir un livre de Simone Elkeles avec "Retour à Paradise"