Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est un énorme coup de coeur. J'étais en complète harmonie avec les personnages, je souriais, je m'énervais, je rigolais et j'ai même été au bord des larmes ! D'habitude, je ne suis pas trop emballée par la troisième personne du singulier, mais là, j'avais l'impression d'être plus en compagnie des personnages qu'en lisant certains livres à la première personne.

American Royals raconte l'histoire d'une famille royale, robes de luxe, bijoux en pierres précieuses, bals, gardes du corps… Mais, malheureusement, aussi la presse people, les scandales et toutes les mauvaises facettes de la royauté. Car oui, comme on a pu le constater avec Meghan Markle, la vie de prince et princesse n'a rien de paradisiaque. Bienvenue dans une monarchie, aux Etats-Unis ! Mais, malgré toute cette sombre partie de la Couronne, Katherine McGee a très bien su faire passer des rayons de soleil à travers les nuages et arroser le tout d'une pluie d'humour, de romance et de plaisir.
Tout en critiquant la société et la démocratie américaine de nos jours, l'auteure nous fait vivre une histoire dorée aux côtés de quatre jeunes femmes – toutes en lien direct avec la famille royale – à la vie assez difficile par moments : les princesses Béatrice et Samantha Washington, la noble et idole de l'Amérique Daphné Deighton et la simple et inconnue roturière Nina Gonzalez.

Béatrice est la première héritière du sexe féminin de la Couronne mais surtout une jeune femme attendrissante. L'auteure réussit très bien à décrire la bataille qui se joue en elle. On s'attache à la jeune femme qui est bouleversée par les évènements mais on a aussi envie de sermonner l'héritière qui est aveuglée par son pays et son titre de future première Reine non consort, ce qui est d'ailleurs la mère de ses problèmes. Bien que je comprenne à quel point cela doit être dur pour elle, j'aimerais tellement qu'elle montre enfin qu'elle a aussi des envies. Je souhaite de tout coeur que le tome 2 soit plus bénéfique pour elle, que la vraie Béatrice sorte pour s'exprimer et faire ses propres choix et non ceux que la Couronne lui impose.

Ensuite, passons à Samantha, la rebelle Sam. Tout le temps mise à l'écart par sa famille et l'Amérique, Samantha a vraiment un caractère bien trempé, ce qui ne fait pas de bons articles sur elle dans les journaux. Entourée de sa grande soeur, la parfaite Béatrice, et de son frère jumeau, le beau Jefferson pour qui tout le monde craque, elle fait un peu tâche dans le décor. On sent qu'elle est déchirée mais son personnage mérite plus d'attention. Je ne parle pas de la presse ou de l'histoire, mais du livre et des lecteurs, je trouve que Samantha est le personnage le moins exploité. Je ne suis pas dans la tête de l'auteure mais j'ai l'impression qu'elle ne lui accordait pas une très grande importance, bien qu'elle soit une des quatre narratrices. C'est vraiment dommage et j'espère franchement que son personnage aura plus d'attention dans le tome 2.

Après la rebelle Samantha, il y a la noble Daphné. Daphné a été la petite copine du Prince Jefferson pendant trois ans, avant qu'il ne rompt soudainement, et est juste le personnage le plus insupportable ! Vous savez, pour ceux qui ont lu Harry Potter et l'Ordre du Phénix, à chaque fois qu'il y avait une scène avec Ombrage et que vous aviez une énorme envie de déchirer le livre tellement elle vous énervait, et bien c'est ce que Daphné me fait ressentir des fois, durant ses petites manigances pour récupérer le Prince. Je sais que l'on dit souvent que les garces ont une bonne raison de l'être ou une histoire touchante derrière, mais là, passé émouvant ou pas, je déteste Daphné Deighton ! Alors qu'elle pourrait atteindre le bonheur et trouver le véritable amour, la jeune noble se braque et fait tout pour réussir le but qu'elle s'est fixée. Katherine McGee lui a donné une plume forte et déterminée mais on voit bien qu'elle est complètement perdue, mal et vulnérable. C'est vraiment le personnage le mieux exploiter contrairement à Samantha et sera surement le personnage préféré des lecteurs. Elle pourrait être le mien dans le tome 2, mais seulement si elle reprend le bon chemin et laisse certaines personnes connaître eux aussi le bonheur qu'est l'amour dans les livres.

Et pour finir, Nina. Nina est de loin mon personnage préféré dans ce tome 1. En simple jeune femme de notre monde réel, elle entretient une relation avec la famille royale américaine en étant la meilleure amie de la Princesse Samantha depuis leurs débuts de primaire. Mais sa vie de roturière n'est pourtant pas la plus simple. Elle doit constamment jongler entre la Couronne et sa vie d'étudiante normale, ce que l'auteure exprime très bien dans ces moments de stress. Nina est aussi le personnage le plus naïf, elle manque de confiance en soi ce qui va franchement tout gâcher. Comme dit sa mère, elle aurait mieux fait de ne pas devenir amie avec Samantha si elle voulait une vie normale et moins stressante. Mais c'est aussi pour cela qu'on s'attache à elle, parce que l'on voudrait sauter dans le livre pour la soutenir et la défendre contre les vipères que l'entourage de la Couronne nous offre. Ce n'est pas de la pitié qu'on ressent pour Nina mais de la compassion, car on est issu du même monde qu'elle et que l'on comprend mieux son point de vue. Comme pour Béatrice, je souhaite que le tome 2 l'aide à reprendre confiance en elle et qu'il lui donnera le « happy end » qu'elle mérite.

American Royals est une superbe lecture et j'ai hâte de découvrir ce que Katherine McGee nous réserve pour la suite. Pour ceux qui ont aimé La Sélection de Kiera Cass, pour ceux qui aiment les paillettes, la célébrité, la romance et la royauté, ce livre est pour vous !
Lien : http://www.livresavie.com/am..
C'était une lecture captivante !! Je pense que captivant est le bon mot pour cette histoire.

On embarque direction un univers étonnant, j'étais très curieuse de découvrir cette histoire avec le résumé qu'elle a. C'était un résumé prometteur qui ne m'a pas déçu. L'histoire est très prometteuse, j'ai vraiment beaucoup aimé !

On a un concept plutôt original. J'avais un peu peur de me perdre dans la lecture avec les quatre points de vue différent, mais non. On a quatre personnages qui sont vraiment très différents. Chacune ont des personnalités bien à elles.

Ce n'est pas un univers simple, il est même complexe. L'univers est vraiment bien construit et modelé. Que ce soit les détails, les histoires, les personnages, l'ensemble est bien pensé. La monarchie navigue autour de nos quatre héroïnes. le travail que l'auteure a fait pour intégrer ces personnages et leurs pensées dans le système monarchique où les enjeux politiques sont importants, est surprenant et possède beaucoup d'originalité.

Les personnages sont toutes très attachantes, on a de la compassion et de l'empathie pour elles. C'était agréable de découvrir leurs pensées au fur et à mesure de la lecture. On a une histoire plus sur la psychologie que sur l'action, bien qu'il y en a quand même mais le partage qu'est fait sur l'intimité d'une famille royale est le point fort. Chaque filles partages avec nous un quotidien, on vit littéralement avec elles. Ces quatre filles nous emportent avec elles et c'est addictif, on en veut toujours plus. Tout s'articule autour de devoirs, de rivalités, de doutes, de questions, d'opportunité, des intrigues, de l'amour et des coups bas ! Autant d'éléments qui font que la lecture est belle et agréable.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Je suis catégorique ! Ce roman est un véritable coup de coeur. Il est impossible de faire l'impasse sur cette lecture. En tout cas, pour ma part, je n'ai pas pu résister à cette famille royale. Katharine Mcgee signe avec brio une uchronie qui saura vous faire rêver et vous émouvoir. Et si George Washington avait accepté la couronne royale au lieu de mettre en place des élections démocratiques ? Et bien c'est cette vision que nous propose l'auteur.

Ce roman c'est l'histoire de la famille royale des États-Unis d'Amérique. Il y a Béatrice l'aînée qui succédera à son père et les jumeaux : Samantha et Jefferson. Sans oublier Nina la meilleure amie de la princesse Samantha. Tout les quatre ont un rôle bien précis à jouer dans cette histoire. Et on est bien loin de la romance royale façon Meg Cabot ou Kiera Cass. Romance, intrigue et coups bas sont au rendez-vous dans cette histoire.

Béatrice se prépare depuis son enfance à régner sur son pays. Des cours d'étiquette, au cours d'histoire, rien ne lui échappe. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Mais tout bascule lorsque ses parents lui demandent de se trouver un futur époux parmi une liste de jeunes hommes de noble lignée. Béa va devoir se prêter au jeu même si son coeur n'est pas à la fête. Se dernier s'est fait la malle et il ne rêve que d'une chose : se lier à un autre homme. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/amer..
J'ai lu deux ou trois avis avant de me décider à le commander pour le lire. J'avoue que j'ai été intrigué par la première phrase du résumé : Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ? Une famille royale aux Etats-Unis, qu'est-ce que cela aurait donné à notre époque contemporaine. Comment aurait-elle évolué ? Que se serait-il passé ? etc.

Nous avons donc un roman American Royals qui nous raconte à notre époque ce qu'il en est de la famille royale américaine, les Washington car Georges Washington aurait accepté de devenir le premier roi des Etats-unis au moment de l'Indépendance (dur à croire mais le parti pris est intéressant).

J'aime l'Histoire et j'aime aussi les histoires alternatives car cela permet de s'évader et d'imaginer d'autres scénarios sans se prendre la tête. Et oui, c'est possible. Je ne suis pas une historienne bornée, j'aime aussi lire pour m'amuser.

Alors pourquoi n'ai-je pas été si emballée que ça par American Royals ?

En fait, j'aurais dû mieux lire le résumé et comprendre que ce serait plus dans les intrigues romantiques que dans les intrigues politiques. Il m'a manqué un peu plus de politique. Je parle là de politique extérieure et intérieure, même si la politique intérieur est un peu abordée parfois.

J'aurais également en apprendre davantage sur les débuts de la monarchie ou sur les autres monarques cités. J'avoue que je suis restée sur ma faim, peut-être un défaut d'historienne. Il n'est pas précisé si les deux guerres mondiales ont lieu ce dont on peut douter au vu des événements précédents....

Supprimons ces deux "défauts" et j'ai aimé ma lecture. Nous avons là trois jeunes, Béa, Sam et Jeff, les trois enfants du roi actuel des Etats-Unis. Béa est l'héritière à la place de Jeff car les femmes peuvent enfin accéder au trône, fait rare et récent. On y retrouve là des références très précises à la monarchie britannique actuel.

Ils ont une vie bien particulière qui est abordée dans le roman. Mais, c'est surtout le côté "amour" qui est développé, de belles manières sans nul doute. J'ai suivi leurs péripéties avec attention et intérêt.

Le style de l'auteur, Katharine McGee est très simple mais efficace. C'est une lecture rapide et sans prise de tête. J'ai néanmoins une dernière réserve ou plutôt une question pour les autres lecteurs, est-ce que vous pensez qu'il y a un tome 2 de prévu car je trouve que la fin est bien trop abrupte et rapide pour que cela se termine ainsi.

Résumé : Amour, Royauté et Etats-Unis : Si vous aimez ce genre de romans, allez-y, cela va vous plaire.
Lien : https://les-livres-de-zelie...
Entre Gossip Girl et The Crown, American Royals nous plonge dans la royauté…américaine. Oui oui ! Et si les USA étaient dirigés par un souverain ? On y suit Béatrice, la future reine de son pays, Samantha et Jefferson les jumeaux royaux, Daphné la noble peste. Et au milieu de toute cette joyeuse bande, il y a Nina. Elle n'a pas de titre, elle n'est pas noble, elle vient de nulle part et pourtant elle est liée à eux depuis sa plus tendre enfance.

L'histoire tourne autour de quatre points de vue différents, quatre filles/femmes qui sont de fortes têtes, des guerrières, des battantes, des extraordinaires. Quatre femmes qui vont marquer la royauté américaine à leur façon.

Parmi elle, il y a Nina. Elle n'a rien d'extraordinaire. Elle est mignonne, intelligente, étudiante à l'université, fille de deux mamans adorables. Bref, elle a tout de la fille ordinaire. A un détail près : sa meilleure amie n'est autre que Samantha, l'une des enfants du roi des Etats-Unis. Depuis leur enfance, les deux sont inséparables. Elles font tout pareil, elles pensent la même chose, elles sont comme les cinq doigts de la main. Si Nina est très proche des jumeaux Samantha et Jefferson, elle l'est beaucoup moins de Béatrice, la future reine et soeur des jumeaux. Parce que celle-ci subit une pression telle qu'elle ne peut réellement fréquenter la petite bande que forme le trio éclatant. La vie de Nina va subitement basculer le jour où la presse découvre un de ses secrets les mieux gardés. Harcèlement en ligne, violence des mots, Nina va subir de plein fouet tout ce que la famille royale subit depuis quelques années. Elle va alors devoir se battre pour prouvée qu'elle n'est pas une moins que rien et que sa vie privée vaut bien plus que tout l'or du monde.

La famille Washington est l'exemple suprême de la royauté dans le monde. Personne n'en parle négativement. Il y a pourtant des hauts et des bas. Dans la famille, il y a ces femmes marquantes. Ces filles qui en ont une sacré paire et qui subissent une énorme pression. Parlons peu, mais parlons de celle qui va devoir très prochainement reprendre les rênes de son pays : Béatrice. Elle est l'aînée de la famille et elle a une telle pression sur ses jeunes épaules, qu'elle en fait des crises d'angoisse. Parmi toutes ces obligations, Béatrice doit montrer l'exemple peuple. Etre une image parfaite qui donnera envie de rêver. Et même si elle est obligée d'épouser un homme pour qui elle n'éprouve rien d'autre que de la sympathie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Béatrice parce qu'elle me rappelle à quel point il faut s'accrocher pour y arriver. La future reine se sent bien seule et lorsqu'elle doit déjà montrer au peuple ce qu'elle vaut vraiment, c'est d'autant plus effrayant pour elle.

Ensuite, comment ne pas aborder la couronne américaine sans parler de la drama queen suprême : Samantha. J'ai ri, j'ai eu envie de pleurer, j'ai aussi eu envie de la détester par moment. Samantha c'est un peu la Margaret américaine. C'est la soeur qui n'a pas envie d'obéir aux règles, mais qui doit monter et donner une image bien spécifique pour ne pas faire scandale. J'ai adoré ce personnage. A première vue, rien ne semble la toucher et pourtant elle est bien plus sensible qu'elle n'y parait. Sa relation avec sa soeur aînée est très compliqué et j'ai vraiment aimé comment l'autrice à aborder ce type de relation. Ça met du baume au coeur par moments. En parlant de Samantha, autant aborder rapidement le personnage de Jefferson son jumeau. Il est tout le contraire d'elle. Un peu plus posé, un peu plus doux. Son caractère et sa manière de faire se rapprochent plus de celles de leur soeur aînée, Béatrice. Mais il a au moins un point commun avec sa jumelle : cacher des secrets, il sait le faire. Au grand dame de sa jumelle d'ailleurs…

Et forcément, je me devais de vous parler du quatrième personnage féminin qui guide ce livre : Daphné. Alors c'est un peu…comment dire…la peste de ce roman ? La fille qu'on aime détester ? La femme qui essaye de se donner une image alors qu'elle est tout le contraire ? Daphné n'est que jalousie. Elle n'a pas une once de gentillesse en elle. En tout cas, elle essaye de le faire croire à tout ceux qui l'entoure. Elle est l'ex-petite amie de Jefferson et c'est clairement le pire pot de colle de l'histoire des pots de colle. Aucun secret pour vous : je l'ai détesté. Mais à un tel point que j'avais envie de lui donner une bonne paire de claque un nombre incalculable de fois.

American Royals est un YA que j'ai littéralement dévoré. Entre rivalité, royauté et secrets, il y a une ambiance de folie là-dedans ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu aussi rapidement. Et sans grande surprise, c'est un coup de coeur pour moi. J'ai passé un super moment de lecture. Mon coeur à fait des montagnes russes tout le long. L'autrice à cette faculté de créer des plot-twist de folie. Sans trop vous en dire, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle aborde des sujets importants tels que le harcèlement et la relation aux réseaux sociaux. American Royals est un roman pétillant qui mets des paillettes dans les yeux et qui vous fait passé un super moment. Autant vous prévenir tout de suite: JE VEUX LA SUITE !!
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
J'entendais parler d'American Royals depuis un moment déjà, plébiscité par certaines chroniqueuses anglophones sur les réseaux sociaux, j'étais curieuse de découvrir ce qui a fait que ce roman soit autant apprécié. Et je dois admettre qu'après la dernière page tournée, je comprends l'engouement que certaines ressentent après cette lecture, entre romance, politique, suspense, secret, étiquette royale, manipulation et rivalité...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Quel plaisir de retrouver Katharine McGee dans un nouveau roman ! Après avoir adoré sa trilogie Inaccessibles, j'avais hâte de retrouver la plume additive de cette dernière.
Mais alors qu'Inaccessibles nous emmenaient dans un futur teinté de technologies sorties tout droit de la science-fiction, ici nous sommes plongés dans une uchronie où les Etats-Unis sont gouvernés par des rois depuis deux siècles et où une femme s'apprête à monter sur le trône.

Une nouvelle fois, nous voilà plongés dans un roman choral, ce qui semble être la spécialité de l'autrice. Nous suivons l'histoire du point de vue des protagonistes féminines, à savoir: Béatrice l'héritière, Samantha la petite soeur, Nina la meilleure amie de la petit soeur et Daphné l'ex de Jeffeson, le frère jumeau de Samantha.
Ca va, vous suivez toujours ?

C'est à peu près la même recette que pour la trilogie précédente, mais avec des ingrédients différents. Etant donné que j'avais été très réceptive la première fois, il n'y avait pas de raison pour que cela ne marche pas la seconde.
Et en effet, j'ai dévoré ce premier tome d'American Royals et je me suis prise d'affection pour les personnages de Sam et Nina.
Béatrice m'a parue un peu trop froide et parfaite - même si elle s'améliore par la suite - et Daphné est l'antagoniste parfaite, celle qu'on adore détester. C'était donc très facile de se laisser porter au fil des pages.

Mais on ne va pas se le cacher, malgré le style accrocheur de l'autrice et ses personnages diablement bien construits, j'ai tout de même trouvé ce premier tome extrêmement prévisible.
A peine avais-je lu les cent premières pages, que je savais déjà comment le roman finirait. Et ça n'a pas loupé !

Cependant, je ne trouve pas que cela soit mauvais pour autant. J'ai tout de même passé un moment de lecture très agréable où j'ai pris énormément de plaisir.
Dans le cas d'American Royals, deviner les tenants et aboutissants de l'intrigues n'est pas tellement dérangeant. Cela permet de se focaliser sur tout le reste, à savoir la psychologie des personnages.
Car je pense que c'est là-dedans que réside le point fort de Katharine McGee.

En conclusion, je me suis très facilement laissée emporter par ce roman, même s'il ne m'a pas surprise. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire du point de vue des différentes protagonistes, car cela ajoutait malgré tout un peu de piquant à l'ensemble et permettait de ne pas s'ennuyer une seule seconde.
Je n'ai maintenant plus qu'une seule hâte: que le deuxième tome sorte, afin de voir mes théories se confirmer - ou s'infirmer, mais honnêtement, j'y crois moyen...
Lien : http://www.cranberriesaddict..
J'ai adoré ce livre. Si vous aimez les histoires de Royauté, de complot, de monarchie, de fraternité ... alors ce livre est fait pour vous. J'ai adoré les personnages, tout le monde a un rôle à jouer dans l'histoire. Tout le monde va voir sa vie bouleversée !

C'est un livre qui se lit très facilement. J'ai été déçue de devoir le terminer. J'attends avec impatience le tome n°2 !
Lien : https://eloetsonpetitmonde.c..
Une uchronie, une monarchie, du glamour, un peu de politique, des personnages auxquels on s'attache... Tous les ingrédients réunis pour faire du premier tome de cette série un véritable coup de coeur !

La narration se partage entre Béatrice et Samantha, toutes les deux princesse d'Amérique mais très différentes l'une de l'autre ; ainsi que Nina, à laquelle on s'identifie facilement puisqu'elle vient du peuple, et Daphné, une sorte de Blair Waldorf version 2020. Ce n'est pas Shakespeare, mais ce n'est pas ce qu'on demande au livre, qui se laisse très bien lire et qu'on termine sans presque s'en rentre compte.
Les personnages sont au début assez stéréotypés, mais s'échappent assez vite de ce carcan, pour révéler une belle évolution dans les 100 dernières pages en particulier. Mention spéciale à Samantha qui m'a particulièrement touchée, et Daphné qui a un beau potentiel... J'attends avec impatience de lire le tome 2 pour voir quel sort l'auteur lui réservera !

Le relations entre les personnages et les rebondissements sont assez convenus - disons que lorsqu'on a plus de 15 ans on les voit venir assez facilement - mais cela reste tout de même une lecture très agréable grâce au soin que mets l'auteur à nous plonger dans la tête de ses personnages. Si vous voulez retrouver un peu de votre adolescence, que les monarchies et les belles robes vous ont toujours fait rêver, ce livre est clairement fait pour vous.

Le seul petit bémol, à mon sens, et qui écarte American Royals des cinq étoiles est le problème politique. Faire de Georges Washington un roi à la place d'un président est une idée géniale ! Et le spectre historico-politique qui s'ouvre devant cette uchronie est immense, j'ai un peu regretté que l'auteur se concentre plutôt sur des aventures sentimentales sans nous faire découvrir un peu plus en profondeur les rouages de cette nouvelle Amérique.
Cela dit, le retournement final laisse présager une évolution intéressante de l'histoire, j'ai donc de très hautes attentes quant à ce tome 2 - on me dit dans l'oreillette qu'il vient de sortir en Amérique, espérons que Lumen se hâte de nous le faire paraître en France !
Chronique de Diana :

J'avoue que j'ai un petit faible pour les affaires royales dans la littératures. Que ce soit sur l'aspect historique, romance ou alors fiction complète. Ici, l'auteure fait le pari audacieux d'émettre une royauté Américaine et de changer le chronologie mondiale. J'étais donc très curieuse de commencer ce récit et de voir ce qu'il pouvait donner.

Ce que j'ai aimé c'est l'alternance des points de vue et le fait que l'on découvre cette histoire avec des femmes. Ici, on traite les coulisses et les rouages de la royauté mais vu de l'intérieur. Il y a Béatrice, la future monarque, celle sur qui repose toutes les responsabilités. Elle est aussi la première femme à accéder à ce titre prestigieux. Il y a Samantha, la cadette de cette dernière qui elle profite de son statut, c'est un personnage tout en excès, parfois très égocentrique qui montre une facette désagréable des gens de pouvoir. Vient ensuite Nina, la fille de la Chambelanne, une roturière qui se retrouve à intégrer les sphères de la royauté tout en sachant qu'elle n'appartiendra jamais à ce monde ; c'est il me semble l'héroïne qui est instantanément comprise par les lecteurs. Et enfin, il y a Daphné, celle qui veut obtenir le pouvoir par tous les moyens car on l'a éduqué ainsi.

Ce livre va raconter l'histoire des Jefferson et attendez-vous a être secoués. Nous allons évoluer sans réellement savoir où l'auteure nous emmène. Les choses vont se construire dès lors que Béatrice va découvrir certains faits, et je dois dire que j'ai adoré ce personnage. Elle est forte en apparence mais je vous assure que son rang n'est assurément pas le plus simple et encore moins le plus agréable. Au milieu de tout ça, il y a de la romance, car oui ce qu'on aime avec les familles royales c'est les histoires passionnées et passionnantes qu'ils vivent. Seul petit bémol c'est que j'ai parfois eu le sentiment que ces femmes devaient pour être fortes avoir un homme pour les soutenir. Alors j'ai un peu tiqué sur cet aspect mais ça n'entache en rien le plaisir de la lecture rassurez-vous.

Ces 4 portraits de femmes vont nous faire vivre beaucoup, certaines sont complémentaires, d'autres complètement opposées mais elles sont essentielles aux intrigues de ce récit. Les guerres de pouvoir sont stressantes et même si par moment on a envie de secouer les personnages, elles sont attachantes chacune à leur manière. Que dire du final, on termine à bout de souffle avec des interrogations et de la frustration mais c'est tout à fait en adéquation avec le thème.

Pour terminer je dirais que l'auteure sait mettre en scène des personnages divers, nuancés qui jouent leur rôle à merveille. Elle n'épargne pas ses personnages et elle les rend vrais, avec des défauts et des qualités ; des faiblesses et des forces. J'ai adoré Béatrice et sa détermination, Nina et son côté très humain, Daphné est une garce dans toute sa splendeur et Sam qui est parfois une enfant gâtée et capricieuse mais qui se révèle très intéressante.

Si en Europe nous avons l'habitude des vieilles monarchies cette version américaine est tout à fait moderne, et très rock'n roll à l'image de ce grand pays. le style de l'auteure est très addictif et rythmé, elle sait insuffler l'énergie et les rebondissements nécessaires pour nous captiver. Un très bon moment de lecture et une suite que j'attends avec impatience.
Lien : https://followthereader2016...