Katharine McGee a eu une très bonne idée, l'idée est d'autant plus lumineuse qu'elle aurait commencé l'écriture de cette histoire en 2012 (avant la série Télé , The Crow, et le succès qu'elle a rencontré ) ,et si on ne tient pas compte de "Princesse malgré elle" , on peut dire qu' elle a été précurseur ...
Bienvenue dans une uchronie où , George Washington serait à la place de président, devenu roi et sa famille, donc, famille royale des Etats-Unis d'Amérique.
La maison Washington compte trois jeunes descendants, Beatrice appelée à devenir la première reine des USA, et les jumeaux, Jefferson et Samantha. Ils sont jeunes , ils sont riches , ils ont des privilèges mais aussi des devoirs, ils ne sont pas vraiment libres et c'est pour tout cela qu'ils fascinent.
Histoires d'amours contrariés, d'amitié, de rivalité, de"peaux de bananes", de coups vaches, et plus si affinités. On est bien dans un roman pour adolescentes, très girly, genre Gossip Girl.
Ne cherchez pas de morale, d'idées philosophiques, d'élevation, intellectuelle, il n'y en a pas. Otez le palais, et ça ressemble à une centaine de romans pour ados que j'ai pu lire. Et même si le prénom Beatrice , ou Margaret font référence à la famille royale anglaise, cela ne suffit pas.
L'auteure ne s'embarrassant pas de descriptions, de vraisemblances, de documentation.
C'est dommage qu'elle se cantonne à des histoires de cours de lycée, un peu plus d'histoire (avec un grand H) , un peu plus de protocole, de règles de la cour , aurait changé la face de cette série, car il s'agit d'un tome 1.
Alors, ça se lit, l'écriture est fluide, mais ça ne se déguste pas ...
A la place , lisez la formidable série (bien plus marrante) "Son Espionne royale ..." de Rhys Bowen.
Superficiel, aseptisé, trop manichéen, et sans grand intérêt...

4 femmes - 4 destins - 4 tempéraments :

Béatrice, l'aînée du couple royal est élevée depuis son plus jeune âge pour hériter de la couronne et monter sur le trône.
Samantha, la soeur de Béatrice, vit dans son ombre.
Nina, meilleure amie de Sam et simple roturière, ne trouve pas sa place au château, toujours en arrière de la famille royale.
Daphné, ex-copine de Jeff (frère jumeau de Sam) ne vit que pour être un jour acceptée dans ce milieu particulier, et avoir sa place parmi eux, même si elle doit se priver de tout et écraser tout le monde sur son passage.

Bea, 21 ans, n'a pas son mot à dire et doit suivre le protocole, en se sacrifiant pour la royauté. Pendant ce temps, Samantha et Jefferson s'en donnent à coeur joie et profitent de la vie, mais doivent subir eux aussi les assauts des paparazzis et les foudres de leurs parents.
Autour d'eux gravitent, plein de personnages secondaires très intéressants et bien construits.
Le début du livre nous explique l'histoire de l'Amérique et chaque chapitre est dédié à un personnage, nous le détaillant dans sa vie quotidienne, son ressenti, mais surtout ses désirs, et au fil des pages, nous découvrons leurs plus sombres secrets.
Tous jouent un rôle qu'ils désirent plus ou moins et se cachent derrière un masque, un rôle.
Complot, manigance, tromperie, amour caché, mensonge, faux-semblants, faire partie de la royauté ou graviter autour n'est pas une partie de plaisir.
Beaucoup de non-dits pourrissent les relations de tout ce petit monde et les meilleurs passages du livre pour moi, ont été ceux des vérités enfin dévoilées, quand enfin, ils se décident à ouvrir leur coeur et à être franc les uns avec les autres.

Une uchronie, se passant de nos jours, sur une Amérique dirigée par une royauté, livre très agréable à lire et surtout addictif, au départ l'alternance des personnages est un peu déstabilisant, mais on arrive à vouloir en savoir plus à chaque fois et on n'arrive plus à fermer le livre.
American Royals n'est pas une lecture déplaisante, elle est même de celle qu'on a du mal à interrompre, tant on est pris sous les feux de tous ces amours contrariés et des lourdes responsabilités qui pèsent sur les jeunes épaules de nos protagonistes (ma préférence va à Béatrice, la future (et première !) reine du pays, que j'ai trouvé particulièrement juste et touchante).

Pourtant, même si je n'ignore pas qu'il s'agit avant tout d'une romance, le cadre historique et politique de fond est trop pauvre à mon goût, ce qui ressort d'ailleurs assez globalement dans les autres commentaires. Dommage, car le sous-texte féministe qui parcourt l'oeuvre est intéressant.

Je lirai malgré tout la suite avec plaisir, car ce tome 1 m'a fait passer un bon moment.

Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Une histoire qui se déroule de nos jours et où l'Amérique serait une royauté ? C'est ce qui se passe dans American Royals, où l'Amérique est une monarchie et où les membres de la famille royale, doivent faire très attention à leurs faits et geste, car les réseaux sociaux ont leur oeil braqué sur eux. Cela aurait pu me plaire, mais dès le départ, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises. J'ai tout de même persisté afin de voir ce que donnerait la suite. Je pense que même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai bien fait de finir le livre. En revanche, en regardant sur internet, j'ai vu qu'il y avait un tome 2, et bien cela sera sans moi. En effet j'ai eu énormément de mal à lire le premier tome et je sens que je n'arriverais pas à lire le deuxième tome.
Un livre qui ne prend pas la tête et qui ne révolutionnera pas la littérature. C'est très simple, une monarchie transposée aux Etats-Unis et l'auteur en forme une histoire tirée de son imaginaire. C'est pas mal.
Une romance sucrée dans le monde de la monarchie, des paillettes et des protocoles.
C'est le mélange de l'ancien temps dans l'époque moderne ! La royauté se transmet aux premier né et non plus au premier fils. Et bien évidemment le premier né est une femme. Toute la vie de Béatrice est conditionnée par son futur statut de reine, jusqu'au choix de son futur époux. La dessus se greffe les amours de son frère avec la fille d'une ministre et de sa soeur avec celui qu'elle doit épouser.
Bon clairement ce n'est pas un livre historique mais purement une romance. Elle se laisse lire, les filles vont adorer !
L'idée de départ de cette uchronie m'a beaucoup plu : découvrir une Amérique attachée à un système monarchique mis en place depuis des siècles par Georges Washington lui-même ! Malheureusement, je trouve que l'autrice n'a pas suffisamment tiré parti de l'uchronie qu'elle met en place.

Au niveau de l'intrigue, on suit 4 jeunes femmes en prise avec leur destin et leur condition de femme. Béatrice, 20 ans, doit devenir la 1ère souveraine de la monarchie américaine. Une bien lourde responsabilité sur ses jeunes épaules. Mais sa famille souhaite la voir se marier avant son règne et une liste de prétendants a déjà été dressée. Sa jeune soeur Samantha dispose de plus de liberté mais subit aussi les tourments de la notoriété et de l'exposition constante dans les médias. Daphné, une jeune aristocrate arriviste, cherche par tous les moyens à s'assurer une place au sein de la Couronne en « mettant le grappin » sur le jeune prince Jefferson. Elle entre donc en rivalité avec Nina, la meilleure amie de Samantha qui est amoureuse de Jefferson. Amitié, rivalité, pression sociale : les premières amours de ces jeunes filles sont souvent mises à mal !

Ces personnages féminins sont assez attachants. J'ai particulièrement apprécié Daphné qui, dans son rôle de méchante, intrigante et ambitieuse, est, pour moi, la plus intéressante. Je trouve cependant dommage que ces personnages féminins n'existent qu'au travers de leurs relations amoureuses.

Au final, des histoires d'amour entremêlées et pleines de rebondissements qui plairont, j'en suis certaine aux amateurs de littérature young adult. Pour ma part, je ne m'y suis malheureusement pas totalement retrouvée.
Lien : https://lectureenfantparent...
J'ai plutôt aimé qu'on ait dans cette histoire le point de vue de 4 personnages, qui sont vraiment très différents les uns des autres. Je me suis évidemment plus ou moins attachée aux personnages, à l'exception de Daphné, qui ne m'a pas plu du tout, mais qui est clairement là pour qu'on ne l'aime pas.

J'ai au final trouvé le livre beaucoup trop long par rapport à ce qui s'y passe. Les personnages ont tous fini par m'agacer à un moment ou un autre. Il y avait trop de secrets et de non-dits, qui m'ont aussi beaucoup exaspérée.

J'ai en revanche plutôt bien aimé la façon qu'a eu l'auteure de réécrire l'histoire des Etats-Unis dans le contexte d'une monarchie. Ce n'est pas omniprésent dans l'histoire, mais on a quelques références par-ci par-là. Je pense d'ailleurs en avoir raté quelques-unes.

En tout cas, c'était une lecture intéressante, mais beaucoup trop longue et parfois un peu creuse. Je ne sais pas du tout si je lirai la suite, ça dépendra de mon état d'esprit, et de mes souvenirs du tome 1, quand le tome 2 sortira.
Je suis déçue.

J'aurais aimé que l'auteure aille plus loin dans son univers au lieu de simplement reprendre grossièrement le fonctionnement et les intrigues de la monarchie anglaise.

Ce roman est un chassé croisé d'histoires d'amour.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Je l'ai lu durant le confinement en quelques jours, j'ai été accro directement, on suit l'histoire de plusieurs personnages ce qui permet d'avoir plusieurs point de vue ce qui complete l'histoire. Dans un mode totalement imaginaires mais qui aurait pu être réel, on se sent tout de suite bien. J'ai hâte de lire le deuxième tome :)