DNF À PLUS DE LA MOITIÉ

Honnêtement ce roman avait tout pour me plaire. En lisant le résumé je m'attendais à lire une romance mignonne, un peu déchirante mais je ne m'attendais absolument pas à ça. le résumé est assez menteur de l'histoire je trouve.

La plume est agréable, les personnages sont construits tout en nuances et l'autrice a voulu inclure beaucoup de thèmes de société dans son roman. On y parle ainsi de racisme, de harcèlement, de problèmes psychologiques, de deuil mais aussi de premier amour. Malgré l'accumulation, tout s'emboîte parfaitement bien car chaque élément pèse dans l'intrigue générale car les personnages possèdent des caractéristiques importantes pour l'histoire.

Mais malgré la variété de sujets traités dans ce roman et ce « mystère » qui plane au dessus du roman ( qui est prévisible si on suit un peu l'histoire ) j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout celle qu'on nous vend. Il y a beaucoup de longueurs, je me suis ennuyée. L'histoire d'amour n'est clairement pas le sujet principal, on se dirige plus vers un roman sombre qu'une romance.

Je suis allée lire la fin et même ça malheureusement ne m'a pas fait « wow ». J'avais déjà deviné le plot twist. Il y a énormément de description et pratiquement pas de dialogue. J'ai préféré ne pas finir ce roman. Je pense sincèrement que c'est un livre qui peut trouver son public mais ce n'était absolument pas ce que je recherchais.
J'avoue avoir clairement acheté ce roman car j'étais complètement conquise par la série Beautiful.

Je suis tombée à côté de ma chaise avec cette lecture. Je ne critique en rien la plume, l'imagination ni le talent de l'auteure. Mais, je me suis trouvée plongée « malgré moi » dans une histoire qui est loin de ce que je cherchais (et de ce qui était annoncé !).

C'est à ce niveau que je me suis sentie flouée car rien ne laissait présager ce genre d'histoire en lisant le 4ème de couverture. Il met clairement met en avant une romance comme je me l'imaginais dans la continuité de ce que j'avais déjà lu de cette auteure.
Alors qu'en fait la romance est plus en arrière-plan, le récit se centre sur des thématiques très lourdes et sérieuses ( ) qui valent certes le détour mais personnellement, je n'étais pas prête pour cette lourdeur.

Je me suis sentie mal à l'aise dans ce livre d'ambiance à l'atmosphère pesante et déroutante.

Pour tout dire, j'ai choisi à un stade de ne pas continuer à le lire, j'ai juste glané en diagonale le dénouement final, certes, brillant mais trop impressionnant pour moi.
Ça ne rimait clairement pas avec un moment d'évasion et de divertissement que je cherche dans mes lectures.
Bref, j'ai bien fait de ne pas persister et de me changer les idées autrement.