(01/01/1900)
3.42/5   6 notes
Et si un simple au revoir devait être un adieu ? Jenna n’a pas renoncé à sa mère, elle ne se résignera pas à sa perte et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver : défier son monde en plein chaos, contrer les décisions de son père, soutenir Halle, sa petite sœur de sept ans... En somme, quitter l’enfance. Une quête insensée guidée par l’amour, un long chemin en direction de Red Hill qui prouve que, quand le pire arrive, le meilleur de chacun peut encore... >Voir plus
Que lire après Red Hill Tome 1.5 : MonstersVoir plus

Confess par Hoover

Confess

Colleen Hoover

4.21★ (2086)

Red Hill était l'un de mes gros coups de coeur de 2015. Une histoire post-apocalyptique passionnante, qui m'avait laissé avec une question : Quelles sortes d'épreuves avaient affronté les filles de Scarlet sur le chemin de Red Hill ?
Une question à laquelle Monsters s'applique à y répondre, dans une nouvelle tout autant en qualité que le premier tome. Il retrace du point de vue de Jenna, une adolescente de 13 ans et l'aînée de Scarlet, tous les événements de cette apocalypses à partir du même point de départ que Red Hill. C'est à dire : lorsque sa mère la dépose à l'école.

Aux côté de Jenna, dans son collège, en compagnie de ses amis et de ses professeurs, de son père et de sa soeur, sur la route ou dans une maison abandonnée, on y découvrira pas à pas la propagation de l'épidémie dans le monde entier, mais surtout son apparition sur le sol américain. Découvrant peu à peu la panique et l'inquiétude qui s'immisce comme un virus chez chacun des êtres encore vivants et de notre si jeune Jenna.

Là encore, l'amour est le moteur. le moteur pour continuer à avance, pour se surpasser, pour combattre ses peurs et ainsi se retrouver à faire certaines choses que seul l'apocalypses et l'amour pourraient nous pousser à faire. Jenna va au travers de ces chapitres, laisser l'enfant et l'adolescente derrière elle, pour devenir une jeune femme forte, capable de tenir tête à son père, de protéger sa soeur et qui ne reculera jamais devant la certitude de retrouver un jour sa mère encore en vie !

Combien cela va-t-il lui coûter ? Beaucoup...
Cette jeune fille en perdra sa jeunesse, son innocence et laissera derrière elle tout ce qu'elle ne pourra jamais plus être. Si on sait que tout fini bien, Jenna et sa petite soeur ne sont certainement pas à l'abri de rudes épreuves.

Ma conclusion ? Plus émouvante et plus "dure" que Red Hill, sans aucun doute dû au faite que cette histoire touche directement aux enfants. Mais aussi "belle", passionnante et écrite d'une main de maître. Je dirais même ingénieuse, puisque différents points de "Monsters" sont directement reliés à certains événements du premier livre. Un lieu, une personne, un zombie, une voiture..., bref, des détails tous créé pour lier les deux histoires à la perfection et constater le talent de l'auteur.

Personnellement j'ai absolument tout adoré, de la toute première page, au tout dernier mot. du caractère des enfants, à celui de leur père. L'univers est parfaitement maîtrisé. Et même si à mon goût l'histoire de Scarlet, Nathan, Jenna & Co se suffit à elle même (après les réponses de Monsters), je ne dirais tout de même pas "non" pour que Jamie McGuire replonge de temps en temps dans ce genre d'univers et cela avec de nouveaux personnages.
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
J'avais adoré le premier tome et je peux vous dire que ce petit entre-deux tome (qu'il faut impérativement lire après le 1) fait honneur au premier opus.

Nous allons suivre l'histoire du côté des deux filles de Scarlet, l'infirmière qui a tout fait pour retrouver ses filles. Jenna 13 ans et Halle 7 ans sont à l'école. Elles doivent passer le week-end chez Andrew leur père qui est pompier. Mais la pandémie débute tout comme la fuite pour se mettre à l'abri.

Jenna veut absolument retrouver sa maman. Sa passion commune avec celle-ci pour les plans catastrophes va être d'une grande aide. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ. Je l'ai trouvée injuste avec son père surtout vu les événements. Mais elle va mûrir et protéger sa petite soeur coûte que coûte. Les épreuves seront très difficiles pour ces deux enfants. Au final, cela va permettre à Andrew de se rapprocher de ses filles.

J'espère qu'un deuxième tome est prévu car c'est une très très bonne saga.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
En découvrant Red Hill, nous avions eu le point de vue des adultes, où Scarlett faisait tout son possible pour retrouver ses filles ne sachant pas si elles avaient ou non survécu. Mais nous n'avions pas toute l'histoire : Monsters nous apporte le point de vue de Jenna, et par là même combler quelques blancs dans l‘intrigue sur ce qui aurait pu arriver à certains protagonistes rencontrés dans l'histoire. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

"- D'après le dernier bulletin d'information, ça se transmet comme la peste, expliqua Jerry. Il vous mordent, et si on ne vous abat pas sur-le-champ, vous tombez horriblement malade. E quand vous vous réveillez, vous n'êtes plus le même. (Il eut une moue navrée.) Comme dans les films. Putain, ils avaient complètement raison."