L'Ecole des loisirs (29/08/2018)
3.67/5   3 notes
« Je suis pressé ! » Les animaux de la jungle répètent tous la même chose quand Elmer les invite à contempler les merveilles qui les entourent. Heureusement, Elmer et son cousin Walter savent prendre le temps de regarder autour d'eux et de savourer l'instant présent...
Que lire après La promenade d'ElmerVoir plus
J'ai beaucoup aimé cet album d'Elmer. Il fait référence à nos vies effrénées, on court, on court sans jamais prendre le temps d'apprécier les moments les plus simples, de regarder les choses qui nous entourent, de savourer la vie...

Ici Elmer se promener et rêveur, il observe la nature: son reflet dans la rivière ou bien les couleurs des fleurs. L'éléphant va rencontrer des animaux, mais ces derniers n'ont pas le temps à perdre et passe rapidement leur chemin. J'ai trouvé que ça illustrer bien nos vies et notre quotidien. Nous prenons peut de temps pour les belles choses et restons dans notre course.

L'histoire fait prendre conscience que parfois il suffit juste de lever les yeux au ciel pour être émerveillé. Il est un peu triste aussi, ce livre, car Elmer est bien souvent seul face au refus de tous ces animaux. C'est touchant et beau !

Les illustrations sont toujours très sympas et très colorés. J'aime beaucoup les regarder.

En bref: Un album ludique qui permet de prendre conscience du rythme effréné de la vie et qui permet de lever le pied. Un album qui pourrait être amusant pour les enfants, mais qui fait prendre conscience à l'adulte des belles choses qui l'entourent. Naturellement, je le conseille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Et oui, il n'y a pas qu'avec les livres adultes que je vous parle de vivre l'instant présent, même dans les livres enfants. Et je pense qu'il est important de l'expliquer très tôt aux enfants et ce livre est parfait pour les jeunes lecteurs qui apprennent tout juste à lire.

Elmer est un éléphant différent des autres, il a une belle robe patchwork au contraire de ses congénères qui ont une robe grise. Elmer est un éléphant différent et de beaucoup car il aime les fleurs, il prend le temps de les sentir. En fait, Elmer se laisse émerveiller par tout ce qui l'entoure, que ce soit une chute d'eau, une roche, la nature, les animaux... Sauf que voilà, à cause de cette différence, les autres animaux se moquent de lui !

C'est une histoire joliment contée qui plaira aux jeunes lecteurs comme au moins jeunes. L'histoire nous offre une belle morale, les illustrations sont splendides, magnifiquement colorées et attrayantes.

Une belle balade avec Elmer en perspective, à découvrir !

--> Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Elmer est un éléphant de toutes les couleurs bien connu des enfants. Dans cette nouvelle aventure il explore son environnement en invitant les animaux qu'il croise sur sa route à contempler les merveilles qui les entourent. Hors tout le monde est pressé pour aller je ne sais où et Elmer ne comprend pas très bien cet empressement, heureusement qu'il rencontre au bout du compte son cousin Walter qui pourront ensemble savourer ce que la nature a à offrir.
Un bel album qui apprend aux enfants à regarder autour d'eux car bien souvent de jolies choses attendent d'être vues et admirées. La nature est un beau cadeau prenons le temps de l'apprécier à sa juste valeur.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..