Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre, puis j'avais un peu perdu l'intérêt, et au final, avec la sortie du film et de l'édition reliée, je me suis procurée cette dernière et ai enfin lu cette petite brique avant de regarder le film. Et franchement, j'ai juste adoré !

Malgré ses presque 650 pages, et de trèèèèès longs chapitres puisqu'il y a seulement 15 chapitres pour toutes ces pages, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs, j'ai adoré tous les moments de l'histoire, autant au niveau de l'histoire d'amour que de la politique et la société. J'avais justement peur de m'ennuyer un peu, ou de trouver le côté politique un peu chiant, mais alors vraiment pas ! Au contraire, je me suis sentie tellement bien dans ce livre, c'était comme une petite utopie, un monde parfait mais qui n'est malheureusement pas réel pour le moment...

J'ai adoré tous les personnages, mais alors Alex et Henry... Mon Dieu, qu'est-ce qu'ils étaient mignons ! le développement de leur histoire en tant que couple mais également en tant que personnages était incroyable !

Franchement, si vous hésitez encore à lire ce livre, n'hésitez vraiment pas ! J'avais peur à cause du nombre de pages très élevé pour une romance, mais également pour la narration à la troisième personne que je n'apprécie pas particulièrement ainsi que les longs chapitres que je déteste, mais alors là, même avec ces éléments, j'ai adoré !
Et surtout, si vous avez vu le film et que vous l'avez adoré, vous n'allez que tomber amoureux du livre ! J'ai regardé le film hier soir, le lendemain de ma lecture, et franchement, j'ai beaucoup aimé, mais il n'est même pas comparable au livre ! Ce n'est qu'un avant-goût à l'histoire d'Alex et Henry.
Est-ce que je m'attendais à une lecture sympa, mignonne et drôle ? Oui. Est-ce que je m'attendais à aimer autant ? Non. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! C'est sexy, c'est hot, c'est intelligent, plein d'esprit, intense et dramatique à la fois. Je suis tombée follement sous le charme d'Alex et Henry, même si j'ai souvent eu envie de leur arracher les yeux. Les réparties sont tellement naturelles et ingénieuses. C'est à 2000 % ce que diraient chacun des personnages. Les répliques collent tellement à leur personnalité que c'en est surprenant.

J'ai particulièrement aimé le fait que l'on sent les nombreuses recherches derrière ce roman. Cela se passe sur fond de politique américaine et il y a beaucoup d'informations sur le fonctionnement des partis, des élections ou de la Maison Blanche. Ce sont de nombreuses informations utiles, qui apportent beaucoup de réalisme à l'histoire, sans que cela ne devienne indigeste. Mais cela ne veut pas non plus dire que c'est un roman 100 % historiquement exact, car cela reste de la fiction.

J'ai vraiment un faible pour les romances où les personnages passent « d'ennemis à amants ». Cela rajoute toujours de la tension, de la frustration et des scènes cocasses aux histoires. En plus, d'être des ennemis de longue date, Henry et Alex sont également le béguin d'enfance l'un de l'autre, sans vraiment s'en rendre compte. Mais au-delà de cette histoire drôle et adorable avec deux personnages principaux qui sortent de l'ordinaire, cela dévoile tout un pan de la société qui n'est pas prête à les accepter. Pour être avec Henry, Alex va certainement devoir sacrifier sa carrière d'homme politique. Et à l'inverse, pour être avec Alex, Henry va peut-être devoir renoncer à son titre. Entre la persécution des paparazzis, les sales coups en politique et les mesures qu'ils sont obligés de prendre pour se cacher, cela m'a brisé le coeur.

J'ai adoré les e-mails, les surnoms qu'ils se donnent et qui évoluent au fil de l'évolution de leur relation. J'ai ri face à des personnages qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'ai été frustrée. J'ai veillé tard le soir pour poursuivre ma lecture et j'avais hâte de terminer le travail la journée pour replonger mon nez dans mon bouquin. Cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je me suis tellement attachée à Alex et Henry qu'ils resteront deux de mes personnages littéraires chouchous.

Quand je suis arrivée à la fin du bouquin, j'étais un peu en mode « non, ce n'est pas possible ! ». Il m'en fallait plus. Après tout ce qu'ils ont traversé, il me fallait les voir avoir droit au bonheur. Il me fallait les voir dans cinq ans. Dans dix ans. Je voulais les voir se marier et réaliser tous leurs rêves. Heureusement, dans la version Illumicrate que j'ai reçue pour Noël, un chapitre supplémentaire du point de vue d'Henry nous donne droit à un voyage dans le futur et suit leur relation sur plusieurs années après la fin de l'histoire par petites bribes et j'en suis extrêmement reconnaissante. J'aurais bien lu un tome tout entier de plus dessus, mais cela a au moins eu le mérite de m'apaiser après les nombreux rebondissements de l'histoire et de la clore en beauté.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
L'autrice nous projette dans un monde dans lequel Trump n'a jamais été élu. Sans être Clinton, c'est tout de même une femme qui a remporté la majorité des suffrages et qui préside les États-Unis. Alors que son fils ne supporte pas le prince d'Angleterre, celui-ci va progressivement passer d'ennemi juré à ami de façade, voire bien plus. Seulement, la Couronne d'Angleterre ne voit pas d'un bon oeil cette histoire et la mère d'Alex craint que la bisexualité de son fils ne perturbe sa réélection à la Maison-Blanche. Les relations internationales viennent percuter la gestion des histoires de famille. Toutes les implications politiques et médiatiques ne sont pas pour simplifier les choses entre Alex et le Prince Henry. Arriveront-ils à définir leurs sentiments et leurs souhaits ? Auront-ils le droit à une vie privée qui ne soit pas dictée par les sondages et les codes de l'étiquette ?

Ce texte ne manque pas de rebondissements. On y parle avec humour et douceur des relations entre deux jeunes adultes découvrant leur sexualité. La vie politique américaine y est abordée avec le détail nécessaire et les quelques personnages secondaires ont une épaisseur suffisante pour être crédible et pour les rendre intéressants. La syntaxe est moderne et entrecoupée de SMS, tweets et autres effets de style dynamisant la progression du texte.

Au-delà de cette histoire écrite avec brio pour nous tenir captif de bout en bout, la version audio est brillamment interprétée par Thomas Dormoy. On est bien au-delà d'une simple lecture. le texte prend vie et c'en est remarquable ! J'ai rarement éprouvé autant de plaisir à écouter un livre. Chapeau bas !

Je vous encourage donc à écouter ce texte. Vous partirez ainsi vers de nombreuses heures heureuses d'écoute.
Une merveilleuse new romance, un humour et un amour associés pour former un excellent premier roman.
Après la découverte de ce livre il y a plus d'un an, et après une dizaine de relectures, je me suis enfin décidée à émettre ma critique dessus, et à lui faire toutes les louanges qu'il mérite.
L'histoire comporte tous les éléments pour apporter au lecteur réconfort, bonheur et émotion. Un "enemies to lovers" entre le prince du Royaume-Uni et le Premier Fils des Etats-Unis, mais que demander de mieux ?! L'intrigue, vous l'aurez compris, se centre donc sur cette histoire d'amour sublissime (les adjectifs mélioratifs sont de sortie !) entre ces deux jeunes hommes parfaits, Alex et Henry, que vous ne pouvez qu'adorer.
D'autre part, les personnages sont eux aussi fabuleux. Alex et Henry n'ont plus besoin d'être présentés, mais sachez simplement que leur couple deviendra bientôt l'un de vos couples préférés de new romance (je n'exagère pas du tout !) Pour couronner le tout, les personnages secondaires sont eux aussi géniaux, et vous aurez probablement l'envie de tous les prendre pour amis. Les histoires personnelles de tous les personnages sont aussi touchantes que la principale histoire du roman.
D'un autre côté, l'écriture de l'auteur(e) est juste incroyable. A la fois simple, tellement romantique par moment, et avec une irrésistible touche d'humour. Casey Mcquiston est réellement un/une auteur/autrice à connaître et à découvrir, pour la pureté de sa plume. Je dois avouer que même quand ses personnages prononcent des jurons ou des répliques loin d'être sérieuses, je ne peux m'empêcher de tomber un peu plus amoureuse d'eux à chaque lecture.
Enfin, il ne me reste qu'à ajouter un argument assez important. Lisez ce livre en version originale ! Ayant lu les premières pages de sa traduction française, je dois avouer que j'ai été quelque peu surprise. En effet, certaines phrases provocantes, certains jurons sont beaucoup moins adaptés lus en français. Je pense que le fait que cette histoire se déroule dans une autre société, avec une culture qui lui est propre participe à ce sentiment de gêne quant aux mots employés (même si le langage utilisé dans la version originale participe aussi à alimenter un cliché sur les pays présentés). Lire ce merveilleux roman en français donne alors une impression plutôt négative des personnages.
Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce roman, de rentrer dans cette famille de personnages attachants chacun à leur façon, et de vous laisser emporter par une histoire d'amour caractérisée par sa perfection (et qui mériterait d'être adapté à la télévision ou au cinéma !!!♥).
Il ne me reste plus qu'à lire One last stop, qui s'annonce tout aussi splendide...

Depuis l'annonce de sa sortie par Lumen, j'attendais avec beaucoup d'impatience de pouvoir enfin lire ce livre ! Il avait eu beaucoup de succès à sa sortie en VO, mais j'ai préféré attendre sa version française notamment à cause du vocabulaire politique américain précis qui risquait de donner du mal à mon niveau d'anglais… Et, autant le dire de suite, je suis particulièrement jalouse de ceux qui ont reçu le superbe service presse qu'a fait Lumen, notamment pour le beau tote bag qui me plaît tellement ! J'aurais bien aimé en recevoir un, mais bon je me contente de baver devant ceux qui l'ont eu, les chanceux ! 😅

J'ai adoré ma lecture de My dear f***cking prince, c'est une réussite ! Avec ce livre, je sors totalement de ma zone de confort car, et je ne parle pas de mangas, je lis très peu voire pas du tout de romance moderne en général. La plupart du temps, je lis de la fantasy et donc de la romance dans ces univers. Aussi, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre malgré le succès de la version VO que l'on voyait partout. Et je n'ai pas du tout été déçue, au contraire ! C'était une très belle lecture, qui est à la fois tellement drôle et en même temps forte et prenante, pleine d'émotions. Au-delà de la romance, l'autrice nous propose à travers Alex une belle immersion dans un système politique américain complexe et son histoire, et elle met en avant la tolérance plutôt que la haine, comme une revanche face à la politique de Trump et de son parti.

Alex est donc le fils de la présidente des États-Unis. Élue à la suite de Barack Obama, elle termine son premier mandat à la tête du pays et entre en campagne pour en briguer un second. Très intelligent, Alex a toujours travaillé avec beaucoup d'acharnement car il souhaite soutenir la campagne de sa mère et surtout suivre ses pas en politique. Entouré de sa soeur et de sa meilleure amie, rien ne semble vraiment résister à ce jeune Texan propulsé malgré lui sous le feu des projecteurs. Mais s'il y a bien quelqu'un qu'il ne supporte viscéralement pas, c'est bien le Prince Henry, le petit-fils de la Reine d'Angleterre. Depuis leur première rencontre quelques années plus tôt, alors qu'Henry l'a méchamment rembarré, Alex ne supporte pas d'être dans la même pièce que le prince et ne peut s'empêcher de lui faire savoir. Jusqu'à la provocation de trop, lors du mariage du frère ainé d'Henry. Ce qui commence par une de leurs disputes habituelles se termine par terre avec le très onéreux gâteau de mariage sous les yeux de tous les invités… Pour éviter un scandale diplomatique, les deux gouvernements décident d'un commun accord de faire passer Henry et Alex pour les meilleurs amis du monde aux yeux du public. S'ils avaient prévu que ça marcherait si bien, ils ne pensaient pas que les deux jeunes-hommes entameraient une relation passionnée qui risquerait de tous les dépasser…

La première chose qui m'a plu c'est, comme je l'ai évoqué plus haut, la richesse du contenu politique de l'histoire. On est vraiment plongé dès le début dans la campagne présidentielle américaine et j'ai trouvé que c'était très réaliste. On sent vraiment que l'autrice a beaucoup de connaissances poussées sur l'histoire politique de son pays qui va être évoquée plus d'une fois tout au long de l'histoire. À travers le personnage d'Alex, passionné de politique, on peut mesurer la complexité d'un système d'élection différent du nôtre et toutes ses subtilités. Alors oui, on se doute rapidement de la fin, mais les rebondissements et surtout les enjeux qui pèsent sur la vie des différents personnages rendent le récit intense.

De manière générale, l'histoire n'est pas très originale. On a un classique ennemies to lovers dont on voit venir le dénouement dès les premières pages. Ce sont les personnages, que j'ai trouvés excellents, qui rendent l'histoire si bien. Déjà, on les présente très rapidement comme parfaits. Ils sont jeunes, célèbres, beaux, ils ont de l'argent et un avenir tout tracé. Ils paraissent tous très irréels, comme des stars sorties d'un magazine ou d'une série. Mais très rapidement et finement, on voit qui ils sont vraiment, et à quel point ils sont ordinaires. C'est d'autant plus intéressant que l'humanisation des personnages se fait en même temps qu'Alex découvre que le Prince Henry n'est pas comme on le décrit.

Si je ne me suis pas vraiment attachée à June et Nora, que j'ai bien aimées mais sans plus, j'ai adoré le couple principal ! Alex m'a beaucoup fait rire, notamment au début. Il est trash, impulsif, arrogant, il s'emporte vite et surtout c'est quelqu'un de très obsessionnel. Que ce soit dans ses études, ses relations avec les autres ou bien pour sa propre vie, on ressent sa grande anxiété, exacerbée par la solitude qu'implique d'être le fils de la présidente des États-Unis et donc de ne rien pouvoir contrôler. Cette anxiété se retrouve également chez Henry mais d'une façon différente. Il est soumis aux décisions de sa grand-mère et ne peut être lui-même. Je pense qu'Henry est mon personnage préféré. Il est touchant, drôle aussi, passionné, très cultivé et quelque part plutôt timide. On retrouve beaucoup de tristesse chez lui, et contrairement à Alex il se soumet aux désirs fatidiques de sa famille. Leur duo marche vraiment bien, leurs dialogues sont excellents à lire et je les ai trouvés très émouvants !

Aussi, la romance m'a beaucoup plu. C'est à la fois très tendre, cru et passionné ! J'ai adoré voir Alex et Henry se rapprocher, lire les messages qu'ils s'envoient, les voir se découvrir et évoluer. Alex est tellement dans le déni tout le temps, on n'y croit pas une seule seconde et je n'attendais que le moment où il réaliserait qu'il y a beaucoup plus entre eux que ce qu'il veut bien croire.

Si j'avais quelque chose à reprocher au livre, ce serait la mise en page, notamment vers la fin. J'ai relevé pas mal de problèmes qui gênent vraiment la lecture : une ligne de mots bien trop resserrée, les tirets de césure manquants quand un mot trop long doit être coupé pour passer à la ligne (c'est le cas dans tout le discours de fin), et surtout deux paragraphes tronqués, où il n'y a que le début de la phrase. C'est vraiment pénible, parce que du coup même si la phrase ne fait que deux lignes, elle est manquante ! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de soin apporté à la mise en page, j'espère que ça sera corrigé s'il y a une réédition.

Malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette lecture feel-good, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Alex et de Henry, dans cette jolie romance passionnée qui m'a plu jusqu'à la fin, même si on peut reprocher au livre d'en faire trop, notamment dans la dernière partie. J'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont la bisexualité est abordée à travers le personnage d'Alex. Je me suis reconnue dans certaines de ses réflexions dont j'ai trouvé qu'elles étaient traitées avec justesse. Ce livre était donc une très bonne lecture pour moi, un beau texte sur l'amour et la tolérance.

Lien : https://lesaffamesdelecture...
Lorsque j'ai choisi de lire ce livre, je m'attendais à une bluette MM sur un léger fond de politique américaine. Et bien j'avais faux sur toute la ligne ! L'histoire entre Alex, fils de la présidente américaine et Henry, petit-fils de la reine d'Angleterre et troisième prétendant au trône, est loin d'être une bluette. Quant au background, il n'était pas léger, mais je crois que j'ai enfin compris cette histoire de grands électeurs qui anime les campagnes électorales américaines.

L'histoire entre Alex et Henry est loin d'être banale. Tout d'abord parce que jusque là, Alex était persuadé d'être hétérosexuel. Ensuite, à chacune de ses rencontres avec Son Altesse Royale Prince Tête de Gland comme il le surnommait, il n'avait qu'une envie, lui mettre son poing dans la gueule trop parfaite d'Henry. Et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait, enfin essayé de faire, au mariage de Philip, le frère d'Henry... Résultat, les deux garçons se vautrent dans la pièce montée à 75 000 dollars, et boum, incident diplomatique énorme. Et le tout, en plein début de la campagne présidentielle de sa mère.

Des deux côtés de l'Atlantique les équipes des relations internationales se démènent pour monter un stratagème histoire de démentir la haine visible entre eux. Bah, ça ne va pas se faire tout de suite, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont réussi à gommer toute animosité... et au-delà de leurs espérances !!!
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
C'est une énorme coup de ❤ pour moi. On ne peut que fondre sur la romance entre Alex et Henry. Tous les personnages (même les agents de sécurité) sont touchants, on les aime, on rit de leurs conneries, on est triste quand il se passe des choses moins amusantes,... On vit avec eux au fil des pages !

Alex l'extraverti qui se pose énormément de questions, June la soeur bienveillante qui aime ennuyer son frère, Nora la scientifique folle mais prête à tout pour s'amuser, Henry le prince au grand coeur mais très timide, Béa la rebelle et Pez l'excentrique. Mais il y a aussi les parents qui ne sont pas mis de côté, loin de là car même si c'est une romance, c'est très tourné politique vu que ça touche la présidence des U.S.A. et l'Angleterre mais ce n'est jamais indigeste.

La politique nous est dévoilée grâce aux yeux d'Alex, rêvant de devenir un jour un membre du congrès et étant fils de présidente, son point de vue est très éclairé mais on ne nous prend jamais pour des idiots. C' est clair et simple et on comprend très vite les conséquences de certains actes.

La plume est légère mais très humoristique. Je vous mets au défi de ne pas rire au moins toutes les 5 pages.

Dans les remerciements, l'autrice met qu'elle a voulut créer "pas un monde parfait, non - un monde crédible, donc déglingué, mais juste un peu meilleur, un peu plus optimiste". Et c'est tout à fait cela. Je sauterais à pieds joints dans ce monde !

Petit bémol pour moi, certains textes (discours, article de presse,...) qui sont intégrés au roman, on parfois des mots qui manquent.

Franchement, je ne peux que vous conseillez ce roman à 3000%. J'aurai encore tellement de choses à dire mais instagram limite beaucoup les caractères.
Gros coup de coeur pour cette romance New Adult naviguant entre politique et royauté. Une vague de fraîcheur dans l'air du temps. Les protagonistes sont extraordinaires. Une jeunesse joliment représentée par son imperfection mais aussi les doutes, les envies, les pressions familiales qui englobent parfois nos existences et l'épanouissement personnel.
La romance entre Alex, fils de la présidente des États Unis hésitant sur sa sexualité, et Henry, petit fils de la reine n'ayant pas le droit d'assumer ouvertement sa préférence pour les hommes, a ravi mon coeur. Dès les premières scènes entre nos protagonistes l'alchimie fonctionne instantanément et nous chamboule au fil de l'aventure médiatique et intime.
L'intrigue politique se mêle de façon très fluide à la romance et apporte un rythme régulier. On prend également conscience de l'impact des réseaux sociaux en 2021 que ce soit médiatiquement parlant ou personnellement.
J'ai dévoré ce roman, drôle, émouvant, romantique à souhait. Une lecture détente mais aussi une romancé LGBT engagée à lire absolument ❤
Alex Clairemont-Diaz est le fils de la présidente des états unis. Ayant provoqué un drame avec Henry, le petit-fils de la reine d'Angleterre, il est obligé de faire semblant d'être ami avec lui. Sauf que problème : Henry et Alex se détestent. Ils sont donc contraints de passer du temps ensemble. Mais qui a dit que deux ennemis ne pouvaient pas tomber amoureux...

C'était obligé que ce livre soit dans ma liste de favori, sachant que l'intrigue me plaisait beaucoup. Mais que ce soit un tel coup de coeur, moi-même je ne m'en saurais pas douter. J'ai adoré, pire, j'ai aimé. J'ai lu et relu certains passages en boucle. Certes, certains moments étaient trainer en longueur et, à mon goût, ça aurait dû être répartit sur plus de chapitres, mais ce livre est excellent. L'histoire compréhensible, pas du tout ennuyeuse, et l'émotion était au rendez-vous. Donc que dire de plus? Juste un des meilleurs livres que j'ai eu la chance de lire. Je recommande absolument au fan de littérature LGBTQIA+.
On ne présente plus Alex et Henry, ce couple mythique que l'on voit partout ces derniers temps. Et bien entre les sorties du livre collector et du film, j'ai eu envie de me faire mon propre avis sur leur histoire !

Et qu'est-ce que je l'ai aimé !! Ces deux-là ensemble c'est 🥹😍🥰🔥 !Une évidence tout simplement. Je trouve l'idée de base absolument géniale et j'étais impatiente de voir comment elle serait exploitée.

On suit le récit surtout du point de vue d'Alex, et si parfois il y avait quelques longueurs, j'ai été conquise par les rebondissements tout du long ! L'histoire a un rythme assez lent mais j'ai adoré voir l'évolution de leur relation au fil des mois : de la séduction, à leur premier baiser, puis leurs rencontres sur le vif, leur première fois, les révélations... Ça a rendu leur histoire vraiment crédible et j'ai d'autant plus apprécié de les suivre. J'ai savouré ce roman, pour mon plus grand plaisir !

Deux seuls bémols, dirais-je : la longueur des chapitres ce qui aurait clairement pu être fait autrement et l'écriture de l'autrice que j'ai parfois trouvé redondante et lourde ("le jeune Texan" je pense qu'il y a des synonymes... ahah) mais c'est un aspect qui m'a moins gêné dans la seconde partie du livre. Ajoutez à cela un contexte politique américain, appréciable sans que ce soit imposant, et on a une histoire ficelée, touchante et adorable.

🎞️ Quant au film, je l'ai tout autant aimé ! J'ai été un peu destabilisé de la différence de rythme mais j'ai passé un super moment. Globalement c'est une bonne adaptation. Une comédie romantique comme je les aime, elle allie émotions et humour. Les acteurs ont été très bien choisis et incarnent les deux héros à merveille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..