Alors il faut passer outre le résumé euh…naze ? de ce roman, qui est bien meilleur, et d'un plus haut, niveau que ce que la quatrième de couverture laisse entendre !
Eugénie est devenue Reine, contre son gré mais bon, et tente de concilier sa vie de monarque de l'Outremonde avec son boulot de chaman sur Terre. Pas évident. Surtout quand son petit ami Kiyo ne pense qu'à la naissance proche de sa fille et qu'il délaisse Eugénie, tandis que Dorian est toujours aussi appétissant et disposée à la prendre pour maitresse.
Peu douée, Eugénie ne sait que faire pour gouverner son royaume, et ne le veut guère non plus. A cela s'ajoute la menace toujours présente de la prophétie, et sa demi-soeur à tenir à l'oeil. Mais quand elle apprend que des jeunes filles disparaissent de son royaume, puis d'autres, et que personne ne réagit, elle ne comprend pas. On ne la croit pas, et personne ne semble disposer à l'aider.
Incapable de rester les bras croisés, Eugénie va tout faire pour résoudre ce mystère, quitte à se retrouver elle-même en position de faiblesse et d'aspirer à la délivrance…
Quel dommage! L'intrigue de l'enlèvement était parfaite, et malheureusement elle va passer au second plan pendant presque toute la première moitié du livre, au profit du royaume de l'héroïne et de ces relations - tendues - avec les autres.
Les personnages sont un peu moins convaincants que dans le premier tome, mais qu'Eugénie décide enfin d'agir comme une Reine est assez plaisant ! Enfin elle agit par elle-même ! Pour ce qui est de la trahison de *** on le voit venir de loin, mais on peut comprendre que l'amour aveugle ! Quant au sort d'Eugénie lors de son enquête…on se demande ce qu'il se passe dans la tête des auteurs pour qu'autant d'héroïne en passe par cette étape violente et certes pas recommandable !
Bref, la fin est plus intéressante, et ouvre d'intéressante perspective pour les prochains tomes qui devraient être l'occasion pour l'auteur d'approfondir ses personnages maintenant que tout est posé.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures d'Eugénie Markham! J'avais beaucoup aimé le premier opus, là je dois dire que j'ai adoré!

On retrouve Eugénie, où on l'avait laissé. Devenue reine de Terre de Déléa, elle doit s'adapter à sa nouvelle vie et se plier aux exigences que son nouveau rang implique. Bien sur elle est loin d'être heureuse d'etre reine et ne souhaite pas s'impliquer dans les affaires de son royaume, laissant faire à sa place ses lieutenants. Mais petit à petit elle va prendre conscience que les habitants de la Terre de Déléa comptent sur elle et elle va prendre ses responsabilités, au grand désespoir de Kyio et au grand plaisir de Dorian! C'est deux là ont des avis totalement opposés sur ce que doit faire Eugénie et les chamailleries s'enchaînent.

j'ai adoré suivre l'évolution d'Eugénie dans ce tome. Elle gagne en maturité, prend conscience de sa force et même dans des situations très compliqués elle garde confiance en elle. Néanmoins elle reste sa moitié humaine reste bien présente. Sa fragilité à la fin du tome m'a beaucoup touchée et m'a même fait verser une petite larme! Par contre elle est toujours aussi indécise au niveau de sa vie sentimentale : Dorian ou Kyio? Si j'étais elle je ne choisirais aucun des deux! Kyio m'exaspère, il ne vient vers Eugénie que pour assouvir ses pulsions, se dégonfle quand elle a vraiment besoin de lui et je suis sure que Dorian est proche d'elle par intérêts. Bien que son comportement à la fin me la rendu beaucoup plus sympathique.

En conclusion, un second tome qui se dévore! J'ai suivi avec passion les aventures d'Eugénie. Richelle Mead a un style fluide, très efficace, et elle a construit une intrigue très prenante. Une chose est sure, je signe de suite si une LC est organisé pour le troisième tome. Et je commence à prier pour que le quatrième tome soit édité rapidement par Milady!

Lien : http://over-books.blogspot.f..
Je sui tombée par hasard sur ce livre dans une "boite à livres" uniquement sur ce tome 2 de Richelle Mead (auteur de Succubus qui m'a laissé un bon souvenir d'ailleurs) et une recommandation au dos du livre de Patricia Briggs (j'adore cette auteure avec la série de Mercy). Hop je me lance dans ce "Cygne noir". Franchement pas vraiment besoin de lire le tome 1 car on comprend vite les tenants et cette suite. Etrangement j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher. Eugénie m'agace un peu entre ces deux mondes, ces deux "hommes" et ce pouvoir qu'elle veut... ou pas, centrée sur elle-même, un mélange de naïveté, d'égo ++, voulant être "gentille". Bref j'ai eu du mal à le terminer et je ne lirai pas le 3e tome.
Eugénie est désormais la reine du royaume de Terre-de-Daléa dans l'Outremonde et elle a façonné ce royaume sans qu'elle le sache à ce qu'elle aime sur terre c'est à dire la chaleur, le désert sauf que le peuple en Outremonde n'a pas la technologie pour survivre correctement à ce changement de climat entre l'ancien roi et elle ; personne n'ose lui dire. Elle ne veut pas s'investir dans ce monde mais force est de constater qu'elle y est liée et que c'est elle qui le façonne en quelque sorte. Pour elle il n'y a que son amour pour son Kitsune qui compte et le fait qu'elle souffre de le voir près de son ex qui est enceinte, qu'il attende avec impatience cette naissance dans ce monde où c'est rare. D'ailleurs Eugénie doit se battre une nouvelle fois, on veut la tuer c'est certain. Des démons de feu apparaissent, des monstres veulent la kidnapper. S'ajoute en plus la disparition de jeunes filles dans l'Outremonde vers le monde des humains et si Eugénie n'a pas franchement envie d'y rester, elle ne peut rester insensible à la douleur des parents qui recherchent leurs filles. Elle aura l'aide du beau Dorian dans cette quête et dans le développement de ses pouvoirs... qu'elle le veuille ou non. Elle est fille du roi de l'orage avec un pouvoir qui lui vient bien trop facilement, à la grande frayeur de ceux qui s'en rendent compte. Entre sa jeune et terrible soeur qui veut avoir l'enfant de la prophétie, les kidnappeurs, les assassins et ses amours compliqués, Eugénie est sur tous les fronts et se perd. Faudra t-il faire un choix entre l'Outremonde et la terre des humains ?
Je devais le sentir que je n'allais pas forcément aimer ce second tome, car j'avais repoussé la lecture. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé du tout, il y a juste un côté qui m'a vraiment déplu. Je ne vais pas forcément faire un avis très long sur ce deuxième tome, mais il fallait que je dise ce que je ne supporte pas dans ce genre de roman. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai adoré que ce soit l'histoire, la mythologie ou les personnages, tout ça franchement ça m'a plu, j'ai adoré comment l'histoire prend un virage avec les convictions d'Eugénie sur les noblions. On a une évolution au niveau de l'histoire et donc d'Eugénie que j'ai beaucoup aimée sauf à la fin, j'avoue que je n'ai pas trop compris. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Mais voilà pour moi il y a un sujet qui mal abordait, c'est le sexe. L'auteure nous met des scènes justes pour dire d'en mettre. En plus de ça s'est très cru alors ça ne me gêne pas pour certes scènes qui ont un “sens” mais pour certaines clairement, je zappais les passages. Et je pense que celle qui m'a le plus “déplu ”, c'est la dernière qui pour moi n'a aucun sens, je n'ai pas compris. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Eugénie va subir certaines choses dans ce tome qui sont horribles et au départ, j'ai trouvé ses réactions très vraies, en phase avec ce qu'elle a vécu, mais je ne sais pas pourquoi l'auteure a fait ça, je trouve que ça décrédibilise l'histoire. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
À côté de ça, il y a de la haine au départ, tu as pitié pour le personnage, plus tu tournes les pages plus tu le hais et à la fin t'aimerais juste qu'il se taise parce que sinon, c'est toi qui vas le tuer pour qu'il ne parle plus. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je lirais la suite, il ne me reste que deux tomes et puis comme j'ai dit j'adore tout le reste, c'est juste que là ça m'a dérangé alors j'espère que l'auteure ne va pas me refaire le même coup dans les tomes suivants parce que je ne veux pas avoir un mauvais ressenti pour cette saga qui pourtant a tellement de potentiel !
Le livre est correct, l'histoire est prenante et on decouvre un monde nerveux et plein de surprise l'héroine est drole piquante et ma foi ses partenaire sont craquant cela dit même si l'histoire est très intéressante je m'interroge sur l'évolution des personnages qui me parait un peu bancale !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Comme la plupart du temps, j'ai moins accroché avec ce deuxième tome.
Ici, l'histoire est plus centrée sur l'acceptation de son héritage noblaillon par Eugénie.
Ca se laisse lire assez facilement, mais je n'ai pas été autant captivée par cet opus que par le précédent. Mais je vais quand même continuer cette série, voir où cela nous mène...
J'ai apprécié ce second tome autant que le premier! Une histoire palpitante, une héroïne attachante en pleine évolution, une finale grandiose qui donne envie de continuer la suite... Bref, tout pour plaire!
Lien : http://www.chroniquesdachero..