Livre lu en version ebook.

J'avais repéré ce livre bien avant sa sortie en film mais il ne m'avait jamais trop intéressé, je m'étais dit que c'était une énième série sur les vampires. C'est seulement après avoir vu le film associé à ce tome que j'ai fait le rapprochement et que j'ai eu envie de découvrir la série de romans, surtout après avoir remarqué qu'il n'y aurait pas de suite au premier film. L'univers mis en place par l'auteur m'intéressait beaucoup et l'histoire commençait à bouger dès le début, comme j'aime.

Aimant beaucoup le film, je me suis enfin lancée dans le roman et je n'ai pas été déçue du voyage. J'ai retrouvé la Rose téméraire que j'aime, sa meilleure amie Lissa et le ténébreux Dimitri. D'habitude, je n'aime pas lire un livre après l'avoir vu en film/série mais pour une fois, après avoir fait abstraction des détails communs entre les deux, je me suis immergée dans l'histoire, pour en sortir que très rarement tellement le style de Richelle Mead est agréable. Je ne suis pas fan de vampires ni d'amourettes interdites mais ce coup-ci, c'est passé comme une lettre à la poste.

L'univers de l'auteur est d'ailleurs très intéressant avec ses Moroï, ses Strigoï et ses dhampirs. Il est bien construit et il sort des sentiers battus. Il me tarde d'en apprendre plus sur celui-ci ainsi que sur les différentes particularités de chaque membre. Je dirais d'ailleurs qu'il me fait plus penser à un univers urban fantasy que purement bit-lit. J'avais déjà découvert cette auteur avec sa série moins connue, « Le Cygne Noir », qu'il me tarde également de terminer maintenant que j'ai le tome 3 (papier) en ma possession. Les deux univers créés par l'auteur sont très différents et m'intriguent d'autant plus quant à son imagination. Par ailleurs, son style est très agréable avec des personnages haut en couleur et pleins d'aspérités malgré leur façade. Elle décrit bien, sans trop en faire, le monde créé mais je pense avoir été bien aidée par les images du film pour certains décors (comme le grenier).

Comme vous l'aurez compris, comme dans le film, la fin m'a laissée sur ma faim et je vais de ce pas lire la suite que je possède entièrement en ebook. Il me tarde de retrouver Rose avec son tempérament de choc, la douce Lissa et tous les autres membres de cette curieuse institution. le moins que l'on puisse dire, c'est que quelque fois il ne faut vraiment pas choisir un livre juste avec sa couverture, comme j'avais fait avant de le découvrir en DVD. Si vous êtes amateurs de vampires sortant de l'ordinaire avec un monde intéressant et bien loin de Twilight, je vous conseille donc de découvrir cette série à fort potentiel. Et dommage pour mes mirettes, j'aurais bien aimé voir la suite en DVD, surtout que le premier est relativement proche du roman. Maintenant, en avant pour la suite des aventures de Rose et de Lissa, leur lien particulier m'intrigue beaucoup. Je pense qu'il leur vaudra pas mal de surprises bonnes et sans doute beaucoup de mauvaises.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
❤️‍🩹🎶Livre lu au rythme de TV de Billie Eilish🎶❤️‍🩹
C'est ma première critique sur Babelio, ça met un peu la pression…
Je vais commencer par remercier mon insolation. Je m'explique. J'étais en plein dans Les Misérables lorsque je me suis retrouvée scotchée au lit. Ma première pensée a évidemment été “lire!!” Mais lire Victor Hugo dans ces conditions…? Je n'en ai pas eu le courage… J'ai donc opté pour le tome 1 de Vampire Academy qui trônait sur ma PAL depuis mon anniversaire. Et je suis tellement, mais tellement contente de l'avoir fait ! Qui sait combien de temps cette pépite aurait pu attendre, écrasée par le poids d'une PAL un peu beaucoup trop conséquente?
Le livre nous fait rentrer dans l'intrigue dès les premières pages. Ici pas d'introduction de 200 pages avant l'action, non, on fonce directement dedans (et dans l'amour par la même occasion XD). Si certains auteurs gâchent leur roman en tentant ça, ce n'est pas le cas de Richelle Mead qui a tout parfaitement orchestré. Les réponses aux questions qui nous taraudent se dévoilent lentement mais sûrement au fil des chapitres qui s'enchaînent avec une fluidité déconcertante! En plus de tout ça, l'autrice a réussi à me faire apprécier l'héroïne (Rose) ce qui dans mon cas, est extrêmement rare (traduction: 98% du temps je ne peux pas supporter le protagoniste…)
En bref, j'ai totalement dévoré le livre et le recommande à 100% aux fans de romance fantastique (dans les deux sens du terme :))
En attendant de m'offrir le tome 2, je vais me replonger dans Les Misérables! Bye et bonne lecture !
Lissa, une Moroi, et sa meilleure amie, Rose, une dhampir, sont de retour dans leur pensionnat, après deux années de fugue. Au fil du roman, on apprend ce qu'elles ont fait pendant ces deux ans, et surtout pourquoi elles sont parties. de retour à l'Académie, elles se rendent comptent que si certaines choses ont changé, d'autres non. Elles deviennent ainsi la cible d'une bande de moroi, menée par une certaine Mia Rinaldi. Parallèlement à cela, les deux jeunes filles doivent rattraper le temps perdu (les cours y compris). C'est ainsi que Rose se retrouve à avoir des cours particuliers avec un nouveau gardien, le beau et sexy Dimitri Belikov. Leur retour à l'Académie, ne se fait donc pas sans heurts, il y a beaucoup d'intrigues, de la passion, des histoires d'amours et d'amitiés, mais surtout Rose et Lissa vont devoir faire face à de nombreux dangers.

Dans ce premier tome, on apprend à connaître les deux héroïnes principales, en sachant que tous les romans sont vécus du point de vue de Rose. On comprend pourquoi elles ont fugué deux ans auparavant, et elles appréhendent donc forcément leur retour à l'Académie. Dans ce roman, on voit peu à peu apparaître les personnages (plus ou moins secondaires) qui vont faire partie de leur cercle intime (qu'il soit amical ou amoureux) tout au long de la série. Les deux jeunes filles, dès ce premier tome doivent faire face à de nombreuses intrigues et dangers, qui auront des conséquences sur leurs aventures futures.
Lien : https://elbooksmovies.wordpr..
Rose et Lissa ont fui de l'Académie Saint-Vladimir depuis deux ans et viennent d'être rattrapées... Quelles raisons les ont poussées à fuir ? Quels secrets cachent-elles ? Qu'ont-elles découverts de si horrible pour qu'elles décident de partir malgré les dangers qui les guettent ?

Les Editions Castelmore nous présentent ici le premier tome de Vampire Academy : Soeurs de sang de Richelle Mead, un roman de 320 pages qui se dévore !!!
Nous y découvrons deux héroïnes attachantes, qu'une amitié sans borne relie. Une amitié belle, forte et sincère qui sera mise à l'épreuve durant le roman. Rose, notre héroïne principale, est une Dhampir. Elle est la gardienne de Lissa et son rôle est de la protéger de tous les dangers. Des deux, elle est la plus têtue, la plus forte et aussi la plus imprudente. le lien qui la relie à Lissa est vif et elle ferait n'importe quoi pour la protéger ! J'ai beaucoup aimé Rose. Elle nous paraît forte et intouchable, mais sous ses airs de guerrière, c'est une simple jeune fille, avec ses propres faiblesses et sa sensibilité.
Lissa est une Moroï, une vampire mortelle. Elle nous paraît fragile, sensible et parfois instable. Elle est dépressive. Elle refuse de voir Rose tout encaisser mais ne sait pas vraiment comment aider sa meilleure amie. A l'instar de Rose, elle voue une fidélité sans borne à son amie et serait prête à mourir pour celle-ci.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Nous avons notamment le mâle de l'histoire : Dimitri. J'étais curieuse de voir ce qui allait advenir de ce mystérieux personnage.

Ce roman est de la bit-lit pour Young-Adult et sinon quelques scènes sensuelles, nous n'y retrouvons pas de scènes de sexes. Bizarrement, ce livre m'a rappelé la saga La maison de la nuit, en beaucoup plus mature et beaucoup mieux construit. L'auteure nous dévoile au fur et à mesure les secrets que nous cachent les deux jeunes filles. Les brides de leurs secrets sont semées durant tout le roman, ce qui nous donne toujours envie de continuer pour comprendre. C'est aussi ainsi que l'auteure nous fait découvrir sa mythologie : en nous dévoilant certains points au fur et à mesure de notre lecture. Un point positif qui nous permet de mieux intégrer les idées de l'auteure et de bien nous en imprégner. Mais aussi un point négatif, car nous débutons le roman avec pas mal de termes spécifiques et nous en sommes un peu décontenancé du fait que nous n'ayons aucune information pour nous expliquer. Mais rassurez-vous, nous comprenons tout de même assez rapidement au cours de la lecture.

L'ambiance du roman m'a convaincu. le décor y est assez sombre, rempli de trahison et d'hypocrisie. Dur de savoir à qui faire confiance.
La fin m'a totalement prise au dépourvue. Un beau coup de théâtre auquel je ne m'attendais vraiment pas. On sent bien que l'auteure n'est pas à son premier roman et que son écriture est parfaitement maîtriser. Elle dose les informations, les actions et les révélations pour nous tenir en haleine et nous surprendre. Et elle y parvient parfaitement bien.

Conclusion

Vous l'aurez compris, ce premier tome m'a totalement convaincu. Je me suis énormément attachée à nos deux héroïnes, si différentes pourtant. le style d'écriture est maîtrisé, l'histoire bien menée, l'action au rendez-vous et la fin en coup de théâtre. Autant d'ingrédients qui ne peuvent que mener au coup de coeur. L'ambiance du livre et la mythologie m'ont autant conquise que les personnages et j'ai hâte d'en découvrir davantage.
Je recommande ce roman aux amateurs de Young-Adult et à ceux qui sont tentés mais n'osent pas : Ça vaut vraiment le coup d'essayer !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Je vais débuter en mentionnant que ce premier tome de la saga a été un coup de coeur pour moi! Je suis chanceuse après Angel de L.A. Weaterly, je tombe sur une saga qui est aussi excellente! J'ai dévoré ce premier tome en deux jours.

Concernant le style de l'auteur, il s'agit d'une littérature jeunesse, donc évidemment, le style était simple et fluide. le vocabulaire était nullement complexe et toutes les phrases étaient menées clairement sans fioriture. Il était inutile de revenir en arrière pour relire certains passage, car tout s'ensuivait facilement!

La description qu'elle a fait des personnages m'a vraiment fascinée. Elle est parvenue à en dresser un portrait tellement exemplaire que je parvenais à visualiser un film dans ma tête au fur et à mesure que l'histoire avançait. Rose est la femme solide, celle qui n'a pas le droit de pleurer, qui doit veiller à ses responsabilités en tout temps pour éviter que Lissa soit attaquée. En tant que gardienne, l'amusement lui est quasi proscrit et elle se doit de se défendre elle-même. Lissa, petite Moroi fragile et sensible a besoin de sentir que Rose est à ses côtés. Elle est la seule personne en qui elle a confiance et à qui elle peut confier tout ce qu'elle ressent. le lien qui unit Rose et Lissa est très fort et bouleverse la vie des deux adolescentes qui se doivent de se concentrer sur leurs cours, mais Rose n'y parvient pas toujours, car elle est la seule à entendre les pensées de Lissa, alors que cette dernière n'entend pas celles de Rose. Des hommes ténébreux gravitent autours d'elles, Christian et Dimitri, et occupent une place importante tant dans les tâches des filles, mais aussi dans le coeur de ces dernières. Les personnages sont tous bien présentés et on parvient facilement à s'attacher à eux. Pour ma part, Lissa m'a vraiment émue! Ses tentatives de maîtriser son don et son constant besoin de lutter pour éviter de sauver le monde de la mort lui causent une détresse intense. Elle en faisait presque pitié, car à son âge, elle se devrait de profiter des fêtes avec ses amis et ne pas se soucier de rien. Mais les deux filles sont reliées et malgré leur jeune âge, de lourdes responsabilités pèsent sur leurs épaules.

L'intrigue n'a rien de complexe en soi. On sépare clairement le bien représenté par les Moroi du mal, les Strogoi. Il s'agit d'une lutte constante entre les deux peuples, car les Moroi sont en voie de disparition et il faut préserver la race. Les gardiens sont présents pour s'assurer que les Morois sont en sécurité et doivent recevoir un entraînement éreintant pour être en mesure de combattre les Strigoi. Magie et force physique sont deux armes qui serviront à protéger la race. L'intrigue mêle les banalités du quotidien de jeunes gens, aux responsabilités que requière leur titre. Mais quand l'amour se met de la partie, il faut souvent faire la part des choses et juger si cela vaut la peine de s'engager; notamment entre Lissa et Aaron. Mais ce que l'auteure a le plus réussi, c'est à créer une fin surprenante. Tout au long du roman on n'aurait jamais cru que la fin se serait passée ainsi. C'est comme un coup de poignard dans le coeur! Je n'en révèle pas plus, car vous verrez vous même en le lisant!

Ce qui m'a le plus plue c'est le mélange entre la magie, la force physique, le fantastique et le réel. L'auteure est parvenue à mêler ces éléments de façon à les imbriquer parfaitement. Cela crée le sentiment d'une histoire complète et diversifiée.

Ce qui m'a le moins plue, c'est que dans ce premier tome on aborde les Strigoi de façon superficielle. On a pas vraiment de notions extensives de ce peuple, leur mode de vie, leurs tâches etc. J'aurais apprécié plus de détails sur eux.

En bref, c'est une saga bit-lit que je recommande pour tout âge, car elle est très prenante et on ne s'ennuie pas en compagnie des personnages!

Je lui donne une note de 5/5.
Véritable coup de coeur !!! ❤

J'ai tout simplement adoré !!
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
La première fois que j'ai fais la rencontre de Rose et Lissa, j'avais 19 ans. J'étais dans ma période grande fanatique de Twilight et surtout des histoires vampiriques. Alors, j'avais craquée pour cette saga qui, à ce moment là, ne pouvait que me plaire. 10 ans plus tard, je me replonge dans ce premier tome, avec quelques souvenirs en tête. Mais surtout, avec une certaine crainte. Celle que mon ressentit d'il y a 10 ans ne soit plus du tout le même que maintenant (normal me direz-vous ? Tout le monde change). Et bien, il s'avère que j'aime toujours autant cette histoire, et l'univers en général.
Rose est une dhampir et le but de sa vie est de devenir une gardienne pour pouvoir continuer à protéger sa meilleure amie Lissa, une princesse Moroï, de tout danger mais surtout des Strigoï. Alors qu'elles vivent loin des leurs depuis 2 ans, elles vont être forcées de retourner à Saint-Vladimir, une academy spécialisée pour les dhampir et les Moroï. Si Rose est mise en sursit et qu'on semble vouloir l'éloigner un peu de sa meilleure amie, le lien spécial qui les unis ne fera que renforcer leur amitié, et finir par être d'un véritable secours pour Lissa.
J'adore tout simplement le personnage de Rose ! Elle est marrante, hyper protectrice envers Lissa, parfois bornée et surtout, elle sait ce qu'elle veut. Et elle va se battre pour y arriver.
Lissa est un peu plus en retrait mais elle n'en est pas moins attachante.
Et puis il y a le beau et ténébreux Dimitri, sur qui j'avais un énorme crush lors de ma première lecture. Et je dois bien avouer que son côté ténébreux et protecteur me plaît toujours autant.
La plume de l'auteure est fluide et assez addictive. Alors certes, ce n'est pas de la grande littérature et c'est assez "ado".. Mais quel plaisir ce fut pour moi de revenir une décennie en arrière et de retrouver un univers qui me donne l'impression de serrer un doudou contre moi.
Et bien voilà une saga dont j'avais déjà entendu beaucoup de bien lors de sa sortie en V.O et je dois avouer qu'il me tardais de découvrir le 1er tome traduit. Je n'ai pas été déçue!

D'emblée, le lecteur est plongé dans un récit où se mêlent différentes "races" de vampires: les Moroï, les Strigoï et les Dhampirs! Je dois dire que cette approche est très intéressantes, ça change des textes habituels avec simplement des vampires aux dents longues!

Le récit est très intéressant, rédigé à la 1ere personne du singulier, ce qui donne une dimension tout à fait réelle lors de la lecture. En effet, ici il s'agit du récit de Rosemary hattaway, Dhampir novice en charge de la protection de la princesse Moroï Vassilisa!

Dès le départ, on se rend compte qu'un lien très spécial uni les deux jeunes femmes, très intriguant et qui n'est vraiment révelé qu'à la toute fin du livre!

Rose est un personnage très impulsif...j'avoue que cela m'a parfois un peu agacé mais la détermination dont elle fait preuve emporte le récit et le rend vraiment attrayant!

Les nombreux personnages présents au lycée Saint-Vladimir sont tous très travaillés... beaucoup d'entre eux m'ont purement horripilé, quand d'autres se révelaient capitaux.

Ce 1er tome m'a vraiment donné envie d'aller plus loin dans la découverte de cette saga, je ne manquerai donc pas de me procurer le 2e tome dès qu'il sortira en France!

Ma note: 9,5/10

Une histoire de vampires qui change de celles que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Des vampires qui évoluent essentiellement dans leur "monde" et pas forcément dans celui des humains!

Pour tous les fanas de Bit Lit, cette saga est LA saga à ne pas manquer!!

J'ai lu ce livre du 16/08/2016 au 23/08/2016.
Un roman tellement connu que je n'ai pas eu l'envie de le lire de peur d'être déçue et que ce soit un peu trop fantastique de mon goût. Quelques années après son succès, je m'y lance en m'attendant à être super déçue.
Cependant ce fût l'inverse, j'ai eu un coup de coeur pour cette série. Déjà j'ai apprécié les personnages qui ont des caractères bien trempés surtout Rose est mon personnage préféré avec son mentor, Dimitri (quoique leur relation "amoureuse" me donne envie de poursuivre encore + ma lecture) mais aussi j'ai adoré l'univers que l'auteure a crée est si réaliste (malgré le côté fantastique) avec l'anarchie, les règles...
C'est donc un réel coup de coeur que j'ai lu en lisant ce livre qui me donne qu'une envie : lire très vite la suite.

Ma note : 10/10
Vampire Academy est, pour moi, l'une des meilleures série de livre que j'ai
lue. On y trouve du fantastique, une intrigues tienne en haleine tout le long de la série, de l'humour, du combat et assez de romance pour plaire a un très large publique.