tro tro bien !!!!
Ce deuxième tome est toujours aussi prenant. Néanmoins je crois que je l'ai moins apprécié à cause du rythme qui se met trop lentement en place pour un deuxième opus. Heureusement que la fin m'a complètement emportée (bien plus que la fin du premier livre). J'y ai laissé quelques larmes aussi. Franchement chapeau à l'auteure pour cette série. Je ne sais pas comment elle fait pour nous tenir en haleine comme ça de livre en livre. Je ne suis pas une grande fan de Young Adult mais Vampire Academy m'a permis d'apprécié le genre grâce à son écriture, sa documentation et ses personnages très bien étudié. Je n'avais pas l'impression de lire qu'une banale histoire ado, il y a vraiment une trame de fond qui va au-delà des sentiments adolescents.

Encore une fois Richelle Mead nous offre une palette d'émotions très large nous permettant de nous identifier à l'héroïne et de comprendre les personnages. Une fois le livre fermé, les personnages nous collent encore à la peau, on en redemande !
Lien : http://www.alexiel-in-wonder..
Second tome qui me tendait les bras depuis un moment pour en savoir plus sur Rose, Lissa, Christian et Dimitri entre autres.
Et bien je n'ai pas été déçue! Un peu plus d'action et d'histoire d'amour que dans le premier tome. de quoi me combler!
De nouveaux personnages comme Tasha et Adrian mais je n'ai pas adhéré à ce personnage. Non pas que son côté bad boy ne soit pas attirant mais pour l'instant je reste tout de même team Dimitri!
Adrian joue de sa mauvaise popularité et aime garder le suspense sur qui il est, tandis que Dimitri reste protecteur tout du long, franc, fort et raisonnable… Mais pas trop quand même.
Tout comme dans Soeurs de sang, on entre dans l'action dès le premier chapitre, et c'est donc dès le début que le personnage de Rose évolue et devient de plus en plus intéressant. Lissa est par contre un peu mise de côté dans cet opus alors que Mia vient un peu sur le devant de la scène pour nous surprendre.
Ce second tome commence aussi à révéler la magie des Moroïs qui ont des affinités avec les éléments, comme quoi eux aussi savent se battre…
J'ai acheté le tome 3 dans la foulée et j'ai hâte de m'y mettre car il devrait se révéler très intéressant. Tant dans l'histoire entre Rose et Dimitri que dans l'évolution des Moroïs et Dhampirs, ça promet!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Enfin nous retrouvons dans ce tome 2 de Vampire Academy notre héroïne insolente et téméraire, Rose Hathaway, ainsi que sa meilleure amie Lissa. Histoire de nous remettre dans le bain, le prologue tient le rôle de résumé et nous ressert les détails importants du premier tome. Il serait dommage de perdre le fil ...

Rose est de retour, toujours aussi ( la suite sur Eternelle fascination )
Lien : http://babafascination.over-..