Quatrième de couverture :
"Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentrations, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?"

Mauvais point pour cette quatrième de couverture qui dévoile tout ! Aucun suspens !

Pour lire cet épisode, il ne fallait pas que je le dissocie des deux premiers tomes ! Mes précédentes lectures datent de janvier 2011. Si elles avaient été décevantes, elles avaient eu aussi le mérite de lutiner ma curiosité ; un sentiment bien éteint lorsque j'ai tiré de ma PAL ce troisième volume dans lequel...
je me suis ennuyée. Je pourrais comparer cette série à un soufflé car l'histoire, avant de s'élever et de me captiver, met longtemps à monter et c'est une fois que l'intrigue est à son paroxysme, qu'il faut toute la lire, la déguster d'une seule bouchée, sans interruption, sans attendre plus d'une année pour le faire.

Dans ce livre, mon intérêt a été réveillé à la page 303. On se doute que l'auteur n'a pas écrit tout un tome pour blablater sur les esprits qui hantent Rose, on espère quelques pages d'action, on attend un tête à tête avec Dimitri, on veut savoir pourquoi Mason apparaît, on aimerait plus d'ironie d'Adrian, on veut voir des Strigoï manger des Moroï et la "petite dhampir" empaler des Strigoï... alors j'ai attendu, patiemment, page après page, entre deux roupillons... jusqu'à la 303ème, pour une centaine d'autres très remuantes ! Mais les dommages avaient déjà été causés, j'étais plus agacée que comblée ; pour l'épaisseur du tome, le condensé était trop superficiel.

Vais-je lire la suite ? C'est un dilemme mais il faut être raisonnable ! J'abandonne Rose dans sa quête à retrouver l'homme qu'elle aime et je lui souhaite bien du bonheur...