J'ai été un peu déçu par ce quatrième tome. La transformation de Dimitri ma surprise a la fin du tome 3 et ce tome ne parvient a pas combler ce manque. Je trouve que séparer Lissa et Rose a été une erreur de la part de l'auteur (a près ce n'est que mon avis, je n'en fais pas du tout une généralité ;)).
Point positif, Richelle Mead à a réussit à me faire voyager en Russie (Maintenant je voudrai aller visiter Moscou !!) de plus rencontrer la famille de Dimitri a été très intéressante, cela a permis de cibler ce personnage c=sur qui on sait si peut de chose au final si ce n'est qu'il aime les cheveux long et les veste de Cow-Boy !!!!
Enfin bref, même si ce tme est un peu moins envoutant que les autres, je l'ai lu avec grand plaisir tout de même :)
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemin, j'ai été déçue par ce tome.
Jusqu'à présent, j'ai trouvé que chaque tome était meilleur que le précédent. L'auteur nous réservait à chaque fois pas mal de surprises et j'aimais bien ça.
Mais là, la bonne surprise n'est jamais venue, sauf peut-être à la toute fin. J'ai du mal à dire ça mais je me suis ennuyée. le rythme était vraiment trop lent et au final, je n'ai pas eu l'impression que l'histoire ait avancé.

Rose se lance à la recherche de Dimitri, comme on s'en doutait à la fin du tome 3. Elle laisse derrière elle Lissa sa meilleure amie mais garde tout de même le contact grâce à leur lien et elle la surveille de loin.
Rose va faire plusieurs rencontres essentielles durant son voyage et deux étapes seront très importantes pour elle et pour la suite de l'histoire.

Même si j'ai trouvé ma lecture plaisante et intéressante sur certains points car Rose fait de nouvelles découvertes durant son périple en Russie, j'ai trouvé l'ensemble des actions trop lentes et surtout il y a beaucoup trop de longueurs. Même les scènes d'action finales n'ont pas réussi à éveiller mon intérêt plus que ça. Seul un élément de la fin me donne à espérer que les tomes suivants relèvent le niveau car il a réveillé mon petit côté sadique.
Je pense que c'est dans le prochain tome que beaucoup de choses vont se jouer, que l'intrigue va enfin être relancée. Ce tome m'a donné l'impression d'être un tome de transition mais beaucoup trop long.

J'ai, de plus, toujours un problème avec les personnages principaux auxquels je n'arrive pas à m'attacher et honnêtement je crois que j'aurais préféré que Lissa et Christian soient au coeur de cette saga. D'ailleurs, Christian m'a énormément manqué dans ce quatrième tome.

Je le répète, l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt et la plume de l'auteur reste toujours fluide et agréable mais je me suis ennuyée et du coup j'ai fait trainer ma lecture sans problème, ce qui n'est pas un très bon signe, vous vous en doutez.

En conclusion, une petite déception pour ce livre qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes après le final explosif du tome précédent. J'espère et je pense que la suite sera plus intéressante.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Si j'ai trouvé qu'au fil des tomes de Vampire Academy l'histoire est de plus en plus prenante, ce ne fut pas le cas, lors de la lecture de ce quatrième tome. Rose, part à la recherche Dimitri, ce qui donne lieu au passage a une séparation avec le reste des personnage principaux, et c'est un gros manque dans le récit on se reconnecte régulièrement au groupe, par Lissa, mais se n'est pas pareil. En bonus, Promesse de Sang manque de rythme, un chapitre un peu morose a l'image de Rose faisant face a la perte de Dimitri .

En parallèle de la vie a Saint Vladimir, on suit donc Rose partie a la chasse en Russie, pays qui est plutôt bien décrit et ou on échappe au cliché américain . Elle y rencontrera divers personnages Sydney une alchimiste (on apprend au passage ce qu'est un alchimiste dans VA) , que j'ai beaucoup apprécié et qui quitte trop rapidement Rose a mon gout. Ou encore Abe Mazur personnage franchement intéressant . Concernant les autres personnage marquant tel que la famille de Dimitri ou le groupe de Dhampir franc tireur, même si agréable ne m'ont pas franchement marqué . Pire encore a partir de 'l'acte Dimitri' ou Rose se retrouve séquestré, j'ai trouvé ca bien long et un peu lourd . La fin du roman sauve un peu le livre, et maintient mon intérêt pour cette série, en espérant que lien de l'esprit reconnectera avec la qualités des tome précédent .
J'ai mis en pause cette série pendant longtemps. le clash de fin du tome 3 m'avait donné envie de connaître la suite, mais j'étais aussi inquiète de ce que l'auteur nous réservait. du coup, j'ai attendu et relégué les tomes restant en bas de ma PAL. Une LC m'aura donné l'occasion de le sortir de mes étagères et franchement, je suis contente de poursuivre la saga, mais je suis un peu déçue par ce tome…

Rose a dû faire un choix: rester auprès de Lissa ou tenir la promesse faite à Dimitri. Son amour va prendre le dessus et elle plaque ses études pour partir à la poursuite de Dimka pour abréger son statut de Strigoi. Sa quête va l'emmener en Russie où elle va rencontrer la famille de son bel amant et en apprendre plus sur lui.

De son côté Lissa tente de mener sa vie du mieux qu'elle peut aux côtés de Christian et avec l'aide d'Adrian. Rose lui manque énormément, mais la reine lui prend une bonne partie de son temps. Elle va toutefois avoir une nouvelle « amie » à ses côtés, Avery. Dès son arrivée, de drôles d'évènements vont se produire autour de Lissa.

Depuis le début j'aime cette série. J'adore la relation entre Rose et Dimitri et j'attends toujours d'en apprendre plus. Mais là… Pour moi ce tome est vraiment moins bon par rapport aux trois premiers. Bien sûr il n'y a pas que du négatif, loin de là! Mais qu'est-ce qu'il est ennuyeux… J'ai eu une peine incroyable à passer la moitié du livre.

La quête de Rose n'est que très peu intéressante à suivre. La famille de Dimitri est sympathique à découvrir, mais les évènements qui se déroulent à Baia ont peu capté mon attention. Quant aux passages du côté de Lissa… Que dire à part: quel ennui! J'ai presque lu tous ces passages en diagonal!

Heureusement une fois passé le milieu, l'histoire commence à prendre vie. En fait, dès que Rose met la main sur Dimitri, tout devient beaucoup plus intéressant. Leurs discussions sur l'état de Strigoi, sur le changement éventuel de Rose, l'ambivalence de ses sentiments face au nouveau Dimitri, sa difficulté à savoir ce qu'elle veut ou non, que de thèmes captivants! Sans compter les défaillances de Lissa qui amènent des interrogations et approfondissent l'intrigue. A partir de là, j'ai dévoré le livre :D

J'ai aimé l'évolution de Rose et son attitude, ses interrogations face à sa relation avec Dimitri. Ce dernier est intrigant de part son changement d'attitude, mais toujours aussi craquant. Dur de lui résister malgré la part de ténèbres en lui. Mon autre chouchou, c'est Adrian. J'ai adoré toutes ses interventions et Rose m'a énervée quelque fois avec son attitude face à lui. Mais bon vu la complexité de ses sentiments, il est normal qu'elle ne puisse pas toujours se montrer très ouverte à la discussion. Lissa reste fade à mon goût, mais la fin la rend plus intéressante. Quant à Christian je l'ai trouvé plus en retrait. Dommage car je l'aime bien :)

Vous l'aurez compris, malgré un début lent que j'ai trouvé peu intéressant, l'action évolue de belle manière et devient palpitante. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment Rose va réussir à se sortir de cette histoire, et comment sa relation avec Dimitri va évoluer. Surtout que le style de l'auteur est toujours aussi bon et que ses idées réussissent encore à m'étonner.

Une série qui reste bonne malgré une petite fausse note. Espérons que la suite sera à la hauteur!
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce quatrième tome, que j'ai trouvé très (trop) long... La première partie tire en longueur alors même qu'il ne se passe pas grand chose, et si la deuxième moitié est plus rythmée, elle n'en demeure pas moins extrêmement prévisible. J'ai presque l'impression que ce tome n'a pas été très utile, et qu'on est revenu au point où l'on était au début.
J'espère que la suite nous apportera enfin une avancée dans le récit!
J'ai été déçue par ce quatrième opus. J'ai eu bien du mal à parvenir jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs du interrompre ma lecture pendant 2 semaines avant de la reprendre.
La relation entre Rose et Dimitri devient très difficile, mais j'ai trouvé la façon d'aborder les sentiments des personnages plus laborieuse.
J'étais peut-être dans une période moins réceptive, car habituellement je ne suis jamais déçue des romans de Richelle Mead.
Le quatrième tome est plus dans l'action, sans temps mort ; s'il est un peu plus prévisible que le précédent, il reste un roman riche à tous niveaux.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Dans le tome précédent, Richelle Mead nous torturait en clôturant son histoire sur l'enlevant de Dimitri par les Strigoï et la décision déchirante de Rose de partir à sa recherche pour honorer sa promesse : le tuer plutôt que de le laisser dans cet état.
Grâce à l'argent d'un vampire noble, Rose voyage en Russie direction le village natal de Dimitri, en suivant l'intuition du fantôme de Mason. Mais elle ne parle pas russe et ne sait pas quoi faire à l'extérieur, si ce n'est tuer tous les Strigoï qu'elle rencontre.

Elle va faire la connaissance des Alchimistes, des humains qui ont conclus un pacte avec les vampires : ils leurs servent d'agents intermédiaires et nettoient les lieux des combats et en échange ils ont la santé des vampires et une longévité amélioré.
Grâce à eux, et à l'intervention d'un mystérieux vampire, Rose va traverser la Russie direction la Sibérie jusqu'au village de Dimitri. Là bas, elle fera la connaissance de sa famille : sa mère, ses soeurs, sa grand-mère. C'est le coeur brisé que Rose va leur annoncé la nouvelle.
Mais elle ne peut pas rester, elle a promis. Seulement les promesses comme cela son difficile à tenir.
Devoir plonger un pieu dans le coeur de son amant sera peut être au dessus de ses forces.
De son côté Lissa est également en mauvaise posture.
Je voudrais commencer par parler de Lissa qui m'a particulièrement agacée : Rose est sa meilleure amie, elle ferait tout pour elle - même braver la Reine, et jamais Lissa n'a pensé à faire quelque chose pour Rose. Elle l'a supplié de rester avec elle, mais jamais elle n'a serait ce que penser accompagner Rose. Bonjour l'amitié, ça fait un peu : le monde tourne autour de moi ! Et quand à ce qui lui arrive, ça m'a franchement laissé de glace.
J'ai apprécié la rencontre avec d'autre vampires et les alchimistes : on en apprend plus sur le fonctionnement de cette société parallèle dans laquelle vampires, dhampir, alchimistes et humains arrivent à cohabiter.
Pour ce qui est de la famille de Dimitri, je n'ai pas compris pourquoi Richelle Mead nous en parlait autant. Rose va aider une des soeurs, mais ça sert à quoi dans l'histoire ? D'autant plus que je crois savoir, qu'on en reparle plus après de tous ses personnages. Donc poser la moitié du livre là dessus est un peu exagéré.
La seconde moitié avec Dimitri est beaucoup plus intense et sombre, mais là encore il manque un petit quelque chose. Cependant on apprécie le tournant plus adulte et mature de la série. En revanche la fin du livre est un peu décevante. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite.
Pauvre Adrian…
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..