Nous retrouvons Rose moins d'une semaine après la fin du précédent et nous la suivons sur 5 semaines de périple afin de mener à bien la quête qu'elle s'est imposée, même si pour cela, elle doit aller en Russie. Elle s'est promise d'aller au bout de cette quête insensée mais quand on commence ce tome, à cause des évènements en fin du tome 3, elle ne voit plus sa vie et son avenir comme avant. Elle n'est d'ailleurs pas trop capable de réfléchir correctement. Lissa ne l'aide pas trop non plus, elle ne comprend pas ce qui arrive à Rose ni pourquoi sa meilleure amie a eu autant de secrets pour elle. Sa quête s'annonce impossible voire insurmontable à bien des aspects mais Rose a besoin de changer d'air, elle ne se sent plus le courage d'obéir aveuglément aux Moroï. Elle veut enfin pouvoir penser à elle, même si cela implique beaucoup de sacrifices.

Pour ma part, ce tome a été particulièrement dur à lire, beaucoup d'émotions négatives, la boite à mouchoirs n'était jamais bien loin. C'est rare quand cela m'arrive mais j'étais en totale osmose avec Rose, je vivais les mêmes aventures qu'elle et je n'avais qu'une hâte, à chaque fois que je devais interrompre ma lecture (boulot, sommeil, maison...), c'était de continuer celle-ci pour en savoir plus. D'ailleurs, en étant au boulot, j'avais un mal fou à me concentrer, je n'arrêtais pas de penser à Rose et à sa quête insensée. du coup, j'imaginais tous les scenarii pour la suite de ses aventures, tous plus improbables les uns que les autres, surtout au vu de la fin donnée par l'auteur. Grâce à Rose et ses aventures, je suis passée par toute une gamme d'émotions fortes : tristesse, colère, doute. J'ai particulièrement apprécié le passage où elle rencontre la famille de Dimitri, si accueillante malgré sa fratrie de femmes très différentes les unes des autres. Cela m'a mis du baume au coeur et cela a un peu adouci Rose même si elle s'est retrouvée dans un univers totalement inconnu pour elle.

En parlant d'univers, Richelle Mead a encore complexifié le sien en rajoutant des informations sur les Strigoï, les spécialistes de l'esprit et leurs particularités, certains dhampirs... Des alchimistes d'un genre nouveau font également leur apparition et j'espère qu'on les croisera prochainement car ils m'intriguent beaucoup. L'auteur réussit donc à maintenir son monde à un certain niveau tout en rajoutant dans chaque tome de nouvelles informations ou détails quand Rose apprend à mieux connaître certains personnages énigmatiques, pour elle et encore plus pour nous. En plus, elle s'offre le loisir de nous faire visiter la Russie et la Sibérie, c'est très agréable de changer d'atmosphère après les évènements du tome 3. Même si Rose n'est pas au bout de ses surprises, et nous non plus. Il faudra d'ailleurs qu'elle puise dans toutes ses forces pour aller au bout de sa quête et espérer en ressortir à peu près indemne.

Comme vous l'aurez compris, mon coup de coeur est toujours au rendez-vous et ce, grâce aux émotions qu'a réussi à me faire ressentir l'auteur au travers des aventures de Rose, que je trouve toujours aussi attachante malgré quelques erreurs de jugement. Elle mûrit beaucoup dans ce tome et apprend de ses erreurs passées pour continuer à avancer. Ses différentes aventures vont la construire petit à petit, son tempérament et son lien avec Lissa vont l'aider à surmonter bien des épreuves. J'ai donc beaucoup aimé sa façon d'évoluer au gré des situations et d'en ressortir toujours plus grandie et sûre d'elle. Je n'ai donc qu'une hâte et c'est de continuer la lecture de cette série fantastique à bien des égards. Ce que je vais faire de ce pas !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
j'aime toujours l'écriture de Richelle Mead qui nous permet de nous de ressentir les émotions de Rose sans problème .

ce tome nous fait suivre Rose en Russie à la poursuite de Dimitri (devenu Strigoï). plusieurs question s'impose : où est Dimitri ? qui est cet homme qui l'a suit et veut la ramener aux Etats Unis ? comment va Lissa ? Arrivera t-elle à tuer Dimitri ?

Rose est déterminée à tenir sa promesse de le tuer mais rencontre des problèmes pour le retrouver mais une fois retrouvé, rien ne se passe comme elle l'aurait voulu !

La Rose amoureuse prend le dessus sur la Rose déterminée! eh oui, c'est difficile de tuer l'homme qu'elle aime! alors elle cherche des preuve qu'il est encore le même. elle est pleine de doute. parfois j'étais même énervée contre elle, qu'elle ne prenne aucune décision mais d'un autre je l'a comprenais !

le lien avec Lissa lui permet de reprendre le dessus et de s'en sortir. leur amitié est intact. Les intrusions d'Adrian dans ses rêves nous permet de voir son attachement pour Rose !

j'ai hâte de connaître la suite !
J'ai lu du 20/1/2017 au 27/01/2017.
J'avais adoré les 3 premiers tomes et je me suis lancée dans le 4ème avec envie mais aussi avec une grosse appréhension. En effet, j'avais peur que sans Dimitri, je trouverais cela nul. Or, il est très présent comme dans les autres mais en version démoniaque (avec un reste de l'ancien Dimitri).
Cependant, ce tome est celui qui est le + sombre pour le moment je trouve mais le plus romantique car Rose a choisi de tuer son amour pour le sauver, quelle belle preuve d'amour. J'ai particulièrement aimé Rose qui enchaîne les aventures en pensant aux autres. Et je suis surprise car j'ai aimé Adrian alors que c'est un des personnages qui m'aspire le moins et Lissa, on en parle peu mais le peu, c'est un véritable chaos.
Pour conclure, je me lance direct au tome 5 car j'ai très envie de lire la suite de suite.
J'ai vraiment eu un véritable coup de coeur pour cette série.

Ma note : 10/10
La grande bataille contre les strigoï a eu lieu, il y a eu beaucoup de pertes parmi les moroï et les dhampirs, et quelques disparitions, la principale étant celle de Dimitri. Alors qu'ils venaient de s'avouer leur amour, Rose est complètement désemparée, et prend une décision radicale. Ils s'étaient promis que jamais ils ne deviendraient des strigoï, et qu'ils préféreraient mourir plutôt que de le devenir. Rose ayant atteint sa majorité, elle décide alors de quitter l'école et Lissa, pour partir à la recherche de Dimitri et tenir sa promesse. C'est ainsi qu'elle se retrouve en Russie, en compagnie d'une certaine Sydney, qui doit la conduire auprès de la famille de Dimitri. Ce road trip en Russie est plein de surprises.

Dans ce quatrième tome, on retrouve tout le côté impulsif et guerrier de Rose. Mais au fond, c'est une jeune fille sensible. Elle préfère tuer son amour, plutôt que de le laisser se transformer en strigoï. Son acte révèle son courage. C'est aussi la première fois depuis le début de la saga, que l'on quitte les Etats-Unis. Ce road-trip en Russie, et les quelques descriptions faites, donneraient presque envie d'y aller. On découvre également la famille de Dimitri, Rose étant accueillie comme la veuve de ce dernier. Dans ce pays, beaucoup de préjugés que notre héroïne avait, tombent. de nouveaux personnages font ici leur apparition, comme Sydney Sage et Abe Mazur. Ce sont des personnages qui vont s'avérer essentiels par la suite. Enfin, lorsque Rose retrouve Dimitri, elle est confrontée à un énorme dilemme, les choses ne vont absolument pas se passer comme prévu. Une nouvelle fois, le récit est plein de rebondissements, les personnages sont toujours aussi courageux et attachants. Ce tome est très centré sur Rose et sur son aventure.
Lien : https://elbooksmovies.wordpr..
Mon tome préféré de la saga Vampire Academy ! Il se détache clairement des trois premiers, il est plus sombres et voir les réactions de Dimitri en strigoi et de Rose, c'est ... envoûtant ! On se demande si elle va finir par passer à l'action ou si elle capitulera... du pur bonheur !
Ce quatrième tome est très différent des précédents car le plus gros de l'action se déroule à l'extérieur de l'Académie.
Le choix de Rose va se révéler crucial et plus difficile qu'elle ne le pensais et sa quête va la mener au bout du monde.

Les premiers chapitres sont très long et l'action a un peut de mal a ce mettre en route.
Richelle Mead plante ce nouveau décors et met plus d'une centaine de pages a inclure les nouveau personnage qui s'avéreront très important pour la suite de l'histoire.

Quand on parle du départ de Rose, ou oublie de dire que cette fois ci, elle laisse les personnes les plus cher a sont coeur à Saint Vladimir.
Adrian, Christian et Lissa vont se sentir abandonner par leur amie et cette dernière va chercher a compenser le manque de la perte de Rose au prêt d'une nouvelle arrivante a l'Académie.

Rose quand a elle devient ici plus mature, plus dure. le faite qu'elle perde Dimitri la brisé, mais la quête qu'elle c'est lancer la rend plus adule et elle va puiser sa force aussi bien mental que physique dans ces souvenirs et ses épreuves.
Toutes les flash backs entre elle et Dimitri rende l'histoire plus accessible et douloureuse. On ne peux qu'aimer Rose encore plus qu'avant.

La toute fin donne une nouvelle tournure a la suite de l'histoire. le mot qu'elle reçoit nous lance de nouveaux dans une action qui promet des rebondissements et de douloureuse révélation.

Encore une fois Richelle Mead a su nous entrainer dans un monde qu'elle seule arrive a créer de la sorte pour laisser le lecteur pantelant et avide de plus.
Malgré un début un peu ennuyeux, ce tome se révèle à la hauteur de ces prédécesseurs.
L'action proprement dite va être un peu longue à venir. La première partie de l'histoire est centrée sur la quête de Rose, nous emmène vers d'autres horizons et vers de nouveaux personnages. Viennent alors les rebondissements tant attendus, des révélations inédites et l'envie irrésistible de s'attaquer au tome 5!
Après un tome aussi explosif et surprenant que le tome 3, j'étais vraiment très impatiente de découvrir celui ci.

J'ai trouvé le début un peu long, c est vrai que quand on lit les tomes quasiment à la suite, le rappel et la remise dans le contexte du début du livre est parfois un peu longue, on a envie de replonger tout de suite dans l'action!!!

J'ai littéralement dévoré ce livre, je n'attendais qu'une chose! Que les deux gardiens se retrouvent!!!

J'ai complètement vécu leur histoire, je suis d'ailleurs a 200% dans cette série, je m'énerve contre Lissa, je suis totalement sous le charme de Dimitri et je trouve Adrien de plus en plus mignon! Bref, un livre qui est loin de me laisser insensible!!!

Tout a été très bien dosé dans ce tome 4, de la passion, de l'action, on découvre de nouveaux spécialistes de l'esprit, et à la fin on découvre même une porte de sortie probable pour notre Strigoï préféré!!!!

Vampire Academy sera surement ma série de l'année!

J'ai d'ailleurs commencé le tome 5!
Un quatrième tome un peu différent des précédents mais je me suis toujours autant régalé. Après les terribles évènements en fin du troisième tome, Rose décide de quitter l'Académie pour partir en Russie, à la recherche de Dimitri. Elle s'est fait la promesse de délivrer l'homme qu'elle aime de sa condition de Strigoï. Mais bien des obstacles et des personnes vont se mettre en travers de sa route et rendre sa quête plus compliquée.

De nouveaux personnages font leur apparition, apportant un plus dans l'histoire générale. Elle va faire la connaissance de la famille de Dimitri, d'une alchimiste mystérieuse, de non-promis qui vont l'aider à tuer des Strigoï. Mais la rencontre qui m'a le plus troublé, c'est celle d'un certain Abe, un Moroï, dont les intentions envers Rose ne sont pas claires.

Il y a énormément d'actions et de rebondissements dans ce tome. On fait des découvertes intéressantes concernant le monde dans lequel vit Rose, et c'est un gros plus. L'autrice fait des révélations qui nous laissent abasourdie durant une seconde, puis l'instant d'après, on est prit dans une frénésie de lecture pour en savoir davantage.

Je me suis encore plus attaché à Rose. Je l'ai trouvé touchante, poignante dans certains passages. La quête dans laquelle elle s'est lancée la détruit un peu plus chaque jour mais sans jamais altérer l'amour qu'elle porte à Dimitri. Mais si il n'est plus vraiment celui qu'elle a connu. Et puis malgré son départ de l'academie, elle garde un oeil sur Lissa, Christian et Adrian grâce à ce lien particulier qu'elle partage avec sa meilleure amie.
Ce tome est le plus lent, mais aussi le plus touchant.
Au milieu de cette séparation, on ressent les liens qui unissent tous ces personnages, que se soit Rose et Lissa, Rose et Dimitri et Rose et Adrian.
De nouveaux personnages entrent en scène, Abe et Sydney.
Après un longue quête et des flash-backs, le face à face a lieu, donc de l'action.
Hâte d'avoir le tome 5 entre les mains.
Lien : https://meslivres-monplaisir..