Taïfu Comics (14/10/2022)
3.89/5   27 notes
"Ce monde est très bruyant."

Depuis sa plus tendre enfance, Miura possède la capacité de lire dans les esprits des autres. Un pouvoir aussi utile que socialement difficile à assumer, car il le contraint à jouer en permanence la comédie, à toujours faire comme s'il ne comprenait pas ce qui se cache derrière les petits mensonges et les demi-vérités des gens qui l'entourent.
Cependant un soir, alors qu'il boit avec des amis de la fac, il rencont... >Voir plus
Que lire après Practiced liarVoir plus
Trop mignon...

J'ai choisis ce manga un peu par hasard, ayant envie de lire quelque chose de réconfortant et de mignon... C'était le cas... Ce manga aborde un sujet sérieux, le don de Miura est difficile au quotidien et l'oblige à mentir, mais sa rencontre avec Abe change tout... Ensemble ils vont apprendre à grandir, à s'aimer et à vivre avec la capacité de Miura.

Un manga aussi doux que remplie de valeur et de leçon ! A lire sans modération.

Belles lectures à tous.
Une petite romance Yaoi très mignonne et touchante.
Malheureusement, peu le temps de s'attacher aux differents personnages et quand on est adepte du genre on en capte très vite les rouages.
Le style de dessin est plutôt doux. J'ai apprécié ma lecture, mais elle ne m'a pas faite vibrer.
Un petit one shot très mignon.
Plutôt soft pour un yaoi.
L'histoire est classique mais adorable, j'ai passé un très bon moment en le lisant.
C'est une lecture parfaite en cette période de fêtes de fin d'année.
Les style du dessin est très doux et plutôt joli.

critiques presse (1)
MangaNews
23 mars 2023
Practiced Liar nous immisce auprès de Miura, un étudiant qui, depuis l'enfance, possède un don qu'il n'a absolument pas désiré: celui d'entendre les pensées des gens qui l'entourent.
Ensuite, comme je suis allé dans un lycée loin de chez moi, plus personne n'était au courant de ce qui c'était passé, mais... je n'avais plus le courage de frayer avec les gens.
Après, même si j'avais fait un pas en arrière... et que je ne me faisais pas d'amis, je restais souriant, car je ne voulais pas qu'on me déteste. On est tous pareil. Même si on veut réduire la distance, on a tous un côté obscur... et on fait tout pour le cacher, car les gens se sentiraient mal, sinon.
Je me suis immiscé dans ses affaires et ça a détruit notre relation. Depuis, je garde mes distances avec les gens. Mais, comme de juste. On en arrive à se sentir seul, à force.
Grâce à toi, je suis vraiment heureux ces derniers temps. J'ai été surpris, car tu m'as pas mal forcé la main, mais... c'est agréable d'être avec avec toi
Bah, on n'est pas si différents, lui et moi. Comme je n'ai pas d'amis avec qui traîner, je me réfugie dans les livres. Et j'évite de parler avec les gens. Je me suis complètement habitué à cet état de fait.
Je l'ai trop fixé ?
Il a dû le sentir.
Enfin vu que je l'aime, c'est normal que je le fixe.
Il souriait toujours devant les gens, mais... de temps en temps, on aurait dit qu'il souffrait comme s'il cachait quelque chose. Je me suis dit que j'avais envie d'entendre son histoire.