Megan Chase tome 2 sur 3
J'ai lu (03/07/2013)
3.96/5   12 notes
Sortir avec les démons peut être l'enfer....
Cela fait trois mois depuis que la psychologue Megan Chase a fait la découverte étonnante que le monde est rempli de démons, et une fois de plus, la situation est trop chaude à gérer. Ironie du sort, Megan - la seule personne dans le monde sans un petit démon personnel assis sur son épaule - est devenue le leader d'une "famille" de démons, mais maintenant une force mystérieuse inconnue fait s'en aller ses démons d'... >Voir plus
Que lire après Megan Chase, tome 2 : Démons intimesVoir plus
C'est avec entrain que j'ai replongé dans les aventures de Megan Chase, une psychologue pas comme les autres, et pour cause, en plus d'être télépathe, elle a hérité d'une famille démoniaque, celle des démons personnels chuchoteurs de mauvaises pensées aux oreilles des humains.

J'avais beaucoup apprécié le tome 1, Démons personnels, malgré le fait qu'il y avait quelques lourdeurs relatives au jargon psychologique et des incohérences magiques, à mon sens, puisque certaines explications tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais il y avait indéniablement du bon dans ce début de série avec cette héroïne plus chick lit qu'urban fantasy et ce monde démoniaque proche de la mafia. En outre, l'écriture était fluide, bien dosée en fonction des scènes décrites, qu'elles soient d'action, de sexe ou de magie pure.

Ce tome 2 est assurément meilleur que le premier, on sent Stacia Kane plus à l'aise avec sa plume et son monde qu'elle dévoile plus profondément, pour notre plus grand plaisir, car les coutumes et rites magiques sont vraiment bien présentés. Outre cela, exit l'excès de psychologie, bonjour les confidences du personnage qui ne font que le rendre plus profond et consistant.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de sexe par moments, alors que l'ambiance ne s'y prêtait pas, mais comme l'auteure a un style sensuel, voire érotique, qui nous colle de jolis frissons, c'est très bien passé. Comme je le disais, Megan se confie plus aux lecteurs, ce qui nous la rend plus sympathique, mais à côté, elle reste une petite chose fragile que les hommes/démons qui l'entourent ont toujours besoin de protéger. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus débrouillarde, car sa faiblesse se ressent trop dans certaines scènes, rendant ses élans de courage peu crédibles dans le genre « on y va parce qu'il faut y aller ».

Concernant les personnages masculins, dans ce tome, on ne jure que par Greyson Dante. C'est un mâle bien amené, assez stéréotypé, mais il a le mérite de combler l'espace bien comme il faut, et ici, il prend de l'envergure dans sa propre meegra, nous laissant à penser que la suite risque de nous surprendre le concernant. À côté de lui, je suis un peu déçue que les trois frères, Malleus, Maleficarum et Spud, soient moins mis en avant. Ils ne servent qu'aux scènes d'action quand leurs muscles sont utiles, c'est dommage, le contraste entre leurs physiques et leurs caractères attentionnés envers Megan m'avait touchée. On découvre aussi un autre personnage intéressant, Nick, un ami de Greyson, incube visiblement tourmenté vu les petites informations glanées sur son compte qui nous donnent envie d'approfondir l'étude de sa personne.

L'action, quant à elle, débute sur les chapeaux de roue avec des meurtres de démons appartenant à plusieurs meegras. Elle nous embarque dans une enquête sympathique et rythmée qui se focalise, notamment, sur le passé douloureux de Megan, mais aussi sur les responsabilités qui sont les siennes en tant que dirigeante d'une famille démoniaque. J'ai trouvé son revirement progressif à l'égard de ses démons personnels très touchant.

Il y a encore ici une grande méchante à tuer qui nous fait frémir. Hélas, quand vient le moment de l'affrontement, après que le cadre ait été superbement planté pour nous faire trembler, la fin m'a semblé bâclée, au point que je me suis demandé s'il ne manquait pas des pages à mon livre.

En bref, même si j'ai toujours des choses à redire, voici un second tome entraînant, grâce à un style fluide et imagé ce qu'il faut, qui nous permet de revenir sur la possession de Megan dans son adolescence. Il nous présente aussi plus en amont l'univers mafieux et démoniaque. C'est un tome plus émotionnel qui renforce la relation entre Megan et Greyson, il donne également une piste pour le troisième et dernier volet de cette série que j'ai hâte de lire.
Bon bin apparement, ce n'est pas un livre qui m'a plut dés le premier regard. Car entre ma lecture et ma chronique, pas moins d'une semaine est passée, si ce n'est plus. Par toutes les muses de la littérature, je me demande bien ce qui a put m'arriver. Faut dire qu'entre le boulotage, les papiers, les courses, bref la vie réelle, ce n'est pas facile, facile. Vous êtes d'accord avec moi ? En fin, du moment que je prends enfin un temps pour moi, et pour chroniquer, quel mal y aurait-il à cela ? Rien ???? Chouette dans ce cas !!! Bon pour en revenir à nos moutons, vu que vous avez compris que je suis avec la série Megan Chase, c'est avec joie que je vais vous parler du tome deux.

Et comme ma coutume est de commencer par le synopsis, je ne vais pas vous laisser sur votre faim en vous faisant découvrir au plus vite un petit résumé. Pour Morgan Chase, sortir avec le démon Greyson Dante est un véritable petit bout de paradis tout comme une bonne grosse allée aux enfers. Cela fait maintenant déjà trois mois que la psychologue Megan a fait la découverte étonnante que le monde est rempli de démons. Ironie du sort, la situation va une fois de plus chauffer. Car Megan qui est la seule humaine ne possédant pas de démons personnels, est devenue le leader de cette même "famille". Trois mois déjà, et petit soucis, quelqu'un cherche à semer la discorde dans son clan. Une force mystérieuse inconnue fait s'en aller ses démons d'une manière particulièrement désagréable. Non contente de gérer son nouveau rôle de chef en plus de son cabinet de psy et ses émissions de radio, il va falloir qu'elle découvre le responsable de ces actes macabres, et vite… Car certains démons lui appartenant sont assassinés. Sans compter que son amant démon Greyson Dante qui est toujours en train de la rendre folle de désir agit aussi de manière étrangement évasive. Et puis il y a la vérité ultime qu'elle fait sur son passé qui refait surface. Alors prise entre des problèmes personnels et des démons personnels, Megan vit un enfer. du coup une question se pose, est-ce que l'aide de ses démons gardiens et de son amie sorcière Tera seront suffisantes pour que Megan puisse résoudre définitivement le passé, survivre au présent et faire face à l'avenir.

Maintenant au tour des personnages de rentrer en scènes, ainsi vous en apprendrez plus sur eux.

Megan, est toujours égal à elle même. Mais ici, on la découvre en tant que leader. Néanmoins, petite précision, à mes yeux, elle est loin du compte des héroïne dont j'ai l'habitude. En fait, même si elle va à la recherche du tueur de démon, je l'ai trouvée molle. Elle ne m'a pas vraiment laissé un sentiment intense. Je sais pas, c'est comme si qu'elle se découvrait en fait. C'est assez perturbant. Et dire que des gamines de quinze ans sont plus dégourdies que cette femme. A je vous dis ! Quand je vous dis que j'ai pas collé avec cette fifille, ce n'est pas pour rien.

Greyson, le beau gosse démoniaque sexy, que pourrais-je bien vous dire de lui ???? Pour ceux qui ont lut ma chronique sur le tome un, savent que comme tous héros machos sortis de l'imagination des auteurs, je l'adore. Mais là pour le coup, pour être macho, c'est un macho. Pourquoi ? de un parce qu'il laisse Megan se débrouillé seule, et de deux bin j'ai eu l'impression de me retrouver avec un politiciens qui attend que le pouvoir passe dans ses mains. En gros, il est trop imbu de sa personne. Mais il faut dire pour sa défense que ce n'est que passager.

Les démons gardiens, eux, sont toujours aussi charmants et je les aime bien.

Enfin, passons aux point le plus important de ma chronique, avec la plume de l'auteur, la romance entre personnages, et l'intrigue du roman.

Tout d'abord, la plume de l'auteur. Si pour le tome un je l'ai trouvé lourde, pour celle ci, croyez moi, ça a empirer. Moi qui lit facilement un livre en deux temps, trois mouvements, pour celui ci j'ai pris des plombes. Et ce n'est vraiment pas mon style. A part ce point noir, l'histoire et l'univers est superbe, les personnages bof, et beaucoup d'actions comme de rebondissements ainsi que des révélations. Si ce n'était pas la lourdeur de la plume, je me serais bien amusée.

Ensuite, pour la romance. Alors direct je dis et les gentlemans ils sont passés où ? Par ce que pour avoir du sexe, il y en a eu. Pas que cela me dérange, mais bon voilà, … Bref vous comprenez de quoi je parle. Mais au final tout se tient.

Enfin, passons au dernier point, l'intrigue. Très bien menée, l'action débute sur les chapeaux de roue avec des meurtres de démons appartenant à plusieurs meegras (familles démoniaques). L'enquête est fort sympathique et rythmée. Et cette embarcation, trouve sont point d'ancrage dans le passé douloureux de Megan ainsi que sur ses nouvelles responsabilités de dirigeante. Ce que j'ai aimé le plus, c'est le fait que que petit à petit Megan va commencer à apprécier tous ces petits monstres, et qu'elle va aller jusqu'à les aider. Après bien entendu, il y a le gros méchant à tuer ou plutôt la grande méchante au point de frémir d'effroi lors de l'affrontement final. Bref, il y a vraiment de quoi s'amuser comme vous pouvez le constater.

En conclusion, la fin ma vraiment laissée sur ma faim. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle m'a semblé bâclée. Pour dire j'ai même vérifié s'il y avait encore des pages à lire. Et là, je me suis dis : non pas possible, c'est une blague, il me manque des pages là. Sinon en dehors de cela est de la plume, un autre point noir est apparut, franchement Stacia Kane, cette psychologie est vraiment énervante à la fin. On ne peut pas lire deux pages tranquillou, sans avoir une discours à la noix. Bin zut. Cela ne donne pas envie du tout de lire la suite. Mais comme je ne suis pas vache et que je n'aime pas laisser une saga sans l'achever, je me met au troisième tome, mais je précise que ce n'est que pour Greyson. A la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Ce résumé me laisse perplexe, ne donne pas envie, et à mon sens, il ne reflète pas vraiment le contenu du livre.

Depuis quelques temps, les démons de Megan sont attaqués et retrouvé morts, mais rapidement il apparaît que cela ne se limite pas aux sujets de la jeune femme. Mais entre ça, son cabinet, Greyson et les démons, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. le décès de son père va mal tombé, mais Megan se forcera à se confronter à son passé, et surtout à sa mère. Mais elle découvrira alors que son passé a bien des liens avec son présent et qu'elle devra affronter ses propres démons pour se sortir de cette histoire.

Dans ce tome, les différentes pistes semblent initialement distinctes (et parfois abandonnées par l'auteur) pour progressivement se rejoindre. le lecteur se rend alors compte que tous les éléments s'expliquent les uns les autres et que l'auteur a mis en place les indices très tôt dans la saga.

Si la romance entre Megan et Grayson n'est pas très présente, elle offre un ancrage bienvenue à la jeune femme et souvent de la légèreté au lecteur. La part belle est laissée à Megan et à son évolution : en tant que femme qui s'affranchit de son passé et de ses parents, mais également en tant que responsable d'une famille de démons. Mais pour s'en sortir elle devra demander de l'aide et accepter de faire confiance.

Ce tome 2 est bien meilleur que le tome 1 et me donne vraiment envie de lire la suite ! Je vous recommande cette saga où la romance ne noie pas l'intrigue et où les personnages sont complexes et entiers. de plus la mythologie des démons est un peu plus explorée ici pour notre plus grand bonheur !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai été un peu moins captivé par ce tome, mais le concept de base reste intéressant. Par contre le personnage de Megane est un peu ridicule dans ces réflexions et son temps de réaction.....
Un deuxième tome dans la continuité du premier où l'on découvre le passé de Megan.

- Assieds-toi, Bryaela, dit Greyson d'une voix douce. Tu me donnes le tournis.
- Je ne peux pas rester assise. Je suis trop nerveuse.
- On peut aussi s'allonger.
Son propre rire lui parut hystérique.
- Tu crois vraiment que c'est le bon moment ?
- Pourquoi pas ? (Il se leva et traversa la pièce pour la rejoindre, la piégeant entre son corps chaud et la commode imposante derrière elle.) Tu es là ... moi aussi ... et je crois que tu connais déjà ce lit ...
- On a failli se faire tuer ce soir. Après ma sortie de prison !
- Plutôt excitant, tu ne trouves pas ? (Ses lèvres lui chatouillèrent l'oreille avant de s'aventurer jusque dans son cou, où il s'arrêta pour la mordiller.) Tu as été une très vilaine fille
Si elle lui racontait ce qu'il s'était passé, il n'allait pas être content. Et si elle devait se coltiner un problème de plus ce soir, elle allait se mettre à crier... jusqu'à ce qu'on l'enferme dans une charmante pièce capitonnée. Après tout, les camisoles étaient peut-être très confortables.