Taïfu Comics (07/07/2023)
4.36/5   7 notes
Lorsque Shizuma propose à Minato d'habiter avec lui, celui-ci demande un temps de réflexion. Ne dit-on pas que le quotidien tue la passion ? Et si son amant se lassait de le voir tous les jours ? De son côté, Shizuma réalise qu'il est très insistant quand il a une idée en tête, et les tourtereaux commencent tout de même à visiter des appartements. Toutefois, le retour de son boss va remettre le travail à la clinique au premier plan...
Que lire après Therapy Game restart, tome 2Voir plus

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

3.82★ (391)

5 tomes

Nos héros, Minato et Shizuma, sont des personnages secondaires du one-shot Secret XXX, le premier tome de la série. le manga raconte la romance entre Shôhei, un jeune employé dans une animalerie, qui a un gros crush sur le patron, le superbe et énigmatique Itsuki. Leurs frères respectifs, Shizuma et Minato, se rencontrent totalement par hasard et entament une relation plus mouvementée (Minato a un caractère de merde !) dans la duologie Therapy Game. Ce que j'avais notamment apprécié, c'est que les histoires entre les deux couples se croisent et se passent presque en même temps. Therapy Game Restart c'est la suite de Therapy Game, et ça se passe toujours pendant Secret XXX (le volume est court mais la temporalité est assez longue, ce dont on ne se rend absolument pas compte à la lecture…). Si on peut reprocher à la série d'aller trop vite, Restart permet à la mangaka d'étoffer ses personnages et d'approfondir réellement leur relation.

Tranche de vie, la série va donc mettre en scène ses personnages de manière plus réaliste dans leur vie quotidienne, partagée entre le travail, les ambitions de chacun et la construction de leur relation. Et, bien-sûr, j'ai eu un immense coup de coeur pour toute la série !

Therapy Game Restart commence donc alors que Minato et Shizuma sortent enfin ensemble. Si Minato est installé professionnellement, ce n'est pas le cas de Shizuma qui vient de finir ses études et démarrer son premier emploi avec un de ses amis dans une clinique vétérinaire. Et depuis qu'il l'a commencé, il n'a plus le temps de rien et est très fatigué. Minato se sent un peu délaissé et doit aussi composer avec sa jalousie et sa peur de l'engagement.

Le trait de Meguru Hinohara est immédiatement reconnaissable et évolue encore ici en multipliant les situations, les expressions et les émotions. J'aime toujours autant les effets des cheveux, c'est toujours aussi classe et les persos brillent de beaucoup de charisme ! le manga est aussi très érotique et sans aucune censure, mais sans problème de consentement et plein de romance ! 😉

J'aime aussi toujours autant Minato, mon perso préféré, avec son apparence et son sale caractère ! Il est toujours aussi excellent et gagne ici en profondeur notamment lorsqu'il doit composer avec sa jalousie, sa peur de l'abandon et ses traumas passés. Shizuma, quant à lui, apparaît aussi moins niais, bien qu'il soit toujours trop enthousiaste. J'aime le fait qu'il assume entièrement tous ses choix, et qu'il s'investisse sérieusement dans tout ce qu'il entreprend. Le personnage est vraiment intéressant !

On l'a donc attendue longtemps cette suite, et elle ne déçoit absolument pas bien au contraire ! J'étais désespérée qu'elle soit un jour publiée chez nous, j'hésitais même à me la prendre en anglais. Mais j'ai bien fait d'attendre, les tomes et la traduction sont de qualité. Vivement la suite, même s'il va falloir être un peu patient !
Lien : https://lesaffamesdelecture...

critiques presse (1)
MangaNews
25 août 2023
On a [...] un joli volume dans l'ensemble. Meguru Hinohara poursuit plutôt bien l'histoire de ses deux héros et de leur entourage, le tout sur un fond entremêlant via amoureuse et vie professionnelles avec suffisamment de soin.
Il n’y a que moi qui puisse accepter un mec aussi engagé. Seulement moi. Ne l’oublie pas.