Christelle Mekdjian (Autre)Nathalie Bélineau (Autre)Emilie Beaumont (Autre)René Brassart (Autre)
Editions Fleurus (23/02/2018)
Au travers des 56 pages illustrées avec des images en pâte à modeler, le tout-petit va apprendre à reconnaître plus de 120 animaux (animaux de la ferme, de la forêt, de la montagne, de la mer, du froid, les animaux sauvages, les oiseaux...)
Que lire après Les animauxVoir plus
Avoir des dizaines de livres d'éveil, sur les animaux, les couleurs, des histoires etc... et au final, on se dit que si on en avait acheté qu'un, cela aurait dû être celui-ci sans aucune hésitation.

Les animaux sont regroupés par thématique, illustrés sur base de modèles réalisés en pâte à modeler donc très faciles à reconnaître pour les plus petits.

Le texte descriptif de chaque "personnage" peut aussi servir d'histoire du soir avant que les yeux se décident enfin à se fermer et on a, comme parent, beaucoup de plaisir à tourner les pages et identifier un animal pour faire son cri, ce qui ajoute encore un peu de fun.

Bref, ma petite fille l'a déjà ouvert 3,242 fois, cette année 2021, et c'est pas fini.... j'espère juste que les pages vont tenir le coup le plus longtemps possible.

Bref, pour faire simple et court, je vous le conseille vivement!

Le loup
La femelle s'appelle la louve, les petits les louveteaux. Le loup vit en famille. Il pousse des hurlements impressionnants, surtout la nuit.