Les Chimères de l'Aurore tome 1 sur 3
Editions Amalthée (29/04/2013)
La guerre se répand comme une traînée de poudre de par le Bilajlan. Apparu de nulle part, le dirigeant de l’Oreld, Sarkta, s’est constitué une armée assez vaste pour prendre d’assaut Habor. Le jeune elfe sylvain Mot-Suir du clan Indrané, se trouve pris dans ce tourbillon de feu et de sang lorsque sa cité, Epanoplion, est assiégée. Son destin le rattrape lorsque Sarkta lui apparaît en chair et en os après avoir hanté ses rêves et cauchemars sous la forme de saisissan... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Un bon roman qui nous transporte au sein de la guerre qui se déroule afin de prendre possession de Habor. Une aventure qui nous amène à suivre différents clans, chacun va se battre pour afin acquérir une terre pour y vivre. Entre les différentes créatures, elfes, humains, vampires, on est toujours bercé entre le bien et le mal. La guerre va éclater, mais Mot-Suir, un jeune elfe, sera un personnage marquant avec Sarkta qui viendra le hanter.
Un roman bien écrit, avec une multitude de personnages qui alimentent les aventures qui se passent au sein d'une mission de sauvetage pour survivre. Une quête qui nous permet de voyager dans l'imaginaire de l'auteur Cédric Ménand qui est très fertile, c'est un deuxième roman que je lis et je l'affirme cet auteur à un talent pour la littérature de l'imaginaire.
Je vous recommande ce roman, qui vous fera parcourir une quête qui va vous démonter comment les attentes et les apparences peuvent nous induire en erreur.
Un roman qui va jouer avec nos perceptions et nos impressions, qui joue avec les personnages afin de maintenir l'intrigue.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Des corps s'entassaient sur toute l'étendue de la plaine, et l'herbe habituellement si verte de la plaine et de la forêt alentour prenait peu à peu une teinte pourpre inquiétante. Les yeux des corps sans vie, mutilés, sanglants, semblaient nous fixer et nous rappeler à un sort funeste.