Les Chimères de l'Aurore tome 3 sur 3
Editions Amalthée (11/07/2018)
4.5/5   2 notes
Trois ans ont passé depuis la fin de la guerre de l'Ombre. Le monde de Mot-Suit et Nayobie a changé.
Mot s'est exilé à Aflonell, la cité dans les nuages des elfes olféas, jusqu'au jour où Nayobie l'informe de la disparition inquiétante de Jevsk. Emplies de rancoeurs et d'amertume, les retrouvailles entre les deux compagnons s'avèrent difficiles et douloureuses. Pourtant, ils vont devoir mettre leurs différends de côté afin d'aider leur ami, pris dans un engre... >Voir plus
Que lire après Les chimères de l'Aurore, tome 3 : Le sang du chaosVoir plus
Le commentaire de Martine :
Cette saga nous transporte dans un monde où la magie a une importance assez bien définie, un univers avec des monstres, des elfes, des sorciers, sorcières, que peut-on demander de mieux dans un roman de fantasy.
Nous allons suivre Mot-Suir un elfe sylvain, nous suivons l'aventure suite à la guerre qui a déchiré le Bila. Cette quête qui va mener avec tous les rebondissements qu'il va devoir affronter. Il aura à vivre diverses émotions qui l'amèneront à changer et à devenir plus mature. Mais pour Mot-Suir tout n'est pas de tout repos, et est-ce que la guerre est toujours présente puisque les personnages auront des combats à mener?
La plume de Cédric Ménand prend de l'assurance de plus en plus au fil des tomes. Les personnages sont attachants, marquants et approfondis, c'est une bonne saga qui nous démontre toute l'ampleur de l'imagination de l'auteur.
C'est une saga que je vous recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

La silhouette noire se détachait de la pénombre annonçant l'arrivée de la nuit. Elle évoluait d'un pas léger et rapide, dépassant les commerces et les habitations, évitant la foule, se mouvant avec aisance dans l'obscurité. Le vent faisait voler sa cape, tel un fantôme parmi les ténèbres. La pluie drue s'abattait sur son visage malgré la capuche qui le couvrait partiellement. L'individu ne prêtait aucune attention à son environnement. Revenir ici n'était pas agréable, mais il s'agissait sans doute d'une nécessité. Du moins l'espérait-il. Il était pressé autant que pétrifié à la perspective de la revoir.