4,2

Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de roman young adult, je suis donc très contente d'avoir pu lire ce roman qui m'intriguait ! En plus, c'est l'un des livres proposés au book club de Reese Witherspoon : de quoi donner envie de le lire ! Pour ma part, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Camila, qui est une jeune femme attachante, forte, indépendante et admirable... Elle va être amenée à réfléchir à son avenir, à affronter sa famille, à faire des choix décisifs pour réaliser son rêve... Même si je suis loin d'être une grande passionnée de football, j'ai pris plaisir à en découvrir davantage à travers le parcours du personnage principal et de ses proches. Les événements sont fluides, ils s'enchaînent avec facilité, et la lecture en devient davantage intéressante. de plus, l'auteure aborde des sujets graves et importants, tout en délicatesse et avec doigté. Cela rend le récit plus profond encore et offre au lecteur plusieurs pistes de réflexions sur le monde qui nous entoure, tout à fait judicieuses et riches de sens. Ce roman n'est pas un coup de coeur mais j'en garderais un très bon souvenir car il transmet de beaux messages d'espoir et de résilience.
C'est un roman vraiment puissant et émouvant.
On suit une jeune femme forte qui cherche à suivre ses rêves pour s'émanciper et fuir un quotidien identique à celui que sa mère connaît actuellement.

Ce roman met en lumière les énormes inégalités en matière de football entre les hommes et les femmes .

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui nous permet de nous attacher à Furia.

Un roman féministe qui dénonce les inégalité entre les femmes et les hommes en Argentine .

Une pépite à faire lire à tous !!