Petite lecture rafraîchissante, rapide et qui a réussi à me faire rire aux éclats plus d'une fois !
Le sujet n'est pas complexe, l'écriture est simple et spontanée, l'érotisme est omniprésent et le mélange sonne bien. Arrivée à la fin de ce premier tome, j'ai envie de découvrir les suivants.
J'ai également été fort surprise quand j'ai vu que c'était un livre de la collection Harlequin. Ceux que je lisais adolescente ne lui arrivaient pas à la cheville.
Voici le premier récit érotique que j'ai lu de toute ma vie.
Le livre n'est pas grandiose, cela reste une oeuvre littéraire que je qualifierais de "basique" (en tout cas ce n'est pas ma came), mais cependant j'ai apprécié les pointes d'humour par-ci par là, ainsi que certaines scènes qui sont relativement "chaudes", et cela m'a plus de pouvoir lire un récit ayant pour personnage principale une femme pulpeuse.

En effet, bien (trop) souvent lorsque dans un récit intervient une "grosse", c'est souvent comme un martyre, quelqu'un qui souffre de sa condition, de son poids, du regard des autres, ou alors c'est quelqu'un qui à des problèmes de santé et n'évoque que cela... La difficulté de vivre en tant que grosse personne... Or toutes les grosses personnes ne vivent pas mal, toutes n'ont pas des problèmes de santé. Par ailleurs, certaines personnes minces sont fumeuse et finissent par en souffrir, cancer de la gorge, insuffisance pulmonaire, etc. Or lorsqu'on représente un fumeur ce n'est pas automatiquement de façon péjorative.

Je suis quelqu'un d'assez particulier et j'accepte les différences, je les recherche même, (en tant que bon anticonformiste) car selon moi la richesse réside dans la différence et non le conformisme. Pour cette raison j'ai apprécier ce court roman. de là lire les suites je ne sais pas.

N'étant pas amatrice de ce genre de littérature, j'ai pensé que cela me ferait tout de même patienter. Honnêtement étant donné le titre et le résumé je m'attendais à un remake de Bridget Jones (que j'adore).

Finalement, l'héroïne avec ses kilos en trop, ses looses et son naturel désarmant nous permet de nous identifier aisément à elle. C'est une vraie naturelle, pas une nana-pas-jolie-qui-quand-elle-se-déshabille-est-canon-option-gros-seins comme souvent dans la romance. Tous les ingrédients de la comédie romantique sont là, avec une petite option mystère et action en la personne de son crush.

Par contre, c'était beaucoup plus sexe que ce que j'imaginais ! J'avoue que je cachais bien mon écran pour pas être grillée par mon voisin… Donc une lecture légère et pétillante qui remplit bien son rôle sans pour autant être marquante.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
C'est un roman qui m'a plu dans la première partie car l'histoire était amusante, drôle, bien que le fait que les personnages principaux veuillent se sauter dessus toutes les trente secondes me gênait. C'était frais, drôle et l'héroïne était quand même une vraie folle mais qu'on aimait parce qu'amusante ! Par contre dès l'instant où le sombre a fait irruption j'ai trouvé que cela tirait un peu sur du n'importe quoi. C'était là parce qu'il fallait autre chose que du sexe, du sexe et du sexe. C'est toute fois un livre qui se lit facilement, et je gage que d'autres personnes pourront aimer et apprécier entièrement leur lecture « déjantée » (vraiment déjantée dans tous les sens) !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Un roman qui ne va pas du tout où l'on s'y attend. Un peu d'humour, un peu d'amour et des aventures ... Par contre, avec tout le sport qu'elle fait, on a du mal à croire qu'elle est grosse ...
Lola se trouve petite et grosse. C'est une Française partie aux Etats-Unis en stage puis finalement embauchée dans la boite depuis 4 ans. Lorsque son patron meurt il est remplacé par son fils qui est beau à tomber. Evidemment elle va fantasmer à fond dessus et ils vont jouer au chat et à la souris. Il lui cache des éléments mais il faudra lire la suite semble t-il pour savoir quoi. Facile à lire, mais malgré les scènes cocasses ça ne vaut pas "Ca ne peut pas rater" de Gilles Legardinier.
Une double surprise !

Tout d'abord parce que je ne m'attendais pas du tout à ce type de lecture en choisissant le livre, d'après la couverture et la 4ème de couv' je m'attendais à une romance à la Bridget Jones, sympathique et qui détend mais c'est vrai que si j'ai été surprise c'est un peu de ma faute, si j'avais pris la peine de vérifier la maison d'édition et de lire ne serais-ce que les premières lignes du prologue j'aurai compris... mais alors je ne l'aurai sûrement pas acheté et ça aurait été bien dommage !

Dans les premiers chapitres on comprend vite qu'on a plutôt affaire à une version améliorée de fifty shades of grey (je ne suis pas friande de ce genre de lectures alors je n'ai pas vraiment d'autres points de comparaison).

Pourquoi améliorée ? Les raisons sont multiples !
- Déjà, sans mériter le prix pulitzer, la qualité d'écriture est bien plus nette, et drôle !
- Lola, contrairement à Anastasia, est une femme contemporaine, elle aime le sexe, elle fantasme sur la moitié des hommes qu'elle croise, elle aime assez bien son métier toutefois elle profite de temps en temps d'une petite pause série télé (allez avouez, toute la génération Y a des travers de ce genre), elle n'a pas une taille mannequin (aussi bien de façon verticale qu'horizontale), quand elle déprime elle ne maigrit pas à vue d'oeil : elle prend 3 kilos en s'empiffrant de muffins. Mais surtout, surtout, elle ne se laisse pas faire ! Merde, en 2015 qui accepterait de se prendre une petite dizaine de coups de ceinture et de compter tout haut avant de partir en pleurnichant ? Lola, elle, aurait choppé la ceinture avant même que le premier coup ne l'atteigne et l'aurait fait avaler à Christian, voilà qui serait un peu plus moderne.
- Autre point positif (et seconde surprise) : le livre contient une réelle intrigue, elle apparait assez tardivement mais dans la deuxième moitié du livre elle prend largement le pas sur la romance et c'est plutôt cool et même inattendu, vous pourrez le constater par vous-même si vous prenez le temps de le lire.

Un livre frais dont je recommande la lecture pour se détendre cet été, que ce soit au bord de la piscine ou en terrasse avec un petit verre à la sortie du travail.
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les éditions Harlequin, pour m'avoir permis de découvrir cette sacrée Lola !

Lola, jeune femme de 22 ans, travaille dans une grande entreprise New-Yorkaise en tant qu'assistante. Pour arrondir ses fins de mois, elle écrit aussi de la littérature érotique. Lors du décès de son patron, c'est son fils, Jérémy, qui va prendre la relève. Cet homme, aux allures d'un mannequin de lingerie, va lui retourner la tête ! Sauf que, Lola est bien loin d'être arrivée au bout de ses surprises...

Pour ce qui est des personnages, j'ai littéralement accroché à celui de Lola. Jeune femme rondouillette mais néanmoins sportive, qui n'a rien d'une bimbo, mais a tout ce qu'il faut, là où il faut. Célibataire depuis un moment et adepte des plans foireux et des bourdes... Cette jeune femme est un personnage pétillant, bourré d'humour, à la vie incroyablement mouvementée entre ses amis loufoques, sa famille déjantée et sa vie sexuelle relativement active ! C'est une sorte de Bridget Jones moins désespérée et plus survoltée.
En ce qui concerne Jéremy, sous ses airs de beau gosse se cachent de lourds secrets et des non-dits. Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur lui hormis qu'il ait de beaux yeux gris et des abdos bien dessinés...

Ce livre rentre dans le mouvement actuel qu'est la littérature érotique. Néanmoins, il est aussi doté d'une pincée de Chick-lit. On assiste ici au récit de la vie de Lola, partagée entre son job, son patron, sa famille d'espions, sa colocataire bourrée de fric et son couple d'amis homosexuels. Bien de clichés me diriez-vous ! Mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture. Certains passages sont complétement déjantés et tordant de rire. L'intrigue est légère et parfaite pour l'arrivée des beaux jours. Lola est un personnage attachant et frais. L'intrigue n'est pas très palpitante et on devine rapidement la finalité de l'histoire. Mais cela m'a grandement diverti, ce qui est bien entendu le principal ! Toutefois, je relève un petit bémol en ce qui concerne la troisième et la dernière partie du livre. Il s'agit du moment de la mission sauvetage, aux ficelles bien trop grosses, pour paraitre réaliste. Parfois, cela tournait même au ridicule. J'ai donc préféré l'aspect romance de ce récit.
En conclusion, un livre pétillant pour lire durant l'été. Certains passages sont tordants tandis que d'autres sont un peu trop gros pour être crédibles. Un livre qui est donc léger, pas prise de tête, divertissant pour les beaux jours, mais qui ne cassera pas non plus trois pattes à un canard.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, qui m'a permis de passer un bon moment avec Lola, cette fille "ordinaire" qui nous ressemble tellement. (non, je ne suis pas grosse, ni petite, mais de toute façon ça ne te regarde pas) Lola ne manque pas d'humour, et sait tirer partie de toutes les situations, sans culpabilité. C'est une bonne vivante, et j'avoue que j'ai adoré ce côté-là de sa personnalité.

Même s'il y a quelques scènes un peu crues, il s'agit moins ici d'un roman érotique que d'une Chick Lit, avec hélas, son lot de poncif (le nouveau patron de Lola est beau, séduisant, trop craquant... et devinez de qui Lola tombe amoureuse?) mais le premier tome, plein de suspens, nous laisse envisager une autre histoire, et si, et si?

Rassurez-vous, je ne vais pas spoiler la fin, si ce n'est que je si vous souhaitez lire le tome 1 je vous conseille vivement de vous procurer, comme moi, le 2 dans la foulée, pour ne pas rester sur votre faim trop longtemps.
Une lecture très sympathique!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Romance sympathique, principalement grâce à son héroïne et son sacré caractère ! Agréable.